Céer une feuille véritable copie "carbone" d'une autre?

12 réponses
sab
Bonjour,
J'ai tenté de copier le tableau de la feuille 1 sur la feuille 2 afin
que celle ci soit une vraie copie liée à la feuille 1 ...Pour cela j'ai
selectionneé et copié le tableau puis sur la feuille2 j'ai collé ce
dernier en cliquant sur le bouton "avec liaison". Le resultat est assez
décevant !!! J'ai bien sur la feuille 2 des cellules du style "=
feuille1!A1" mais toute la mise en forme du tableau est perdue la
largeur des colonnes et la hauteur des lignes (je ne peux plus avoir
d'ajustement automatique),les cellules comportant des liens hypertexte
s'affichent mais le lien en cliquant dessus est inactif tec...
Quel est le meilleur moyen pour avoir une veritable feuille "clone"
liée à une autre?
Merci

2 réponses

1 2
MichDenis
Je parlais de créer une copie de la feuille...comme l'indiquait l'objet
de ton message...mais avec liaison, ça c'est autre chose !
rthompson
Bonjour

Tu as peut-être (même sûrement peut-être) raison

Mais mon système de bouton me permet de visualiser mon info exactement comme
je le souhaite

J'esspliiiiik

Jai toute une liste de ventes et de vente potentielles
Dans une colonne j'ai le status de la vente par ex offre, ordre, livré,
facturé, etc

Sur le haut des boutons étiquetés offre, ordre, livré, facturé,

Ce sont des boutons on/off donc si il sont tous au rouge, je ne vois rien
En cliquant sur un bouton, il passe au vert et affiche les données choissies

Plus j'en sélectionne et plus il affiche ou désaffiche

Le tri se fait par date

Et j'ai mes soustotaux qui ne compte que ce qui est affiché

Donc je peux en un ou deux clicques voir l'ensemble avec totaux de mes
ventes livrées et non facturées
ou des ventes facturées et non payées

un peu comme une véritable petite base de données/comptabilité

C'est un truc que j'ai monté avec l'aide des génies de ce groupe et qui
n'est pas mal

A bientôt

Rex

"Jac" a écrit dans le message de news:

Bonjour Rex,

un seul bouton pourrait suffire ou même un raccourci clavier qui listerait
les possibilités dans une inputbox, non ?
Souvent plus facile à gérer qu'une multitude de boutons.

Jac

Bonjour

Moi, pour faire un truc dans le genre
Je me suis créer un série de bouton
Chaque bouton est relié à une macro J'ai même un bouton qui remet tout en
place

Le haut de mon classeur ressemble à un ado en pleine crise d'acné :-))

Et pour faire tes macro, tu utilise l'enregistreur et Bingo!!

A bientôt

Rex

"sab" a écrit dans le message de news:

Jac a écrit :
... je ne perçois vraiment pas pourquoi il te faut plusieurs feuilles
clonées pour afficher des tris différents !!!
A mon humble avis, toutes les données doivent être dans une feuille et
à chaque moment, tu fais le tri que tu désires.

Question secondaire : peux-tu nous expliquer la nature des tris que tu
dois mettre en place ?

Jac

Ps: plutôt que de dupliquer les feuilles et être confronté au
formatages et aux hyperliens orphelins, tu pourrais dupliquer le
fichier original.

Bonjour et merci de ta réponse

Mon idée de plusieurs feuilles "clonées" était d'afficher des tris
différents plutot que de devoir faire la manipulation fastidieuse pour
chaque tri :" données...trier....mon tableau a une ligne de
titre...trier par..en mode croissant...puis par etc...."
Ceci dit si il y a une possibilité d'automatiser ces tris sur la meme
feuille je suis preneur...!!!mais malheureusement je ne sais pas comment
faire!!

1 2