Cegetel ADSL Max

7 réponses
Malescot
Bonjour a tous,

Abonné depuis le début à Free ADSL, j'en ai ras-le-bol d'attendre un
dégroupage d'ici 2009 et une hypothétique Freebox. Et puis la politique de
Free vis à vis de ses anciens clients me gonfle, tout simplement. Je viens
de décourvrir la nouvelle offre de Cegetel ADSL Max. Etant dégroupé par
Cegetel, ça me premettrait d'avoir jusqu'à 7 Mb de download et 512 k
d'upload (et vu mon faible affaiblissement ça devrait le faire) sans
engagement de durée ni frais de résiliation. Le tout pour 24,90 euros/mois
(34,90 si téléphonie illimitée, et ce par son téléphone habituel et pas par
VoIP). Bref, ça m'intéresse bien, d'autant que d'après quelques témoignages
lus à droite à gauche, l'activation effective de la connexion se fait en
moins de 10 jours (ça nous change de Free !).

(Ces tarifs sont garantis 12 mois, et une augmentation de 5 euros/mois est à
prévoir au-delà. M'enfin d'ici 1 an, quelles seront les offres du moment ?
En plus, on peut résilier sans frais et à tout moment. Donc ça ne me dérange
pas)

En revanche, Cegetel n'a pas l'air d'offrir un accès aux newsgroups comme
celui-ci (lisibles depuis Outlook express par exemple). Or j'utilise pas mal
ces forums. Est-ce que cette info est vraie ? Si c'est le cas, peut-on
contourner le problème si on dipose d'identifiants "Free accès libre RTC" ?

Merci et bonne journée à tous,

MALESCOT.

7 réponses

beber
Malescot wrote:

Bonjour a tous,

Abonné depuis le début à Free ADSL, j'en ai ras-le-bol d'attendre un
dégroupage d'ici 2009 et une hypothétique Freebox. Et puis la politique
de Free vis à vis de ses anciens clients me gonfle, tout simplement. Je
viens de décourvrir la nouvelle offre de Cegetel ADSL Max. Etant
dégroupé par Cegetel, ça me premettrait d'avoir jusqu'à 7 Mb de download
et 512 k d'upload (et vu mon faible affaiblissement ça devrait le faire)
sans engagement de durée ni frais de résiliation. Le tout pour 24,90
euros/mois (34,90 si téléphonie illimitée, et ce par son téléphone
habituel et pas par VoIP). Bref, ça m'intéresse bien, d'autant que
d'après quelques témoignages lus à droite à gauche, l'activation
effective de la connexion se fait en moins de 10 jours (ça nous change
de Free !).

(Ces tarifs sont garantis 12 mois, et une augmentation de 5 euros/mois
est à prévoir au-delà. M'enfin d'ici 1 an, quelles seront les offres du
moment ? En plus, on peut résilier sans frais et à tout moment. Donc ça
ne me dérange pas)

En revanche, Cegetel n'a pas l'air d'offrir un accès aux newsgroups
comme celui-ci (lisibles depuis Outlook express par exemple). Or
j'utilise pas mal ces forums. Est-ce que cette info est vraie ? Si c'est
le cas, peut-on contourner le problème si on dipose d'identifiants "Free
accès libre RTC" ?

Merci et bonne journée à tous,

MALESCOT.

Bonjour,

Oui il y a l'accès libre Free rtc, et aussi www.individual.net
(news.individual.net)
Par ailleurs le serveur de news de Cegetel existe déjà, simplement il
n'est pas encore accessible aux abonnés. Logiquement ils vont finir par
l'ouvrir...
Pour l'activation de la ligne en moins de dix jours, j'en avais
bénéficié en juin, mais depuis la demande a explosé donc attends-toi à
un délai d'un mois (et si ta ligne est quand même activée dans la
semaine, tant mieux !). Du coup je te conseille de ne résilier ton
ancien FAI que quand Cegetel aura récupéré ta ligne.

Par ailleurs pour une activation rapide il faut t'abonner en ligne par
cb (cb non débitée), et vérifier le lendemain au 1077 que ta demande a
bien été prise en compte (ne pas hésiter à répéter plusieurs fois ton
inscription en ligne, du moment que tu commandes toujours la même chose
sur la même ligne avec la même adresse et le même n° de cb tu ne risques
rien)...Cegetel est très surchargé.

Pour ma part je suis en 4096, et ma migration vers le 7MB est prévue
pour lundi prochain.

Enfin, consulte régulièrement le forum "Cegetel" sur www.grenouille.com,
c'est très utile.

Malescot
Merci Beber pour toutes tes infos utiles !

MALESCOT.
Pivoine
"Malescot" a écrit dans le message de news:
41638adf$0$15076$
En revanche, Cegetel n'a pas l'air d'offrir un accès aux newsgroups comme
celui-ci (lisibles depuis Outlook express par exemple). Or j'utilise pas
mal ces forums. Est-ce que cette info est vraie ? Si c'est le cas, peut-on
contourner le problème si on dipose d'identifiants "Free accès libre RTC"
?

Tu n'as jamais entendu parler du serveur de news de l'Université Libre de
Berlin ?

SSéb95
Malescot a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour a tous,

Abonné depuis le début à Free ADSL, j'en ai ras-le-bol d'attendre un
dégroupage d'ici 2009 et une hypothétique Freebox. Et puis la politique de
Free vis à vis de ses anciens clients me gonfle, tout simplement. Je viens de
décourvrir la nouvelle offre de Cegetel ADSL Max. Etant dégroupé par Cegetel,
ça me premettrait d'avoir jusqu'à 7 Mb de download et 512 k d'upload (et vu
mon faible affaiblissement ça devrait le faire) sans engagement de durée ni
frais de résiliation. Le tout pour 24,90 euros/mois (34,90 si téléphonie
illimitée, et ce par son téléphone habituel et pas par VoIP). Bref, ça
m'intéresse bien, d'autant que d'après quelques témoignages lus à droite à
gauche, l'activation effective de la connexion se fait en moins de 10 jours
(ça nous change de Free !).

Bonsoir,

C'est tout pareil pour moi. J'aurais pu signer ton post ;-)

Je me suis inscrit au 7mb de Cegetel ce soir et ma résiliation Free
partira le 19 octobre avec le modem.

Ouf, enfin libre... (De ne plus payer 29,99¤ par mois pour du 1024/128
sans Freebox donc sans tel, et d'attendre un hypothètique dégroupage
depuis 1 an sur le 95).

Tchao Free !

SSéb.

--
Free : La liberté a un prix : 96 euros ;-)

Pivoine
"SSéb95" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

C'est tout pareil pour moi. J'aurais pu signer ton post ;-)

Je me suis inscrit au 7mb de Cegetel ce soir et ma résiliation Free
partira le 19 octobre avec le modem.

Ouf, enfin libre... (De ne plus payer 29,99¤ par mois pour du 1024/128
sans Freebox donc sans tel, et d'attendre un hypothètique dégroupage
depuis 1 an sur le 95).

Tchao Free !

Ne te réjouis pas trop vite, chez CEGETEL c'est le même cirque !

beber
Pivoine wrote:

snip

Ne te réjouis pas trop vite, chez CEGETEL c'est le même cirque !

C'est le cirque avec la hotline gratuite (mais c'est partout pareil,
non ?), en revanche la connexion est impeccable. Et en consultant
régulièrement le forum Cegetel de www.grenouille.com on passe à travers
les problèmes de gestion de ses relations avec cette grande bureaucratie
de type soviétique que semble être Cegetel.
Et pas d'engagement sur la durée (juste un préavis de deux mois pour
résilier), pas de frais de résiliation. Pour moi, ça compte.

Pivoine
"beber" a écrit dans le message de news:
4164bd4b$0$12340$
C'est le cirque avec la hotline gratuite (mais c'est partout pareil,
non ?), en revanche la connexion est impeccable. Et en consultant
régulièrement le forum Cegetel de www.grenouille.com on passe à travers
les problèmes de gestion de ses relations avec cette grande bureaucratie
de type soviétique que semble être Cegetel.
Et pas d'engagement sur la durée (juste un préavis de deux mois pour
résilier), pas de frais de résiliation. Pour moi, ça compte.

Si tu es content j'en suis ravi pour toi. Mais ne t'emballes pas trop vite
comme je l'ai fait. Attends un peu pour juger.