Cegetel Marge de bruit

Olivex
Bonjour,

J'ai pris un abonnement chez cegetel , adsl max non dégroupé et ma connexion
décroche régulierement..
Elle peut être stable pendant plusieurs heures et se mettre à décrocher tous
les 2 minutes pendant les heures suivantes...
Ce que je ne comprend pas vraiment c'est que les stats du netgear ne
baissent pas pendant les périodes d'instabilités, et j'ai toujours la
synchro..

Pourtant il semblerait que ma marge de bruit en download soit
insuffisante... qu'en pensez-vous ?

Voici les caractéristiques de ma ligne FT et les indications de mon
modem/routeur netgear dg384 >>

2491 mètres / 28.53 db

Stats du modem/routeur.

J'ai pour le download :

Vitesse : 8544 kbps (ATM)
Atténuation : 38db
Marge : 6db

Pour l'upload :

Vitesse : 320 Kbps (ATM)
Atténuation : 22.5db
Marge : 25db

Donc si l'instabilité vient de là, il faudrait que je contacte cegetel afin
qu'ils demandent à FT d'abaisser mon débit, si j'ai bien compris ? En fait
du coup j'ai peur que FT me bride à 2mo pour ne plus être emmerdés alors
qu'il ne manque pas grand chose...
Sinon quelle est le rapport entre l'attenuation/marge de bruit de la ligne
et la même chose en détail download/upload ?
Y'a t-il une autre solution ?

Merci bien !

http://www.newsfeeds.com The #1 Newsgroup Service in the World! 120,000+ Newsgroups

1 2 3
Tartiflette
"Tartiflette" <hardline@"libre".fr> a écrit dans le message de news:
427a18e7$0$307$
Dans l'article <427a14c3$0$12324$, eBart a
La marge de bruit est le de rapport entre le signal utile et le
bruit mesuré par le recepteur

C'est le SNR ça, pas la marge SNR.

Toutafè. Alors pour être plus précis, disons que la marge est
l'augmentation maximale admissible de bruit qui permet de maintenir
la performance souhaitée du système, à savoir un taux d'erreur <
10E-7.

C'est tout de suite mieux quand on est plus précis :)

lucifer
installation téléphonique neuve (moins de 4 ans), raccordement fait
par une entreprise privée

Ce sous traitant ne fait apparement pas son travail
correctement........
Regarde notament le point 2.2.1 dans ce document FT datant d'avril 2004
et traitant des normes d'installation téléphoniques
http://www.francetelecom.com/fr/groupe/initiatives/savoirplus/documentation/spec_techniques/att00022723/STI01-ed5.pdf

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Copper Ok
On Thu, 05 May 2005 21:29:00 +0200, "lucifer"
wrote:

installation téléphonique neuve (moins de 4 ans), raccordement fait
par une entreprise privée

Ce sous traitant ne fait apparement pas son travail
correctement........

Ce que notre Grognon de service prend pour un domino, c'est
peut-être tout simplement le module RC en question.

Grognon et Cie

- installation téléphonique neuve (moins de 4 ans), raccordement fait
par une entreprise privée, habituée à faire les branchements pour FT
- dans le boitier de raccordement intérieur : juste l'arrivée du cable,
un domino, et le départ des cables intérieurs. Aucun condensateur... Ni

Un domino ? Et ben l'entreprise privée en question ... ben dis donc :-(

Les instructions techniques de FT pour une installation dans les normes
d'une ligne téléphonique comprennent la mise en place de condensateur
soit dans le DTI soit dans la première pris

C'est FT qui l'a mandaté pour faire le raccordement, moi, je n'ai pas
choisi.

Les normes, elles ont été respectées. Faut te mettre à jour, et
accepter, de temps en temps, d'avoir tort.

--
Grognon et Cie

Grognon et Cie

Ce que notre Grognon de service prend pour un domino, c'est
peut-être tout simplement le module RC en question.

Je ne suis pas con à ce point, et d'ailleurs, pas con du tout.
--
Grognon et Cie

Grognon et Cie

Ce sous traitant ne fait apparement pas son travail
correctement........

Quelles sont tes compétences pour en juger ?

Regarde notament le point 2.2.1 dans ce document FT datant d'avril 2004

Relis mon post, avant de parler de 2004

--
Grognon et Cie

lucifer
Quelles sont tes compétences pour en juger ?

Et toi?
Pour ma part je fais les installations de ligne téléphonique pour FT
mais avec un module RC donc conforme aux directives toujours en
vigueurs chez FT à ce jour. Si tu pense que je ne suis pas assez
compétent pour en juger libre à toi.

Relis mon post, avant de parler de 2004

J'ai bien vu que l'installation que tu cite date de 4 ans et ce module
RC est obligatoire depuis plus de 4 ans et encore en ce
moment.......... j'ai commencé à faire des installations de ligne à FT
en 1984 et on devait déja obligatoirement en poser à cette
date.......aujourd'hui ils ont 2 pattes isolées alors qu'il y a
quelques années c'etait des modules RC à 3 pattes pas toujours isolées.
Mais évidement si le module RC gene la synchro il est logique de
l'enlever.

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Didier

Merci de lire le document FT de référence concernant les installations
avant de sortir tes fadaises

dans le temps, avant Bruxelle, tous ce que disait FT était considéré de
facto comme "la norme". Normal, ils étaient seuls.

Aujourd'hui, ce n'est plus la même chose.
un document de référence n'est pas une norme.
Le danger pour FT, si elle refusait de raccorder un immeuble sur le
réseau public sous le simple prétexte qu'il manque le module RC, c'est
qu'elle se mange un procès perdu d'avance. Ft n'est pas un organisme
certificateur.

et les services juriqiques de FT l'ont bien compris.
tous les documents qui étaient condidérés commme la norme "avant" sont
aujourd'hui biffés de la mention "périmé", pour "info seulement", "à ne
pas communiquer".

Le problème étant que les documents déclassés n'ont pas été remplacés,
et que l'on demande aux agents de faire "en fonction du vent".
D'où ces avis contradictoires.

la vraie bonne réponse est :
Oui, FT considère toujours que le module fait partie intégrante de
l'installation.
Et non, ce n'est pas la norme. Ft n'a pas le droit légal de dire ce qui
est ou ce qui n'est pas la norme.

Brina, sur intranoo (l'intranet de FT), tous les documents sont biffés.
Après, comme pour le tuner et le magnétoscope, c'est vous qui voyez...

da

Didier

C'est la norme quand il s'agit du réseau propriété privé de FT : c'est à
eux, donc ce sont eux qui édictent comment *leurs* techniciens doivent
travailler

ah.
alors si ça ne sort pas de chez eux,
on parlent toutes et tous pour ne rien dire.

au temps pour moi.

da

1 2 3