Cela devait-il finir ainsi ?

2 réponses
Laetitia
Bonjour (et,ou agréable nuit ?),

il faudra peut-être lire et comprendre, le reste du sujet, avant de
pouvoir répondre au fil [the thread].

J'ai "consommé" le clavier bon marché (6,7 roros/rollars) et de type :
TRUST [TM] KB-1120 (PS/2). Il me manquait les raccourcis tactiles
"Sleep, Wake Up et Power" recommandés par de nombreux écologistes
travaillant sous MS Windows XP SP1 >SP3 et, par ces temps d'économies
d'énergies, qui courseraient, depuis notre avancée sociale vers un
capitalisme mondialiste et, frénétique du modernisme...

Malheureusement j'avais négligée la qualité d'impression du repérage
tactile des touches les plus usitées : comme les voyelles devenues
toutes invisibles, suite à un usage trop intensif de la francophonie.

Affirmerait probablement l'importateur cité, ci-dessus, qui durèrent
plus de 24 mois, tout de même et, sans aucune autres anomalies vitales
relevées.

Bref, j'ai fait l'acquisition d'un MS Windows Digital Media Pro
Keyboard, designed in Redmont WA USA, de type KC-0405 (PS/2 USB
adaptator purple color, incuded in the price), and made in china (S).

De nombreux raccourcis tactiles sembleraient pratiques comme :
Échapper, Aide, F-Lock, Volume (+,-, muet), Orthographe, Calculatrice,
Enregistrement, Imprimer, Déconnexion, Veille, Annuler, Rétablir,
Nouveau, Ouvrir, Fermer, Répondre, Envoyer, ..., avec un petit levier
multi-fonctions Zoom/Défilement disposé vers la gauche de celui-ci très
original : tous fonctionnels avec l'application Microsoft Intellitype
Pro system installée et, adéquate, certified for Winndows Vista and Mac
mais, disponible pour une trentaine de roros/rollars et sans les frais
de port...

Existerait-il l'équivalent http://cjoint.com/?icn6Ue1A8j sous Linux ?

Cordialement, an best french regard, but please write as reply fu2 on
fr.comp.sys.pc newsgroup, and by setting value, of course.

--
Pour survivre dans l'espace, il faudra apprendre à y survivre
et, si les rares survivants parviennent à ne plus comprendre
leurs géniaux concepteurs, l'incompréhension deviendra totale,
ce sera alors enfin l'apocalypse et, tant désirée par certains ?

2 réponses

Mihamina Rakotomandimby
Laetitia wrote:
De nombreux raccourcis tactiles sembleraient pratiques comme : Échapper,
Aide, F-Lock, Volume (+,-, muet), Orthographe, Calculatrice,
Enregistrement, Imprimer, Déconnexion, Veille, Annuler, Rétablir,
Nouveau, Ouvrir, Fermer, Répondre, Envoyer, ..., avec un petit levier
multi-fonctions Zoom/Défilement disposé vers la gauche de celui-ci très
original : tous fonctionnels avec l'application Microsoft Intellitype
Pro system installée et, adéquate, certified for Winndows Vista and Mac
mais, disponible pour une trentaine de roros/rollars et sans les frais
de port...

Existerait-il l'équivalent http://cjoint.com/?icn6Ue1A8j sous Linux ?

Le clavier est utilisable sous Linux.
Maintenant, comme tu l'as mentionné dans ton message, ces
fonctionalités ne sont activées que grace au "Microsoft Intellitype Pro
system".
Il existe un moyen de "capturer" ce qu'envoie un clavier au système,
mais je ne me rappelle plus du nom (un truc du genre xbindkey ou
autre...), et c'est à toi de définir quoi faire à la pression de la touche.

fu2 on
fr.comp.sys.pc

Moi je place le suivi vers fr.comp.os.linux.configuration

--
Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr
Infogerance http://www.infogerance.us
(Serveurs, Postes de travail, Développement logiciel)
Nazcafan
Laetitia a écrit :
comme les voyelles devenues
toutes invisibles, suite à un usage trop intensif de la francophonie.

Bref, j'ai fait l'acquisition d'un MS Windows Digital Media Pro
Keyboard, designed in Redmont WA USA, de type KC-0405 (PS/2 USB
adaptator purple color, incuded in the price), and made in china (S).

Moui, mais bon, à force tu dois quand même avoir une petite idée de
quelle voyelle correspond à quelle touche, non ? Changer de clavier
était-il bien nécessaire ?

De nombreux raccourcis tactiles sembleraient pratiques comme : Échapper,
Aide, F-Lock, Volume (+,-, muet), Orthographe, Calculatrice,
Enregistrement, Imprimer, Déconnexion, Veille, Annuler, Rétablir,
Nouveau, Ouvrir, Fermer, Répondre, Envoyer, ..., avec un petit levier
multi-fonctions Zoom/Défilement disposé vers la gauche de celui-ci très
original : tous fonctionnels avec l'application Microsoft Intellitype
Pro system installée et, adéquate, certified for Winndows Vista and Mac
mais, disponible pour une trentaine de roros/rollars et sans les frais
de port...

Existerait-il l'équivalent http://cjoint.com/?icn6Ue1A8j sous Linux ?

Mhh, il y a un projet qui existe pour faire fonctionner les "touches
multimédia" des claviers sous linux. Il s'agit du projet lineak :

http://lineak.sourceforge.net/index.php?nav=docs

personnellement, j'utilise lineak pour mon vieux clavier logitech, et ça
fonctionne très bien.

Malheureusement, ton clavier n'a pas l'air d'être mentionné sur la liste
des claviers pris en charge par lineak (bouuuh) cf :

http://lineak.sourceforge.net/index.php?nav=keyboards

Il te reste plusieurs option :
1°) laisser tomber les touches multimedia
2°) essayer lineak en mettant un clavier similaire (comme par exemple le
microsoft multimedia (au lieu de ton digital media)
3°) Si ça ne fonctionne pas ou ne convient pas, tu peux suivre les
instructions pour que le gentil développeur de lineak puisse rajouter
ton clavier dans la liste des claviers pris en charge. Ainsi (et c'est
là que c'est beau, le libre) ton effort servira à toutes les Lætitia de
la terre qui achèteront le même clavier et voudront le faire fonctionner
sous linux après toi :

http://lineak.sourceforge.net/index.php?nav=showdoc&docid=LinEAK_support_HOWTO&doctitle=Keyboard
support HOWTO

Cordialement, an best french regard, but please write as reply fu2 on
fr.comp.sys.pc newsgroup, and by setting value, of course.

merci, merci, je vais regarder en français aussi

Bone journée

--
Nazcafan
"... and the living is easy"