cela pourrait etre un concours

Philippe Weill
sujet : sortir le brame du wapiti de la brume

http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJCnFY7Ddu2_IMG-9903.JPG

si il y en a qui prefere le RAW CANON j'ai aussi

1 2 3
Jacques DASSIÉ
Jacques DASSIÉ a pensé très fort :
Philippe Weill avait soumis l'idée :
sujet : sortir le brame du wapiti de la brume

http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJCnFY7Ddu2_IMG-9903.JPG

si il y en a qui prefere le RAW CANON j'ai aussi

Pourquoi pas (disait Charcot). Cela donnerait un peu plus de latitude.

Puis-je vous proposer la n° 5 :

http://archaero.com/Weill-Wapiti-JDA-9903.jpg

tirée du seul jpg avec Photoshop.

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Nul
Le jeudi 29 octobre 2015 10:41:23 UTC+1, Jacques DASSIÉ a écrit :
Jacques DASSIÉ a pensé très fort :
> Philippe Weill avait soumis l'idée :

> Pourquoi pas (disait Charcot). Cela donnerait un peu plus de latitude.

> [...]

cataracte ?
Jacques DASSIÉ
Jacques DASSIÉ avait énoncé :
[...]

Et celle-là sera la n° 6, traitée avec DxO 8 et Photoshop.

http://archaero.com/Weill-Wapiti-JDA-9903-CR2.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
GhostRaider
Le 29/10/2015 09:30, Philippe Weill a écrit :
Le 29/10/2015 07:03, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

ftp://ftp.aero.jussieu.fr/outgoing/weill/private/west-canada-20150903-153605-IMG_9903.CR2

Deux clics dans Picasa, rien d'autre :
http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJDklrJc4CG_IMG-9903--CR2---Picasa-001.jpg
GhostRaider
Philippe Weill a écrit :
[...]

A partir de ton jpeg :
http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJDju4P6BnB_brame-copie.jpg

Les procédures élémentaires à base de réglage des niveaux ne sont plus
vraiment dans le coup. Je verrai plus tard si partir du raw améliore
(vraiment) les choses ; la question est intéressante, mais la réponse
n'est pas évidente.

Le RAW Canon, même traité par Picasa qui n'est pas vraiment fait pour
ça, améliore incontestablement les choses :
http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJDklrJc4CG_IMG-9903--CR2---Picasa-001.jpg
Nul
Le jeudi 29 octobre 2015 11:12:39 UTC+1, Jacques DASSIÉ a écrit :
> [...]
>
> http://archaero.com/Weill-Wapiti-JDA-9903.jpg
>
> tirée du seul jpg avec Photoshop.

Et celle-là sera la n° 6, traitée avec DxO 8 et Photoshop.

cela s'aggrave on dirais, non ?
GhostRaider
[...]

La revoilà, traitée par DxO-8 et peaufinée avec Picasa :
http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJDlaP2wf3I_IMG-9903-CR2-DxO-Picasa-001.jpg
Maréchal
"GhostRaider" wrote in message news:n0su6j$qts$

La revoilà, traitée par DxO-8 et peaufinée avec Picasa :
http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJDlaP2wf3I_IMG-9903-CR2-DxO-Picasa-001.jpg

Peaufiner un DXO-8 avec Picasa c'est comme booster une Porsche avec un
moteur de deudeuche,
bon ce que j'en dis, hein !

---
GhostRaider
Le 29/10/2015 12:50, Maréchal a écrit :

[...]

Tant que tu ne l'as pas expérimenté, tu ne peux pas vraiment savoir.
Picasa me sert à rééquilibrer l'éclairage général final en 1 clic, ce
que j'ai les plus grandes difficultés à faire simplement avec DxO.
Je dis bien *simplement*, car entre les 4 courbes de tons, les 4
curseurs de tonalités sélectives, la compensation de l'exposition, le
smart lighting, le contraste, le gamma, j'en passe et des meilleurs, on
finit par se perdre un peu, et pourtant, le manuel est très bien fait.

Tiens, tu nous as fait un jour découvrir FastStone Image Viewer.
Voilà ce qu'il donne à partir du Raw Canon : un seul clic pour rectifier
les couleurs automatiquement, et un peu de curseur de saturation, c'est
absolument tout :
http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJDmQfUXZgI_IMG-9903-CR2-Fastone-001.jpg

Ce petit programme gratuit est absolument génial.
Sur le plan de l'ergonomie, il n'est battu que par Picasa et bat très
largement tous les autres que j'ai, mais sur le plan des possibilités de
retouches complexes, il le bat de très loin et avec beaucoup de facilités.
Dommage qu'il ne gère pas la base de données aussi simplement.
Solanar
GhostRaider a utilisé son clavier pour écrire :

avec un clic au hazard....
http://minilien.fr/a0anyf

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre.
1 2 3