[Celeonet] Mails rejetés?

9 réponses
Bruno C
Bonsoir,

Suis-je le seul à voir ses mails @free.fr et @gmail.Com rejetés par
Celeonet ? (erreur 553 sorry, that domain isn't in my list of allowed
rcpthosts)

Merci.

======================================
De : Mail Delivery System <MAILER-DAEMON@postfix2-c>
A : monadressechezfree@free.fr_NOSPAM

This is the Postfix program at host postfix2-c.free.fr.

I'm sorry to have to inform you that the message returned
below could not be delivered to one or more destinations.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the message returned below.

The Postfix program

<fox13fr@mondomaine.net>: host mx1.celeonet.fr[193.25.197.61] said: 553
sorry, that
domain isn't in my list of allowed rcpthosts (#5.7.1) (in reply to RCPT
TO
command)

Reporting-MTA: dns; postfix2-c.free.fr
Arrival-Date: Tue, 12 Apr 2005 18:12:10 +0200 (CEST)

Final-Recipient: rfc822; fox13fr@mondomaine.net
Action: failed
Status: 5.0.0
Diagnostic-Code: X-Postfix; host mx1.celeonet.fr[193.25.197.61] said: 553
sorry, that domain isn't in my list of allowed rcpthosts (#5.7.1) (in
reply
to RCPT TO command)

9 réponses

Stephane Kanschine
Le Tue, 12 Apr 2005 19:03:07 +0200, Bruno C a écrit :

Bonsoir,

Bonjour,

Suis-je le seul à voir ses mails @free.fr et @gmail.Com rejetés par
Celeonet ? (erreur 553 sorry, that domain isn't in my list of allowed
rcpthosts)

C'est les destinataires @mondomaine.net qui ne serait pas
hébergé sur les serveurs de mail celeonet. Tu devrais demander au
support technique de Celeonet pourquoi et donner un avis détaillé sur
les services de Céléonet ici, pas l'inverse.

A plus tard..
--
Stephane Kanschine - http://www.online.net/

Bruno C

Le Tue, 12 Apr 2005 19:03:07 +0200, Bruno C a écrit :

Bonsoir,

Bonjour,

Suis-je le seul à voir ses mails @free.fr et @gmail.Com rejetés par
Celeonet ? (erreur 553 sorry, that domain isn't in my list of allowed
rcpthosts)

C'est les destinataires @mondomaine.net qui ne serait pas
hébergé sur les serveurs de mail celeonet. Tu devrais demander au
support technique de Celeonet pourquoi et donner un avis détaillé sur
les services de Céléonet ici, pas l'inverse.

En fait, mon domaine (qui n'est pas mondomaine.net bien entendu) subit des
attaques de spams depuis plusieurs jours (selon Celeonet : "30 spams /
seconde en moyenne avec des pointes à 100-120").
Ils ont tout simplement désactivé (provisoirement ?) la réception des mails
de mon domaine...

Je suis donc l'un des seuls (on est quelques clients Celeonet a être
spammés) a avoir ce message d'erreur.

Mon contrat Celeonet a été renouvelé il y a à peine 5 jours...

A défaut d'une solution efficace de leur part, je souhaiterais connaître un
hébergeur pro qui gère bien les crises (bon filtrage des spams et gérant le
Sender Policy Framework).

Merci.

Bruno

Stephane Kanschine
Le Tue, 12 Apr 2005 20:28:59 +0200, Bruno C a écrit :

En fait, mon domaine (qui n'est pas mondomaine.net bien entendu) subit des
attaques de spams depuis plusieurs jours (selon Celeonet : "30 spams /
seconde en moyenne avec des pointes à 100-120"). Ils ont tout simplement
désactivé (provisoirement ?) la réception des mails de mon domaine...

Ca ressemble au serveur imap qui est coupé car il y a trop de gens qui
utilisent imap et qu'il n'y a pas 200 serveurs. Y'a un problème dans
l'énoncé et d'autres solutions à ce genre de problématique que la
coupure pure et simple.

A défaut d'une solution efficace de leur part, je souhaiterais
connaître un hébergeur pro qui gère bien les crises (bon filtrage des
spams et gérant le Sender Policy Framework).

C'est à vrai dire un des premiers hébergeurs que je vois adopter une
solution si radicale et aussi peu en faveur de l'hébergé.

A plus tard..
--
Stephane Kanschine - http://www.online.net/

Bruno C

Le Tue, 12 Apr 2005 20:28:59 +0200, Bruno C a écrit :

En fait, mon domaine (qui n'est pas mondomaine.net bien entendu) subit des
attaques de spams depuis plusieurs jours (selon Celeonet : "30 spams /
seconde en moyenne avec des pointes à 100-120"). Ils ont tout simplement
désactivé (provisoirement ?) la réception des mails de mon domaine...

Ca ressemble au serveur imap qui est coupé car il y a trop de gens qui
utilisent imap et qu'il n'y a pas 200 serveurs. Y'a un problème dans
l'énoncé et d'autres solutions à ce genre de problématique que la
coupure pure et simple.

En faite les spams se font ainsi :

Une ou plusieurs personnes (hôtes zombies ou vérollés ?) usurpent le champ
From de manière aléatoire exemple et
envoyent ainsi des centaines, voir des milliers de spam sur le net.

Beaucoup de retour d'erreurs _Mailer Daemon_ ou _Postmaster_ se font vers
le soit disant expéditeur des messages
, donc moi avec comme motif : "user
unknown", "quota exceded", "not in virtual table", etc..

C'est ces Mail Delivery Failure qui floodent le serveur MX de mon domaine,
donc celui de Celeonet.

Il est évident qu'aucun utilisateur de mon domaine ne spamme et que la
situation est plus dérangeante pour moi que pour Celeonet. Je ne suis pas
responsable des usurpateurs et des spams, mais visiblement c'est moi et mon
domaine qu'on sanctionne.

A défaut d'une solution efficace de leur part, je souhaiterais
connaître un hébergeur pro qui gère bien les crises (bon filtrage des
spams et gérant le Sender Policy Framework).

C'est à vrai dire un des premiers hébergeurs que je vois adopter une
solution si radicale et aussi peu en faveur de l'hébergé.

Celeonet semble préfèrer sanctionner un client "innocent" pour protéger
leurs serveurs plutôt que lui apporter une réelle solution. Quand on
préfère la facilité (blockage global et radical) plutôt que les défis
concernant la sécurité et le filtrage (c'est pas bien compliqué d'ajouter
un filtrage sur IP), on ne fait pas administrateur réseau, encore moins
hébergeur web | mail.

Bruno

Bruno C

C'est à vrai dire un des premiers hébergeurs que je vois adopter une
solution si radicale et aussi peu en faveur de l'hébergé.

Celeonet semble préfèrer sanctionner un client "innocent" pour protéger
leurs serveurs plutôt que lui apporter une réelle solution. Quand on
préfère la facilité (blockage global et radical) plutôt que les défis
concernant la sécurité et le filtrage (c'est pas bien compliqué d'ajouter
un filtrage sur IP), on ne fait pas administrateur réseau, encore moins
hébergeur web | mail.

Je retire ce que j'ai dis. Le support Celeonet vient de m'informer qu'ils
sont en train d'essayer une autre solution en configurant un autre serveur
spécialement pour mon domaine. Si ça marche, je dis bravo Celeonet.

Bruno

nicolas vigier
On 2005-04-12, Bruno C wrote:

Celeonet semble préfèrer sanctionner un client "innocent" pour protéger
leurs serveurs plutôt que lui apporter une réelle solution. Quand on
préfère la facilité (blockage global et radical) plutôt que les défis
concernant la sécurité et le filtrage (c'est pas bien compliqué d'ajouter
un filtrage sur IP), on ne fait pas administrateur réseau, encore moins
hébergeur web | mail.

Heu non, il ne suffit pas de rajouter un filtrage sur IP, puisque les
mails arrivent de serveurs innocents qui ne font que renvoyer un message
d'erreur. Quand a desactiver temporairement un client pour eviter de
causer de gros problemes a tous les autres, ce n'est pas forcement une
mauvaise chose.

--
gpg fp: 8a7e 9719 b38d 97c6 6af0 d345 12a0 3708 2c8c 3c11
http://boklm.mars-attacks.org/

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, Bruno C
ecrivait (wrote) :

Bonsoir Bruno,

Je retire ce que j'ai dis. Le support Celeonet vient de m'informer qu'ils
sont en train d'essayer une autre solution en configurant un autre serveur
spécialement pour mon domaine. Si ça marche, je dis bravo Celeonet.

C'est tout à leur honneur, effectivement. En même temps, proposer en
standard des solutions antivirus et antispam fiables sans avoir besoin
de les adapter au coup par coup est un gage de tranquillité pour
l'hébergeur et pour l'hébergé.

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net

Bruno C
Bonjour à tous,

C'est à vrai dire un des premiers hébergeurs que je vois adopter une
solution si radicale et aussi peu en faveur de l'hébergé.

Celeonet semble préfèrer sanctionner un client "innocent" pour protéger
leurs serveurs plutôt que lui apporter une réelle solution. Quand on
préfère la facilité (blockage global et radical) plutôt que les défis
concernant la sécurité et le filtrage (c'est pas bien compliqué d'ajouter
un filtrage sur IP), on ne fait pas administrateur réseau, encore moins
hébergeur web | mail.

Je retire ce que j'ai dis. Le support Celeonet vient de m'informer qu'ils
sont en train d'essayer une autre solution en configurant un autre serveur
spécialement pour mon domaine. Si ça marche, je dis bravo Celeonet.

Celeonet a mis en place ce serveur.. Et je n'ai qu'une chose à dire :
nickel.

Je reçois les mails de mes comptes POP du domaine dans les secondes qui
suivent leurs envois. Dommage cependant pour la perte des mails du domaine
pendant 24 heures.

Bruno

Alibaux Virgile
C'est tout à leur honneur, effectivement.

En même temps, si celeonet ne lisais pas frih.. je ne sais pas.. enfin moi
je dis ça.. je dis rien hein.. d'ailleurs je suis tout petit, et je sors !

--
Virgile Alibaux