Célérité des autorités suite à une tentative d'émission pirate

Thierry VIGNAUD
Aujourd'hui, à l'occasion du Sommet mondial sur la société de l'information
(SMSI) à Genève, RSF (Reporters sans Frontières) avait prévu de mettre en
place une radio pirate depuis le sol français "Radio non grata" sur 95,8 MHz,
sur le territoire de la commune de Ferney Voltaire (dpt 01).

Il semble que les autorités étaient au courant et il y a eu intervention de
l'Agence Nationale des Fréquences et de la gendarmerie qui ont fait stopper
les émissions suite à une menace de saisie à la mi-journée.

Le CSA a demandé la saisie des installations et saisi le procureur de la
République.

Une telle rapidité d'action est très étonnante, digne des interventions contre
les radios libres des années 70/80. On peut se souvenir que sur la région
parisienne, la pirate Radio Mona a diffusé durant des mois sans que le CSA
n'ait prononcé (tout du moins rendu publict) la demande de saisie des
installations.

Dépêche AFP consultable à
http://www.ddm.gouv.fr/actualites/depeches_afp/031210164540.cpq547if.html

Thierry VIGNAUD - thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

Guy Vanoverbeke
un lanceur de pavés sous la 4ème République !

:-)
--
Bien cordialement,

Guy Vanoverbeke.
à Fareins (01) France
--
site web à http://guyvano.free.fr/
ou http://guyvano.9online.fr

"fefe" a écrit dans le message de
bonsoir,
c'est quoi un "gauchiste"?

--
FéFé

James
On Fri, 12 Dec 2003 21:52:11 +0100, "fefe"
wrote:

bonsoir,
c'est quoi un "gauchiste"?

un mec qui va se les cuire sur le Larzac un 10 Aout 2003 avec 200000
congénères.
James
On Sat, 13 Dec 2003 05:03:34 +0100, "Denis" wrote:

"James" a écrit dans le message news:

comme quoi , y'a différence dans le traitement.
Je rappelle que cet été sur le Larzac, les gauchistes ont mis un
émetteur pirate pendant 3 jours voir plus en toute impunité.

C'était difficile d'employer plutôt le mot d'anti-mondialiste ? Vous
traite-on ici de "réac" ?

bon. on peut discuter radio?
c'est possible?
mandryka
f1tay wrote:

Moi je trouve que RSF a fait un bon coup grâce à la stupidité du
gouvernement français !.
Si il n'avait pas été saisie personne n'aurait parlé de leur radio et de ce
qui se trame à Genève alors que le gouvernement en les saisissant leur fait
une super pub.
Par exemple ce midi sur Radio Alpha (la radio portugaise de Paris) Alain
Ménard président de RSF en a longuement parlé.
Daniel

Tout à fait le coup médiatique est bien orchestré allez savoir si même ils
avaient les moyens techniques de tenir leur parie.

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur
fefe
bonsoir,
on est même là pour ça, mais n'oublions pas le sens des mots ainsi que leur
connotation. C'est pas toujours facile et c'est pour ça que j'ai demandé ce
que recouvrait pour toi le terme en question.
Arf, ceux qui me connaissent doivent êtres emerveillés de tant de
diplomatie!

--
FéFé
"James" a écrit dans le message de news:

>C'était difficile d'employer plutôt le mot d'anti-mondialiste ? Vous
>traite-on ici de "réac" ?

bon. on peut discuter radio?
c'est possible?

Patrick Vantroeyen
Pour ceux qui auraient pu l'oublier Alain Ménard est directement issus de la
lutte des radios libres et appartient à la confrérie...

> [...]

que recouvrait pour toi le terme en question.
Arf, ceux qui me connaissent doivent êtres emerveillés de tant de

Thierry VIGNAUD
On Wed, 17 Dec 2003 12:29:47 +0100, "Patrick Vantroeyen"
wrote:

Pour ceux qui auraient pu l'oublier Alain Ménard est directement issus de la
lutte des radios libres et appartient à la confrérie...

Je n'en ai vraiment aucun souvenir, il a été dans quelles radios ?

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
f1tay
Sauf erreur c'était sur Radio Pomaréde avant 1981.
C'était une radio du sud de la Loire je crois de Béziers.
Daniel

message de news:
wrote:

> [...]

>lutte des radios libres et appartient à la confrérie...

Je n'en ai vraiment aucun souvenir, il a été dans quelles radios ?

1 2