celeron FC-PGA 1/2 & coppermine/Tualatin

3 réponses
Etienne Baudin
Bonjour,

j'ai actuellement une bonne vielle carte mère abit slot1 avec un adaptateur
slot1->socket370 sur lequel est posé un céléron 700 (fsb 66MHz). Ma question
est donc la suivante, d'après les infos que j'ai recueilli, je ne peux pas
mettre sur cet adaptateur un céléron Tualatin, par contre, est-ce que je
peux y mettre un FC-PGA2? (est-ce que FC-PGA = coppermine et FC-PGA =
tualatin?)) Voici mon intention : récupérer un céléron d'occas, avec une
fréquence pas forcément beaucoup + importante que 700 mais avec un fsb à
100MHz (que je pourrais probablement facilement overclocker).
Je vais donc voir de la doc chez intel :
http://www.intel.com/products/desktop/processors/celeron/detail.htm?iid=ipp_
dlc_celeron+table_speed_detail& (attention :: faire le cut&paste de la ligne
entière)
et je ne sais pas trop lequels sont adaptables à ma config. A priori je
dirais que seuls les fc-pga le peuvent. Confirmation?

Merci
Etienne Baudin

3 réponses

Le Gaulois

Bonjour,
Bonsoir,

j'ai actuellement une bonne vielle carte mère abit slot1 avec un adaptateur
slot1->socket370 sur lequel est posé un céléron 700 (fsb 66MHz). Ma question
est donc la suivante, d'après les infos que j'ai recueilli, je ne peux pas
mettre sur cet adaptateur un céléron Tualatin, par contre, est-ce que je
peux y mettre un FC-PGA2? (est-ce que FC-PGA = coppermine et FC-PGA > tualatin?)) Voici mon intention : récupérer un céléron d'occas, avec une
fréquence pas forcément beaucoup + importante que 700 mais avec un fsb à
100MHz (que je pourrais probablement facilement overclocker).
Je vais donc voir de la doc chez intel :
http://www.intel.com/products/desktop/processors/celeron/detail.htm?iid=ipp_
dlc_celeron+table_speed_detail& (attention :: faire le cut&paste de la ligne
entière)
et je ne sais pas trop lequels sont adaptables à ma config. A priori je
dirais que seuls les fc-pga le peuvent. Confirmation?

Un coppermine, ça devrait marcher.
Il existe un Adaptateur qui permet de mettre un Tualatin
sur une carte mère Slot 1
http://www.clubic.com/n/n4791.html
Je crois que c'est assez cher.

testadura
j'ai actuellement une bonne vielle carte mère abit slot1 avec un
adaptateur slot1->socket370 sur lequel est posé un céléron 700 (fsb
66MHz). Ma question est donc la suivante, d'après les infos que j'ai
recueilli, je ne peux pas mettre sur cet adaptateur un céléron
Tualatin,

Si tu peux mais il faut acheter l'adaptateur Powerleap ou Slot T ou
bien encore bidouiller à partir d'un adaptateur:
http://www.geocities.com/_lunchbox/
J'en ai mis un avec un 1200 à vendre sur f.p-a.i.m le 8/11 à 8h48.

par contre, est-ce que je peux y mettre un FC-PGA2? (est-ce
que FC-PGA = coppermine et FC-PGA = tualatin?)) Voici mon intention
: récupérer un céléron d'occas, avec une fréquence pas forcément
beaucoup + importante que 700 mais avec un fsb à 100MHz (que je
pourrais probablement facilement overclocker).

Tu as déja un Copermine, tu peux sans doute mettre un Copermine avec bus
à 100, le 900 est réputé bien s'overclocker, j'en ai un qui passe très
bien.

Bien entendu, je suppose que ta vieille carte Abit est au moins une BH6
ou sup donc avec un chipset BX, si tu as une LX oublie le Tualatin et le
bus à 100.

Alex
"Etienne Baudin" wrote in message
news:3fb016a5$0$232$

mettre sur cet adaptateur un céléron Tualatin, par contre, est-ce que
je

peux y mettre un FC-PGA2? (est-ce que FC-PGA = coppermine et FC-PGA > tualatin?)) Voici mon intention : récupérer un céléron d'occas, avec
une

Pour faire court : FCPGA = coppermine et FCPGA2 = tualatin.
Pour mettre du Tualatin sur du Slot1, il faut l'adaptateur expres pour
ou bidouiller un adapt FCPGA (mais c'est pas garanti).

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org