Cells.select

David Vincent
Bonjour,

J'ai un soucis avec le code suivant :

Sheets("Adh").Select
Cells.Select
Selection.Delete

J'obtiens "erreur d'exécution 1004"
Erreur définie par l'application ou par l'objet

J'ai rechercher sur l'aide en vain...
Quelqu'un aurait il une piste...

La dernière fois que j'avais utiliser cette procédure, elle fonctionnait
mais plus aujourd'hui...

Merci par avance pour vos solutions

DV

Patrick Penet
Est ce que

Sheets("Adh").Cells.Delete xlShiftUp

ne ferait pas l'affaire ?

"David Vincent" a écrit dans le message de news: 455377a9$0$27386$
[...]

David Vincent
Bonsoir Patrick

J'ai effectivement fait un enregistrement de macro par l'enregistreur et il
m'a mis cette procédure qui bloque au même endroit.

Je suis sec

Merci

DV
Patrick Penet
L'enregistreur de macro est pratique mais on
ne peut en extraire 2 ou 3 lignes sans précautions.

Perso, je ne programme jamais comme ça,
cad en utilisant 'Select' ou 'Activate'.

La syntaxe ci-dessous est imparable même si
une userform est affichée :

ThisWorkBook.Sheets("Adh").Cells.Delete xlShiftUp

David Vincent
Rebonsoir

Effectivement ça à l'air de fonctionner jusqu'au suivant Cells.select
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi çà le fait pas.

Ci joint la macro entière

Merci d'y jeter un oeil , elle est censé copier un fichier puis en elaguer
les colonnes non utilisables

' Macro enregistrée le 16/01/2006 par CGA15

ThisWorkbook.Sheets("Adh").Cells.Delete xlShiftUp

ChDir "H:"
Workbooks.Open Filename:="H:Fic3agca.xls"
Sheets("AGCA 2006").Select
ThisWorkbook.Sheets("Adh").Select
Selection.Copy
Windows("Fiche Vérif BIC.xls").Activate
Sheets("Adh").Select
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste
Columns("D:L").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Delete Shift:=xlToLeft
Columns("G:G").Select
Selection.Delete Shift:=xlToLeft
Columns("H:K").Select
Selection.Delete Shift:=xlToLeft
Rows("2:340").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess,
_
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
Range("A1").Select
Windows("Fic3agca.xls").Activate
ActiveWorkbook.Close False
Sheets("fiche").Select

End Sub
Sub Effacer()

Cordialement

DV
Ange Ounis
Personnellement, je n'arrive pas à reproduire d'erreur en exécutant ton code.
(Excel 2003)

----------
Ange Ounis

[...]

David Vincent
Bonsoir

La dernière fois (il y a un mois environ) ça fonctionnait bien..
Mais aujourd'hui non...
Je n'ai rien changer, ni rien installer...

???????

Je vais refaire le tout...

Merci

DV