Cellule "active" d'une feuille non active

13 réponses
JF
Bonjour =E0 tous,
J'essais de trouver un truc en VBA pouvant me donner les=20
coordonn=E9es de la cellule s=E9lectionn=E9e d'un worksheet=20
quelconque du genre :=20
LigneActive =3D worksheets("PasActif").=ABselectedcell=BB.row

Merci!

3 réponses

1 2
isabelle
en remplacant
RefersTo:=Target.Row
par
RefersTo:¬tiveCell.Row
c'est résolu peux importe si la sélection est multiple et non ajacente
isabelle

une autre facon et beaucoup plus simple,

Reste un petit problème : si sélection multiple de feuilles et sélection d'une
cellule, le nom n'est mis à jour pour aucune des feuilles (si ce n'est la
feuille active) sélectionnées..
Je ne pense pas que ce problème là soit soluble...

AV

c'est résolu peux importe si la sélection est multiple et non ajacente
isabelle

Il ne s'agit pas d'une sélection multiple de cellules mais de feuilles (groupe
de travail) et ensuite un changement de sélection de la cellule active
Exemple :
Avant manip les "cellules actives" de Feuil1, Feuil2, Feuil3 sont A1
Vérification par, dans Feuil1 des 3 formules suivantes :
= zzFeuil1
= zzFeuil2
= zzFeuil3

Manip : Touche Ctrl > Sélection successive de Feuil1, Feuil2, Feuil3 > Sélection
B2 > Dissocier les feuilles > Vérifier les résultats des formules : Mise à jour
de la SEULE formule concernant la feuille active (la 1° sélectionnée)

Avis perso : Résultat logique et incontournable puisque l'évènement
"SelectionChange" n'est pas déclenché

AV

isabelle
tout à fait exact Av,

isabelle

Il ne s'agit pas d'une sélection multiple de cellules mais de feuilles (groupe
de travail) et ensuite un changement de sélection de la cellule active
Exemple :
Avant manip les "cellules actives" de Feuil1, Feuil2, Feuil3 sont A1
Vérification par, dans Feuil1 des 3 formules suivantes :
= zzFeuil1
= zzFeuil2
= zzFeuil3

Manip : Touche Ctrl > Sélection successive de Feuil1, Feuil2, Feuil3 > Sélection
B2 > Dissocier les feuilles > Vérifier les résultats des formules : Mise à jour
de la SEULE formule concernant la feuille active (la 1° sélectionnée)

Avis perso : Résultat logique et incontournable puisque l'évènement
"SelectionChange" n'est pas déclenché

AV

1 2