Cellule active d'une feuille non active

Le
Céline Dion
Bonjour,

Comment savoir (par vba) quelle est la cellule active de la feuille X
lorsque je suis sur la feuille Y ?
Quelque chose qui aurait la forme :
msgbox sheets("Feuil2").activecell.address

Merci de votre attention
Céline D.
Garette

L'aide a l'air assez catégorique, il faut que la feuille soit active.
Ils proposent meme le code :
Worksheets("Sheet1").Activate
MsgBox ActiveCell.Value

Ils disent :
... la propriété ActiveCell échoue si la feuille active n'est pas une
feuille de calcul...
On peut en conclure que ActiveCell ne fonctionne que sur la feuille active
?...

Il faudrait faire qq chose dans ce genre :

Sub test()
Application.ScreenUpdating = False
toto = ActiveSheet.Name
Worksheets("Feuil3").Activate
tutu = ActiveCell.Address
Sheets(toto).Activate
MsgBox tutu
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Céline Dion
Le #4117081
"Garette"
Bonjour,

[...]

Merci du retour,

Je sais faire des 'aller-retours' et mémoriser les différentes cellules
actives, mais c'est justement ce que je ne souhaitais pas faire
Apparemment ça va pas être possible directement

Céline D.