Cellule active en haut de la fenêtre

5 réponses
Jac
Bonjour à tous,

au cours d'une procédure vba, j'aimerais que la ligne contenant la
cellule active devienne la première ligne visible dans la fenêtre
Excel, et si le cas se présente, sous le volet figé.

Merci d'avance à me mettra sur la voie.

Jac

5 réponses

garnote
Salut Jac,

au cours d'une procédure vba, j'aimerais que la ligne contenant la cellule active devienne la première ligne visible dans
la fenêtre Excel

Set c = ActiveCell
With ActiveWindow
.ScrollColumn = c.Column
.ScrollRow = c.Row
End With

Serge
garnote
Bonjour,

Je crois que c'est plutôt ceci que tu veux. N'est-il pas ?

ActiveWindow.ScrollRow = ActiveCell.Row

Serge

"garnote" a écrit dans le message de news:
Salut Jac,

au cours d'une procédure vba, j'aimerais que la ligne contenant la cellule active devienne la première ligne visible dans
la fenêtre Excel

Set c = ActiveCell
With ActiveWindow
.ScrollColumn = c.Column
.ScrollRow = c.Row
End With

Serge

Jac
Merci Serge,

j'ai adapté sans problème. Je pensais à un truc bien compliqué, c'est
pour celà que j'ai posé la question sans trop vouloir perdre de temps
dans la recherche. J'utilise des ActiveWindow.ScrollRow = 1 pour
revenir en haut du tableau et ça ne me venait pas à l'idée de l'adapter
pour ce cas précis.

Jac

Bonjour,

Je crois que c'est plutôt ceci que tu veux. N'est-il pas ?

ActiveWindow.ScrollRow = ActiveCell.Row

Serge

"garnote" a écrit dans le message de news:

Salut Jac,

au cours d'une procédure vba, j'aimerais que la ligne contenant la cellule
active devienne la première ligne visible dans la fenêtre Excel

Set c = ActiveCell
With ActiveWindow
.ScrollColumn = c.Column
.ScrollRow = c.Row
End With

Serge

isabelle
bonjour Jac,

il y a aussi :

Application.GoTo Reference:=[ActiveCell], Scroll:=True

isabelle

Jac a écrit :
Merci Serge,

j'ai adapté sans problème. Je pensais à un truc bien compliqué, c'est
pour celà que j'ai posé la question sans trop vouloir perdre de temps
dans la recherche. J'utilise des ActiveWindow.ScrollRow = 1 pour revenir
en haut du tableau et ça ne me venait pas à l'idée de l'adapter pour ce
cas précis.

Jac

Bonjour,

Je crois que c'est plutôt ceci que tu veux. N'est-il pas ?

ActiveWindow.ScrollRow = ActiveCell.Row

Serge

"garnote" a écrit dans le message de news:

Salut Jac,

au cours d'une procédure vba, j'aimerais que la ligne contenant la
cellule active devienne la première ligne visible dans la fenêtre Excel

Set c = ActiveCell
With ActiveWindow
.ScrollColumn = c.Column
.ScrollRow = c.Row
End With

Serge

Jac
Bien vu... Merci Isabelle.

bonjour Jac,

il y a aussi :

Application.GoTo Reference:=[ActiveCell], Scroll:=True

isabelle

Jac a écrit :
Merci Serge,

j'ai adapté sans problème. Je pensais à un truc bien compliqué, c'est pour
celà que j'ai posé la question sans trop vouloir perdre de temps dans la
recherche. J'utilise des ActiveWindow.ScrollRow = 1 pour revenir en haut du
tableau et ça ne me venait pas à l'idée de l'adapter pour ce cas précis.

Jac

Bonjour,

Je crois que c'est plutôt ceci que tu veux. N'est-il pas ?

ActiveWindow.ScrollRow = ActiveCell.Row

Serge

"garnote" a écrit dans le message de news:

Salut Jac,

au cours d'une procédure vba, j'aimerais que la ligne contenant la
cellule active devienne la première ligne visible dans la fenêtre Excel

Set c = ActiveCell
With ActiveWindow
.ScrollColumn = c.Column
.ScrollRow = c.Row
End With

Serge