Cellule Alignement

Charles Schneider
Bonjour,
je suis à la recherche de "l'abaque" suivante
ou alors d'une méthode à appliquer
pour se la bricoler soi-même.

http://www.tnt-audio.com/sorgenti/dimae.html

Bonne semaine
Charles Schneider

Charles Schneider

http://www.enjoythemusic.com/protractor.pdf
voir aussi
http://www.enjoythemusic.com/freestuff.htm

Merci beaucoup,
je n'avais pas vu le lien sur cette page
pour télécharger ce pdf :-(
Vais pouvoir vérifier ma vieille Garrard Zero 100 :-)

Bonne apm
Charles Schneider
Charles Schneider
Houla. Son bras à pantographe était une fausse bonne idée et amenait plus de
problèmes qu'il n'en corrigeait...

Comme la Revox B795 ;-)
Ce sont des appareils qui adolescent me faisaient rêver.
La Garrard à 10 francs posée devant mon portail lors d'une braderie
je n'ai pû la laisser ...
Mais je pense qu'au final je vais redescendre du grenier
la Thorens 145 Mk II de ma compagne.
Que des vieilleries.

Merci encore pour les conseils
Charles Schneider
baboulin
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de

Les 145 ont d'autres problèmes... Mais, on, la base est impec

mécaniquement.

Bonsoir
Je profite du fil : j'ai une 145 et je cherche une courroie neuve.
En trouve-t-on encore et où ?

Merci et bonne soirée

MC
baboulin
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
On Mon, 12 Sep 2005 18:43:31 +0200, "baboulin"
wrote:

>En trouve-t-on encore et où ?

Dispo sans problème chez tous les revendeurs Thorens en pièce d'origine.

Merci. Je ne pensais pas qu'on pouvait en trouver encore !
Cela dit, les revendeurs Thorens ne courent pas les rues par
chez moi, mais dans la grande ville d'à côté j'aurai sans doute
mes chances....

MC
Charles Schneider
Alors je choisis laquelle pour le salon ?

Revox ou TD145 ? Quelles problèmes pour la Thorens?

Le capot de la cellule de la nôtre se balade assez
souvent de droite à gauche lors de soirées
d'écoute endiablée.
La Revox est très adaptée à ce genre de sport.

En ce stemps où les premiers sous passaient dans une vraie chaîne et de
vrais disques...

Sauf que j'ai revendus tous mes disques "pop" 60/70
en découvrant le Jazz ...
En ai rachetés quelques-uns, mais les pochettes sont moins épaisses
les disques tout moux, pas le même son.
Me restent les 45 d'Hendrix et Beatles.

>La Garrard à 10 francs posée devant mon portail lors d'une braderie
>je n'ai pû la laisser ...
J'aurais fait pareil.

Ah, vous voyez !

En fait je recherche (dans les 100-150 euros)la cellule
qui aurait les timbres les plus vrais
et surtout laisserait passer quelques émotions.
Ma Denon 110 me plait bien du Strawinski RCA par ex,
pas tellement sur des sonorités de musiciens de Jazz.

Ai dit une bêtise ?

Bonne soirée
Charles Schneider
Charles Schneider
Voilà un lien USA qui vous donne les dimensions :
http://minilien.com/?ASUgvZNy8m
Paiement Paypal si jamais

Bonne soirée
Charles Schneider

Je profite du fil : j'ai une 145 et je cherche une courroie neuve.
En trouve-t-on encore et où ?

Merci et bonne soirée

MC

baboulin
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de

Sinon vépécistes : dispo chez Hifissimo, SonVideo et autres.

Pas vu chez SonVideo et Hifissimo vend une
"courroie standard" à 28 euros.
Est-ce la bonne ? Pas donnée en tout cas...

MC
François Yves Le Gal
On Mon, 12 Sep 2005 21:06:26 +0200, "baboulin"
wrote:

Pas vu chez SonVideo

"Courroie de rechange pour platine Thorens
Compatible avec les platines Thorens TD150, TD125, TD126, TD127, TD226,
TD146, TD147, TD160, TD166, TD170, TD190, TD105, TD115, TD280I -III, TD290,
316, 321, 520, 521, Concrete 2001, 3001, 295 et 325"

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/CatAccTD.html

et Hifissimo vend une
"courroie standard" à 28 euros.
Est-ce la bonne ?

A priori, oui. Suffit de leur demander confirmation.
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?databaseºse.db&template¬cessoire.tpml&0$998

Pas donnée en tout cas...

Joies des pièces détachées.
baboulin
wrote:

> [...]

TD290,
316, 321, 520, 521, Concrete 2001, 3001, 295 et 325"

dommage que la 145 soit pas sur la liste
Merci en tout cas
MC