Cellule avec liste déroulante

3 réponses
Infogroup
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai dans les cellules A1 à A10000 des noms propres.
Cette plage est nommée "NOMS" ( Excel 2003 )
En B10 j'ai la liste déroulante qui est dynamique.

Vu la difficulté de trouver un nom de la plage NOMS, je voudrais si c'est
possible taper simplement la 1ère lettre du nom, et en cliquant sur la
flèche de la liste
déroulante, seuls apparaîtraient les noms commançants par la lettre tapée.

2ième souhait si ça ne complique pas trop :

la plage NOMS n'est pas remplie complètement, et je voudrais que les
cellules vides
en cours de liste et en bas de liste n'apparaissent pas.

Je sais que JB a déjà documenté les listes dynamiques, mais je n'arrive pas
à trouver
la solution qui répond aux 2 critères exposés plus haut.

Merci par avance pour votre aide

Cordialement

Infogroup

3 réponses

JB
Bonsoir,

Il me semble que cet exemple correspond.
-La liste est nommée avec Decaler() de façon à être dynamique.
-On frappe les premières lettres avant de cliquer dans la liste.

-La liste des noms doit être triée
-Données/Validation/Liste
ÞCALER(Noms;EQUIV(A2&"*";Noms;0)-1;;NB.SI(Noms;A2&"*"))
-Dans Alerte erreur décocher Quand les données non valides sont
frappées

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesValidation/DVPremieresLet tres.xls

JB

On 12 mar, 19:32, "Infogroup" wrote:
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai dans les cellules A1 à A10000 des noms propres.
Cette plage est nommée "NOMS" ( Excel 2003 )
En B10 j'ai la liste déroulante qui est dynamique.

Vu la difficulté de trouver un nom de la plage NOMS, je voudrais si c'e st
possible taper simplement la 1ère lettre du nom, et en cliquant sur la
flèche de la liste
déroulante, seuls apparaîtraient les noms commançants par la lettre tapée.

2ième souhait si ça ne complique pas trop :

la plage NOMS n'est pas remplie complètement, et je voudrais que les
cellules vides
en cours de liste et en bas de liste n'apparaissent pas.

Je sais que JB a déjà documenté les listes dynamiques, mais je n'ar rive pas
à trouver
la solution qui répond aux 2 critères exposés plus haut.

Merci par avance pour votre aide

Cordialement

Infogroup

JB
Il y a aussi ceci:

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm#ListeNomsLe ttre

JB

On 12 mar, 20:08, JB wrote:
Bonsoir,

Il me semble que cet exemple correspond.
-La liste est nommée avec Decaler() de façon à être dynamique.
-On frappe les premières lettres avant de cliquer dans la liste.

-La liste des noms doit être triée
-Données/Validation/Liste
ÞCALER(Noms;EQUIV(A2&"*";Noms;0)-1;;NB.SI(Noms;A2&"*"))
-Dans Alerte erreur décocher Quand les données non valides sont
frappées

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesValidation/DVPremie...

JB

On 12 mar, 19:32, "Infogroup" wrote:

> Bonsoir à toutes et à tous,

> J'ai dans les cellules A1 à A10000 des noms propres.
> Cette plage est nommée "NOMS" ( Excel 2003 )
> En B10 j'ai la liste déroulante qui est dynamique.

> Vu la difficulté de trouver un nom de la plage NOMS, je voudrais si c 'est
> possible taper simplement la 1ère lettre du nom, et en cliquant sur l a
> flèche de la liste
> déroulante, seuls apparaîtraient les noms commançants par la lett re tapée.

> 2ième souhait si ça ne complique pas trop :

> la plage NOMS n'est pas remplie complètement, et je voudrais que les
> cellules vides
> en cours de liste et en bas de liste n'apparaissent pas.

> Je sais que JB a déjà documenté les listes dynamiques, mais je n' arrive pas
> à trouver
> la solution qui répond aux 2 critères exposés plus haut.

> Merci par avance pour votre aide

> Cordialement

> Infogroup- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Infogroup
Bonsoir JB, parfait, je vais me débrouiller avec cela, je pense qu'il y a
effectivement de quoi adapter le cas échéant.

Merci encore JB

Bonne soirée

Cordialement

Infogroup

"JB" a écrit dans le message de
news:
Il y a aussi ceci:

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm#ListeNomsLettre

JB

On 12 mar, 20:08, JB wrote:
Bonsoir,

Il me semble que cet exemple correspond.
-La liste est nommée avec Decaler() de façon à être dynamique.
-On frappe les premières lettres avant de cliquer dans la liste.

-La liste des noms doit être triée
-Données/Validation/Liste
ÞCALER(Noms;EQUIV(A2&"*";Noms;0)-1;;NB.SI(Noms;A2&"*"))
-Dans Alerte erreur décocher Quand les données non valides sont
frappées

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesValidation/DVPremie...

JB

On 12 mar, 19:32, "Infogroup" wrote:

> Bonsoir à toutes et à tous,

> J'ai dans les cellules A1 à A10000 des noms propres.
> Cette plage est nommée "NOMS" ( Excel 2003 )
> En B10 j'ai la liste déroulante qui est dynamique.

> Vu la difficulté de trouver un nom de la plage NOMS, je voudrais si
> c'est
> possible taper simplement la 1ère lettre du nom, et en cliquant sur la
> flèche de la liste
> déroulante, seuls apparaîtraient les noms commançants par la lettre
> tapée.

> 2ième souhait si ça ne complique pas trop :

> la plage NOMS n'est pas remplie complètement, et je voudrais que les
> cellules vides
> en cours de liste et en bas de liste n'apparaissent pas.

> Je sais que JB a déjà documenté les listes dynamiques, mais je n'arrive
> pas
> à trouver
> la solution qui répond aux 2 critères exposés plus haut.

> Merci par avance pour votre aide

> Cordialement

> Infogroup- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -