cellule avec montant variable reporté dans une autre feuille

4 réponses
JACKVAR
Bonjour,

Malgré différentes recherches, je n'ai pas trouvé la solution. Peut-on
m'aider?

Je souhaite faire un formulaire où la cellule A1 feuil1 recevrait différents
montants (donc variable).
Le premier montant de la cellule A1 sera reporté dans la cellule A1 feuil2,
ensuite en A2 feuil2, en A3 feuil2 et ainsi de suite mais il ne faut que les
montants repris en A1,A2,A3, etc.. dans la feuil2 restent fixes. En fait le
montant reporté dans la feuil 2 doit changer de ligne dans une même colonne.

Exemple :

A1 feuil1 recoit le montant 100. Le montant 100 sera reporté en A1 feuil 2
A1 feuil1 recoit un nouveau montant de 150. Le montant 150 sera reporté en
A2 feuil 2
A1 feuil1 recoit un nouveau montant de 200. Le montant 200 sera reporté en
A3 feuil 2

Merci par avance
Jack

4 réponses

michdenis
Bonjour,

Copie la procédure dans le module feuille où l'action se déroule.
Pour ce faire, un clic droit sur l'icône de la feuille et dans le menu
contextuel tu sélectionnes la commande "Visualiser le code"
Et dans la page blanche, tu insères ceci :
'-----------------------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = Range("A1").Address Then
With Worksheets("Feuil2") ' Adapte le nom de la feuille au besoin
If .Range("A1") = "" Then
.Range("A1").Value = Range("A1").Value
Else
.Range("A" & .Range("A65536").End(xlUp)(2).Row) = Range("A1")
End If
End With
End If
End Sub
'-----------------------------------

"JACKVAR" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Malgré différentes recherches, je n'ai pas trouvé la solution. Peut-on
m'aider?

Je souhaite faire un formulaire où la cellule A1 feuil1 recevrait différents
montants (donc variable).
Le premier montant de la cellule A1 sera reporté dans la cellule A1 feuil2,
ensuite en A2 feuil2, en A3 feuil2 et ainsi de suite mais il ne faut que les
montants repris en A1,A2,A3, etc.. dans la feuil2 restent fixes. En fait le
montant reporté dans la feuil 2 doit changer de ligne dans une même colonne.

Exemple :

A1 feuil1 recoit le montant 100. Le montant 100 sera reporté en A1 feuil 2
A1 feuil1 recoit un nouveau montant de 150. Le montant 150 sera reporté en
A2 feuil 2
A1 feuil1 recoit un nouveau montant de 200. Le montant 200 sera reporté en
A3 feuil 2

Merci par avance
Jack
Philippe.R
Bonjour,
Dans un module standard :

Public mavar As Long
Sub report()
Sheets("Feuil2").Select
drlig = Range("a65432").End(xlUp).Row + 1
Range("A" & drlig).Value = mavar
Sheets("Feuil1").Select
End Sub

et dans le module de feuille 1

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Range("a1"), Target) Is Nothing Then
mavar = [a1]
report
End If
End Sub

devraient pouvoir convenir
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/web/mpfe
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"JACKVAR" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Malgré différentes recherches, je n'ai pas trouvé la solution. Peut-on
m'aider?

Je souhaite faire un formulaire où la cellule A1 feuil1 recevrait
différents
montants (donc variable).
Le premier montant de la cellule A1 sera reporté dans la cellule A1
feuil2,
ensuite en A2 feuil2, en A3 feuil2 et ainsi de suite mais il ne faut que
les
montants repris en A1,A2,A3, etc.. dans la feuil2 restent fixes. En fait
le
montant reporté dans la feuil 2 doit changer de ligne dans une même
colonne.

Exemple :

A1 feuil1 recoit le montant 100. Le montant 100 sera reporté en A1 feuil 2
A1 feuil1 recoit un nouveau montant de 150. Le montant 150 sera reporté en
A2 feuil 2
A1 feuil1 recoit un nouveau montant de 200. Le montant 200 sera reporté en
A3 feuil 2

Merci par avance
Jack
JACKVAR
Merci,

C'est tout à fait ce que je cherchais à faire.

Jackvar

"michdenis" a écrit :

Bonjour,

Copie la procédure dans le module feuille où l'action se déroule.
Pour ce faire, un clic droit sur l'icône de la feuille et dans le menu
contextuel tu sélectionnes la commande "Visualiser le code"
Et dans la page blanche, tu insères ceci :
'-----------------------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = Range("A1").Address Then
With Worksheets("Feuil2") ' Adapte le nom de la feuille au besoin
If .Range("A1") = "" Then
.Range("A1").Value = Range("A1").Value
Else
.Range("A" & .Range("A65536").End(xlUp)(2).Row) = Range("A1")
End If
End With
End If
End Sub
'-----------------------------------

"JACKVAR" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Malgré différentes recherches, je n'ai pas trouvé la solution. Peut-on
m'aider?

Je souhaite faire un formulaire où la cellule A1 feuil1 recevrait différents
montants (donc variable).
Le premier montant de la cellule A1 sera reporté dans la cellule A1 feuil2,
ensuite en A2 feuil2, en A3 feuil2 et ainsi de suite mais il ne faut que les
montants repris en A1,A2,A3, etc.. dans la feuil2 restent fixes. En fait le
montant reporté dans la feuil 2 doit changer de ligne dans une même colonne.

Exemple :

A1 feuil1 recoit le montant 100. Le montant 100 sera reporté en A1 feuil 2
A1 feuil1 recoit un nouveau montant de 150. Le montant 150 sera reporté en
A2 feuil 2
A1 feuil1 recoit un nouveau montant de 200. Le montant 200 sera reporté en
A3 feuil 2

Merci par avance
Jack

JACKVAR
Merci,

J'ai essayé c'est parfait, c'est c que je voulais faire

Jack

"Philippe.R" a écrit :

Bonjour,
Dans un module standard :

Public mavar As Long
Sub report()
Sheets("Feuil2").Select
drlig = Range("a65432").End(xlUp).Row + 1
Range("A" & drlig).Value = mavar
Sheets("Feuil1").Select
End Sub

et dans le module de feuille 1

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Range("a1"), Target) Is Nothing Then
mavar = [a1]
report
End If
End Sub

devraient pouvoir convenir
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/web/mpfe
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"JACKVAR" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Malgré différentes recherches, je n'ai pas trouvé la solution. Peut-on
> m'aider?
>
> Je souhaite faire un formulaire où la cellule A1 feuil1 recevrait
> différents
> montants (donc variable).
> Le premier montant de la cellule A1 sera reporté dans la cellule A1
> feuil2,
> ensuite en A2 feuil2, en A3 feuil2 et ainsi de suite mais il ne faut que
> les
> montants repris en A1,A2,A3, etc.. dans la feuil2 restent fixes. En fait
> le
> montant reporté dans la feuil 2 doit changer de ligne dans une même
> colonne.
>
> Exemple :
>
> A1 feuil1 recoit le montant 100. Le montant 100 sera reporté en A1 feuil 2
> A1 feuil1 recoit un nouveau montant de 150. Le montant 150 sera reporté en
> A2 feuil 2
> A1 feuil1 recoit un nouveau montant de 200. Le montant 200 sera reporté en
> A3 feuil 2
>
> Merci par avance
> Jack

.