Quelle cellule pour bras Sme 3009 ?

Crayancourt
Bonjour,

Quelle cellule me conseilleriez-vous avec un prix très raisonnable (100
à 150 euros maxi) pour un bras sme 3009 sII improved (sur Garrad 401) ?
Le bras improved étant plus léger que les suivants (9g), il faut sans
doute utiliser une cellule à forte compliance: dans cette gamme de prix,
une marque ou un modèle se détachent-ils pour une écoute exclusive de
classique? J'aurais tendance à privilégier la justesse et la finesse des
timbres sur l'étendue de la courbe de réponse.

Merci!

Eric Masson
François Yves Le Gal writes:

'Lut,

Superbe platine que la 401, une des toutes meilleures de tous les temps...
:-)

Tiens même question pour une Thorens TD166 MkII, je sais, ce n'est pas
la meilleure platine de tous les temps ;)

Merci d'avance

Éric Masson

--
Le neuneu est un con qui débute. C'est une espèce rare mais qui fait
beaucoup de bruit.
Eric Masson
François Yves Le Gal writes:

Même réponse à peu de choses près : les TP-16 et TP-11 des 166 MKxx sont de
masse faible/moyenne et requièrent des cellules à relativement haute
compliance. Les Ortofon et Shure donnent d'excellents résultats.

Ok. Donc une OM-5E devrait faire l'affaire ?

Dans sa gamme de prix, c'est une des toutes meilleures, surtout après
changement du couvre plateau à la con pour quelque chose de mieux adapté.

Celui décrit par TNT, ça te semble décent ou du pipotron de base :
http://www.tnt-audio.com/clinica/januse.html

Et en parlant de mods, qu'est ce que tu penses des ressources
disponibles depuis la page suivante :
http://www.theanalogdept.com/thorens_td_160_dept_.htm

Merci d'avance

Éric

--
... personne n'a à décider si je peux être gérant (de vote) ou non, et
encore moins les actuels bénévoles qui voient en moi un élément
Lolo
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
On Thu, 19 May 2005 12:01:43 +0200, Eric Masson wrote:

[...]

Ma 160 super a toujours eu un rumble fort prononcé dû au moteur.
Transmis non pas par le chassis mais par la courroie caoutchouc.
Eric Masson
François Yves Le Gal writes:

Vi. Ou un chouille au dessus.

Tu penses à quoi en particulier ?

Pas essayé, mais du feutre de laine sur du liège auto-adhésif doit être
impec. Budget : pas grand chose...

OK.

Du solide come du vent pour idiophiles. Une 166 doit être bien réglée,
c'est à peu près tout. Après on peut en faire autre chose...

Je pensais à remplacer l'isorel sous la platine par une planche de CP et
éventuellement à changer les câbles pour du GAC3, pas vraiment plus que
ça.

Éric

--
Je propose que chacun de nous expose le problème (et dénoncent les
fufeurs, cf liste des votants, ceux qui ont voté NNO sont les fufeurs)
Lolo
On Thu, 19 May 2005 18:38:07 +0200, "Lolo" <nomail=nospam> wrote:

Ma 160 super a toujours eu un rumble fort prononcé dû au moteur.

Hmmm.

Euh, non, plutôt Brrrr ;-)

Ensemble mal aligné, pièces usées, alimentation moteur
défectueuse, mais pas un défaut de conception : la 160S était
particulièrement silencieuse (et une des meilleures Thorens de prix
abordable).

Pas de chance alors.
Enfin la 160 super n'est qu'une 166 améliorée : contre plateau en
alliage d'aluminium au lieu de plastique moulé, matériau absorbant sur
le chassis flottant, mais c'est le même moteur. Je sais, j'ai eu les 2
modèles.
Construit pour durer, d'ailleurs ça dure, j'en connais une de 1976
toujours en service.
Crayancourt
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de

Quelque chose comme une AudioTechnica AT 440 ML, Goldring G1006,

Grado
Prestige Red (vérifier qu'elle ne chope pas de ronfle), Ortofon VM Red

ou
Shure M97 XE devrait aller, mais tout dépend de vos habitudes

d'écoute, du
reste de votre système et de vos goûts...

La Grado n'est pas blindée? Je préfère éviter dans ce cas car un essai
reste problématique.

Les prix sont-ils plus intéressants en Allemagne ?
Eric Masson
François Yves Le Gal writes:

<Snip mine d'infos comme d'hab>

Ok, merci pour tout

Éric

--
BC> Merci à tous de me ploooonnKER !!!! que j'ai plus à vous supporter!
VR> Du coup, je l'ai déplonké, pour voir.
Tiens, moi il est passé de -1000 à -100...
-+- ED in GNU : La constante de plonk en solde à -100 -+-
damien
Crayancourt a écrit :
[...]

pour la Goldring, sûrement très bonne si j'en juge à partir de celle que
je connais (1012/1042), c'est surtout moins cher en GB

sinon, oui, ce sera sans doute moins cher chez phonophono qu'ici, mais
bon, ce ne sera pas une énorme économie
François Yves Le Gal
On Thu, 19 May 2005 21:43:27 +0200, damien wrote:

pour la Goldring, sûrement très bonne si j'en juge à partir de celle que
je connais (1012/1042), c'est surtout moins cher en GB

Vi. La 1006 est au Rosbifland à 80 GBP catalogue, soit 116 EUR. On la trouve
un peu moins chère, aux environs de 70 GBP. Elle est dispo en France ou en
Allemagne pour 140 EUR.