Cellule clignotante

Peponne31
Bonjour,

peut-on faire clignoter une cellule indéfiniment sens bloquer le programme ?

Merci de bien vouloir me lirer
Peponne31

Jacky
Bonjour,
Avec un peu de recherche chez Misange.......
Regarde ici:
http://www.excelabo.net/xl/formats.php#clignotant

Salutations
JJ

?

Merci de bien vouloir me lirer
Peponne31

mbbp
Exemple de texte clignotant.
Qui ne bloque pas la feuille de calcul.
http://cjoint.com/?dejHF2gGTu
Salut.

[...]

jack 43
Bonjour,

Dans le lien on nous dit :

"Pour créer une cellule qui clignote :
Définit un nouveau style (format/style/Flash/ajouter)
Applique le à la cellule que tu choisis, place le code suivant dans un
module de
feuille et lance la procédure flash en tant que auto-open. Le texte clignote
entre
rouge et blanc."

Lorsque je vais dans format:style je n'ai pas l'option "flash" ?

Comment faire pour l'avoir ?

J'ai excel 2003.

MERCI et A +

[...]

anonymousA
Bonjour,

il est normal que tu n'en aies pas puisque c'est un style personnalisé
qu'on te propose d'ajouter en lui donnnant le nom Flash. Ceci permettra
à la macro de reconnaitre ce style pour exécuter des instructions
précises pour le type des cellules dont le style est Flash

[...]

Peponne31
Bonjour mbbp,

je veux juste faire clignoter une cellule
sans bloquer ma feuille
voici ma procédure mais elle ne fonctionne pas bien
Cordialement Peponne31
'pour faire clignoter une cellule

Sub Clignot()

For compteur = 1 To 10
With Selection.Font
.Name = "Arial"
.Size = 14
.ColorIndex = 3
End With
Application.Wait Now + TimeValue("00:00:01")
'Pour augmenter la vitesse du clignotement
'Application.Wait Now + (TimeValue("00:00:01")) / 2
'Ex de Valeur de ColorIndex:
'1= noir, 2= blanc, 3= rouge, 4= vert,5= bleu, 6= jaune
With Selection.Font
.Name = "Arial"
.Size = 14
.ColorIndex = 0
End With
Application.Wait Now + TimeValue("00:00:01")

Next
End Sub

[...]

AV
Pour faire "clignoter" A1 :

Sub zz_Clignote()
memo1 = [A1].Font.Size
memo2 = [A1].Font.ColorIndex
For i = 0 To 20
If [A1].Font.ColorIndex = 3 Then
[A1].Font.ColorIndex = 5
[A1].Font.Size = 12
Else: [A1].Font.ColorIndex = 3
[A1].Font.Size = 20
End If
Sleep (100)
DoEvents
Next i
[A1].Font.Size = memo1
[A1].Font.ColorIndex = memo2
End Sub

AV
Peponne31
Bonjour AV,

J'ai bien recopier ta formule, mais elle me revoie le mesage
Sub ou Function non définie

Amicalement Peponne31

Pour faire "clignoter" A1 :

Sub zz_Clignote()
memo1 = [A1].Font.Size
memo2 = [A1].Font.ColorIndex
For i = 0 To 20
If [A1].Font.ColorIndex = 3 Then
[A1].Font.ColorIndex = 5
[A1].Font.Size = 12
Else: [A1].Font.ColorIndex = 3
[A1].Font.Size = 20
End If
Sleep (100)
DoEvents
Next i
[A1].Font.Size = memo1
[A1].Font.ColorIndex = memo2
End Sub

AV

AV
| J'ai bien recopier ta formule, mais elle me revoie le mesage
| Sub ou Function non définie

Un oubli de ma part ...
Ajoute cette ligne en tête du module :

Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As Long)

http://cjoint.com/?deoQKgOO0S

AV