cellule

boc
Pour un bras leger Mayware sur une platine Rega j'hesite entre 3
cellules:
Grado Gold
Sumiko Pearl
Goldring 2100
Pour du classique uniquement.
Merci de vos avis.

boc
On 11 déc, 13:30, Bébert le chef d'orchestre wrote:
boc a écrit :

> Soyeuse et douce ça m'interesse (le son des cordes!); mais j'aime
> aussi l'ecoute "analytique" avec tous les details.........
> Ecoute uniquement du classique......et pas du Rieu ;-(((

Cela devrait aller: la Grado est très bien pour la musique de chambre,
le piano aussi. Risque d'être trop douce peut-être avec un ensemble u n
peu "éteint" (Quelles enceintes ?)mais c'est une cellule
incontestablement musicale. Quelques problèmes de rayonnement du moteur
ont été signalés (question de blindage).

Finalement n'ayant pas envie d'avoir de pb de blindage je vais choisir
la Sumiko,dont la compliance est + adaptée au bras Mayware formula IV
de ma Rega.......J'aime le soyeux des cordes (2 eme mvt de la
Pastorale p.ex) mais j'ecoute + souvent de grandes formations
orchestrales que des quatuors....Et comme mes enceintes (anglaises!)
manquent legerement de brillance, j'espere que ce sera le bon choix.
Si ça vous interesse je vous tiendrais au courant.
Je vais commander par le web chez Son-Video; j'ai deja été client chez
eux.
Merci de vos reponses et A+
Bébert le chef d'orchestre

boc a écrit :
[...]

Effectivement avec des enceintes anglaises, la Grado aurait peut-être
été peu adaptée. Tenez-nous au courant de ce que donne la Sumiko avec
votre matériel...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de boc nous susurrait, le vendredi 11/12/2009,
dans le message
,
les doux mélismes suivants :

Et comme mes enceintes (anglaises!)

C'est bien _vague_, ça, des enceines "anglaises" [sic] !...
De quelle marque, exactement ?...Parcequ'entre une Kef et une Tannoy, y
a de sacrées différences !...
Jeposelaquestion©...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
boc
On 12 déc, 11:21, MELMOTH wrote:
> [...]

C'est bien _vague_, ça, des enceines "anglaises" [sic] !...
De quelle marque, exactement ?...Parcequ'entre une Kef et une Tannoy, y

Je n'ai pas mis la marque parce-que cela n'aurait rien dit à
personne : ARC , c'est une marque disparue depuis pas mal d'années :-
(((
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de boc nous susurrait, le samedi 12/12/2009,
dans le message
, les
doux mélismes suivants :

Je n'ai pas mis la marque parce-que cela n'aurait rien dit à
personne : ARC

Certes...Mais cette marque est connue des idiophiles !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
1 2