Cellule en format majuscules

1 réponse
MJLGD
Comment affecter un format majuscule au texte dans une colonne définie ?

1 réponse

Daniel.C
Bonjour.
Tu peux utiliser une colonne ou tu utiliseras la fonction MAJUSCULE.
Sinon, par VBA, mets le code suivant dans le module de la feuille (cet
exemple concerne la colonne A; modifie suivant tes besoins :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 1 Then Exit Sub 'ne concerne que la colonne A
Application.EnableEvents = False
Target = UCase(Target)
Application.EnableEvents = True
End Sub

Si tu n'es pas familier avec les macros, n'hésite pas à le dire.
Cordialement.
Daniel

Comment affecter un format majuscule au texte dans une colonne définie ?