cellule format personnalisé : affichage de fraction avec décimales

news info
Bonjour,
voilà mon pb j'ai des fractions genre 29,75/35 (temps de travail : 35 heures
oblige)
j'utilise donc un format de cellule personnalisé du genre : #" " ??/35
mais l'affichage est du genre arrondi pour le numérateur qui s'inscrit :
30/35

Pour avoir le détail exact, je suis contraint d'utiliser un format de
cellule personnalisé du genre : #" " ??/3500 ce qui me donne 2975/3500.
Ceci est bien sur exact mais je préférerais un affichage exact : 29.75/35

J'ai beau gratter de différente façon, je n'y parviens pas

Merci pour ts vos conseils avisés - Mais pas de macro de grâce, j'y trave
que pouic et n'est pas le temps de m'y pencher.

ru-th
Salut

format personnalisé standard"/35" te donnera ton affichage
mais pourquoi, diable, ne pas travailler avec le format horaire directement
?
a+
rural thierry
"news " a écrit dans le message
de news: 4017d0df$
[...]

news info
Merci pour ta réponse rapide, mais le format personnalisé : standard"/35" me
donne une réponse du genre 0.85/35
et je ne peux pas utiliser directement le format horaire car dans mon cas
nous sommes en 35ème et non en heure et je ne dois pas convertir non plus en
100ème

Il s'agit surtout de l'affichage : en 35ème

J'ai essayé de nombreuses solutions mais ne parvient pas à avoir la
précision d'affichage souhaitée bien qu'avec toutes les solutions les
calculs soient exacts, mais à chaque fois que mon tableau est lu ; reviens
la question : pourquoi le nbre de 35ème exacts n'est pas affiché
correctement.

O#

"news " a écrit dans le message
[...]

ChrisV
Bonjour,

Mais pas de macro de grâce...

C'est dommage...
car tu aurais pu saisir les données sous un format Texte (29,75/35) et
utiliser dans les calculs futurs:
en supposant qu'ils soient de cette forme =fraction*550

on aurait eu: =EVALFRAC(fractionTexte)*550

avec dans un module du classeur, ou même dans le perso.xls

Function EVALFRAC(Cellule As String)
EVALFRAC = Evaluate(Application.Substitute(Cellule, ",", "."))
End Function

ChrisV

de news: 4017d88b$

:

[...]