Cellule Lunasix 3

Pellaton Yves
Bonjours à tous
j'ai une cellule Lunasix 3 de Gossen, et je n'ai plus le mode d'emploi,
il me semble que c'est pas compliqué de la faire fonctionné, mais y a
t'il des suptilité ?

Merci de me donner des renseignements
Bonnes journées à tous

Site : http://mesnews.no-ip.com

Jean-Marc Becker
> Cette cellule était sans doute la meilleure de sa
génération, si tu trouves une solution
reviens nous le dire !

Il existe des adaptateurs, petit boîtier du calibre d'une pile mercure,
compartnat une diode Schottky (ortho non garantie), dans lesquels on insère
une pile argent 1.5 volts, et qui délivre 1.35 volts.

JMB
Jean-Marc Becker
> Cette cellule était sans doute la meilleure de sa
génération, si tu trouves une solution
reviens nous le dire !

Le nec plus ultra, c'est ceci:

http://www.smallbattery.company.org.uk/index.htm?http://www.smallbattery.company.org.uk/sbc_mrb625.htm

JMB
Christophe Seyve
d'emploi, il ne me reste qu'a trouver ces batteries.
Merci à tous pour vos informations

Je n'y crois pas puisque :
1) 1,35 volts > adaptateur (U=RI, etc...)

Tu peux te bricoler un adaptateur pour pas cher en suivant ce doc avec une
diode Germanium en série et des piles silver-oxyde.
http://www.rolleiclub.nl/batt-adapt-US.pdf

2) mercure > interdit

oui, mais on en trouve encore sur ebay Allemagne.
tallguy
> Tu peux te bricoler un adaptateur pour pas cher en suivant ce doc avec une
diode Germanium en série et des piles silver-oxyde.
http://www.rolleiclub.nl/batt-adapt-US.pdf

Merci, bien vu.
Ben dis donc !
va falloir reprendre le fer à souder...
et avec une petite panne pointue en plus :-)
Noëlle Adam
"Pellaton Yves" wrote in message

> [...]

Oui, je n'ai pas encor trouvé de piles, mais j'ai maintenant un mode
d'emploi, il ne me reste qu'a trouver ces batteries.

J'avais trouvé une adresse en Allemagne qui vend un adaptateur, mais je ne
la retrouve plus et ils n'avait pas répondu à mon mail !
tallguy

> [...]

J'avais trouvé une adresse en Allemagne qui vend un adaptateur, mais je ne
la retrouve plus et ils n'avait pas répondu à mon mail !

Et ben Noëlle, t'as raté un épisode :-)
Christophe nous a envoyé ça :
http://www.rolleiclub.nl/batt-adapt-US.pdf
C'est .nl et pas .de, mais c'est pas mal non ?
Noëlle Adam
"tallguy" wrote in message
> [...]

Christophe nous a envoyé ça :
http://www.rolleiclub.nl/batt-adapt-US.pdf
C'est .nl et pas .de, mais c'est pas mal non ?

Mais oui ! Et c'est même la-dedans que j'avais trouvé l'adresse du magasin
en allemagne qui vend des adaptateurs.
Je cherche dans mes archives.

Noëlle kapalapil
tallguy
> Noëlle kapalapil

Lol...
Aymeric Peyret
Jean-Marc Becker wrote:
[...]

Oui, les piles WeinCell sont de bonnes facture, j'en utilise dans ma
Lunasix F ainsi que dans ma petite caméra Super 8 Agfa Family...
Si vous voulez éviter les frais de changes, elles sont aussi dispo chez
micro-tools (
http://www.micro-tools.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=MTE&Product_Code=MRB675
) pour €8.12 , à comparer avec les £5.50 de l'autre site (donc à voir au
jour le jour selon le cours de la livre et les frais que prend votre
banque pour le change...)

AyPP
1 2