cellule = max d'une colonne dans une autre feuille

2 réponses
JL
Bonsoir ,
je me perds dans les parenthèses les crochets les value.
je cherche: une cellule nommée "num" de la feuille1 est égale au max de
la colonne 1 de la feuille2.
Merci .
JL

2 réponses

Jacky
Bonsoir,
Si la question est: ** Je cherche SI la cellule nommée "num" est égale au
max
de la colonne A de la feuille 2**
Je propose ceci.

Sans Vba
=SI(num=MAX(Feuil2!A:A);"Oui ""Num""est le max de la colonne A de la feuille
2";"Non ""Num"" n'est pas le max de la colonne A de la feuille 2")

En Vba
'----------------
MsgBox IIf([num] = Application.Max(Sheets("Feuil2").[a:a]), _
"Oui ""Num"" est le max de la colonne A de la feuille 2", _
"Non ""Num"" n'est pas le max de la colonne A de la feuille 2")
'----------------
--
Salutations
JJ

"JL" a écrit dans le message de news:
4995e32b$0$25537$
Bonsoir ,
je me perds dans les parenthèses les crochets les value.
je cherche: une cellule nommée "num" de la feuille1 est égale au max de la
colonne 1 de la feuille2.
Merci .
JL

Jacky a écrit :
Bonsoir,
Si la question est: ** Je cherche SI la cellule nommée "num" est égale au
max
de la colonne A de la feuille 2**
Je propose ceci.

Sans Vba
=SI(num=MAX(Feuil2!A:A);"Oui ""Num""est le max de la colonne A de la feuille
2";"Non ""Num"" n'est pas le max de la colonne A de la feuille 2")

En Vba
'----------------
MsgBox IIf([num] = Application.Max(Sheets("Feuil2").[a:a]), _
"Oui ""Num"" est le max de la colonne A de la feuille 2", _
"Non ""Num"" n'est pas le max de la colonne A de la feuille 2")
'----------------

Merci en VBA et ça marche.
Cordialement JL