Cellule non vide...

28 réponses
Noégor
Bonjour,
Sur une plage allant de A1 à J1, je souhaiterais stocker en X1 le contenu de
la première cellule non vide, puis en Y1 celui de la seconde cellule et Z1
celui de la troisième.
Comment faire sans utliser le VBA,
Merci.

Noégor

10 réponses

1 2 3
Jacky
Bonjour,

En X1
=SI(ESTERREUR(PETITE.VALEUR(SI($A$1:$J$1<>"";COLONNE($A$1:$J$1));1));"Inconnu";INDEX($A$1:$J$1;PETITE.VALEUR(SI($A$1:$J$1<>"";COLONNE($A$1:$J$1));1)))

En Y1
=SI(ESTERREUR(PETITE.VALEUR(SI($A$1:$J$1<>"";COLONNE($A$1:$J$1));2));"Inconnu";INDEX($A$1:$J$1;PETITE.VALEUR(SI($A$1:$J$1<>"";COLONNE($A$1:$J$1));2)))

En Z1
=SI(ESTERREUR(PETITE.VALEUR(SI($A$1:$J$1<>"";COLONNE($A$1:$J$1));3));"Inconnu";INDEX($A$1:$J$1;PETITE.VALEUR(SI($A$1:$J$1<>"";COLONNE($A$1:$J$1));3)))

Le tout en validation matricielle (Maj+Ctrl+Entrée)

--
Salutations
JJ

"Noégor" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Sur une plage allant de A1 à J1, je souhaiterais stocker en X1 le contenu
de
la première cellule non vide, puis en Y1 celui de la seconde cellule et Z1
celui de la troisième.
Comment faire sans utliser le VBA,
Merci.

Noégor

JB
Bonjour,

Champ: A1:J1

En X1:
=SI(COLONNES($A:A)<=NBVAL(champ);INDEX(champ;PETITE.VALEUR(SI
(champ<>"";COLONNE(champ));COLONNES($A:A)));"")
Valider avec maj+ctrl+entrée

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 19 mar, 11:24, "Noégor" wrote:
Bonjour,
Sur une plage allant de A1 à J1, je souhaiterais stocker en X1 le conte nu de
la première cellule non vide, puis en Y1 celui de la seconde cellule et Z1
celui de la troisième.
Comment faire sans utliser le VBA,
Merci.

Noégor

isabelle
bonjour Noégor,

si la plage contient uniquement des nombres
mettre en cellule X1 la formule suivante et recopier à droite

=PETITE.VALEUR($A$1:$J$1;COLONNE()-23)
matriciel à valider par Ctrl+Shift+Enter

isabelle

Noégor a écrit :
Bonjour,
Sur une plage allant de A1 à J1, je souhaiterais stocker en X1 le contenu de
la première cellule non vide, puis en Y1 celui de la seconde cellule et Z1
celui de la troisième.
Comment faire sans utliser le VBA,
Merci.

Noégor

Jacky
...o)) oupsss!
C'est pas beau ça...de répondre un jour avant que la question soit posée,
hein !
;o))

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

En X1
=SI(ESTERREUR(PETITE.VALEUR(SI($A$1:$J$1<>"";COLONNE($A$1:$J$1));1));"Inconnu";INDEX($A$1:$J$1;PETITE.VALEUR(SI($A$1:$J$1<>"";COLONNE($A$1:$J$1));1)))

En Y1
=SI(ESTERREUR(PETITE.VALEUR(SI($A$1:$J$1<>"";COLONNE($A$1:$J$1));2));"Inconnu";INDEX($A$1:$J$1;PETITE.VALEUR(SI($A$1:$J$1<>"";COLONNE($A$1:$J$1));2)))

En Z1
=SI(ESTERREUR(PETITE.VALEUR(SI($A$1:$J$1<>"";COLONNE($A$1:$J$1));3));"Inconnu";INDEX($A$1:$J$1;PETITE.VALEUR(SI($A$1:$J$1<>"";COLONNE($A$1:$J$1));3)))

Le tout en validation matricielle (Maj+Ctrl+Entrée)

--
Salutations
JJ

"Noégor" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Sur une plage allant de A1 à J1, je souhaiterais stocker en X1 le contenu
de
la première cellule non vide, puis en Y1 celui de la seconde cellule et
Z1
celui de la troisième.
Comment faire sans utliser le VBA,
Merci.

Noégor

garnote
Ave,

Essaie ceci :
Sélectionne X1:Z1, colle cette formule dans la barre de formule :
=INDEX(A1:J1;PETITE.VALEUR(SI(A1:J1<>"";COLONNE(A1:J1);11);{1.2.3}))
et valide par Ctrl+Maj+Entrée.

Serge

"Noégor" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Sur une plage allant de A1 à J1, je souhaiterais stocker en X1 le contenu de
la première cellule non vide, puis en Y1 celui de la seconde cellule et Z1
celui de la troisième.
Comment faire sans utliser le VBA,
Merci.

Noégor

Modeste
Bonsour® Jacky avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

...o)) oupsss!
C'est pas beau ça...de répondre un jour avant que la question soit
posée, hein !
;o))

l'avait des doutes sur la logique ????
l'a mer...é sur la pratique !!!
;o)))
Arghhhh...réfléchissement Jacky !!!!
garnote
Bonjour Isabelle,

Ouais mais ne faudrait-il pas que les nombres soient
ordonnés en ordre croissant dans la plage A1:J1 ?

Serge

"isabelle" a écrit dans le message de news:
bonjour Noégor,

si la plage contient uniquement des nombres
mettre en cellule X1 la formule suivante et recopier à droite

=PETITE.VALEUR($A$1:$J$1;COLONNE()-23)
matriciel à valider par Ctrl+Shift+Enter

isabelle

Noégor a écrit :
Bonjour,
Sur une plage allant de A1 à J1, je souhaiterais stocker en X1 le contenu de
la première cellule non vide, puis en Y1 celui de la seconde cellule et Z1
celui de la troisième.
Comment faire sans utliser le VBA,
Merci.

Noégor

isabelle
salut Serge,

heu... non
http://cjoint.com/?dvoPR8DYUm

??

isabelle

garnote a écrit :
Bonjour Isabelle,

Ouais mais ne faudrait-il pas que les nombres soient
ordonnés en ordre croissant dans la plage A1:J1 ?

Serge

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Noégor,

si la plage contient uniquement des nombres
mettre en cellule X1 la formule suivante et recopier à droite

=PETITE.VALEUR($A$1:$J$1;COLONNE()-23)
matriciel à valider par Ctrl+Shift+Enter

isabelle

Noégor a écrit :

Bonjour,
Sur une plage allant de A1 à J1, je souhaiterais stocker en X1 le contenu de
la première cellule non vide, puis en Y1 celui de la seconde cellule et Z1
celui de la troisième.
Comment faire sans utliser le VBA,
Merci.

Noégor

Jacky
l'avait des doutes sur la logique ????
Non Modeste pas de doute.....mais "maintenant" des 1/4 de test oui,
quoi que la logique était là, mais pas la remise de la date à son origine,
oui "l'a mer...é" JJ
;o))

--
Salutations
JJ

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® Jacky avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

...o)) oupsss!
C'est pas beau ça...de répondre un jour avant que la question soit
posée, hein !
;o))

l'avait des doutes sur la logique ????
l'a mer...é sur la pratique !!!
;o)))
Arghhhh...réfléchissement Jacky !!!!
isabelle
ok, je viens de comprendre, il ne faut pas que le résultat soit trier en
ordre croissant,
j'va aller m'verser un bon café.. :-(
isabelle

garnote a écrit :
Bonjour Isabelle,

Ouais mais ne faudrait-il pas que les nombres soient
ordonnés en ordre croissant dans la plage A1:J1 ?

Serge

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Noégor,

si la plage contient uniquement des nombres
mettre en cellule X1 la formule suivante et recopier à droite

=PETITE.VALEUR($A$1:$J$1;COLONNE()-23)
matriciel à valider par Ctrl+Shift+Enter

isabelle

Noégor a écrit :

Bonjour,
Sur une plage allant de A1 à J1, je souhaiterais stocker en X1 le contenu de
la première cellule non vide, puis en Y1 celui de la seconde cellule et Z1
celui de la troisième.
Comment faire sans utliser le VBA,
Merci.

Noégor

1 2 3