Cellule à + de 255 caractères

5 réponses
Torquemada
Bonjour à tous
Lorsque je fais une duplication de feuille (touche Ctrl+clic gauche) Excel
m' annonce que j'ai une cellule qui contient plus de 255 caractères et
qu'elle risque ne pas être dupliquée correctement. Sauf mauvaise manip de ma
part (touche enfoncée par inadvertance) je n'ai pas de cellule à plus de 255
caractères..
Comment trouver celle dont parle excel
Merci de m'avoir consacré de votre temps
Christophe

5 réponses

isabelle
bonjour Christophe,

par exemple si la plage de cette feuille est A1:G100
insère une feuille et copie cette formule =NBCAR(Feuil1!A1) sur cette
nouvelle feuille
sur la même plage A1:G100, en adaptant le nom de la feuille.

isabelle

Torquemada a écrit :
Bonjour à tous
Lorsque je fais une duplication de feuille (touche Ctrl+clic gauche) Excel
m' annonce que j'ai une cellule qui contient plus de 255 caractères et
qu'elle risque ne pas être dupliquée correctement. Sauf mauvaise manip de ma
part (touche enfoncée par inadvertance) je n'ai pas de cellule à plus de 255
caractères..
Comment trouver celle dont parle excel
Merci de m'avoir consacré de votre temps
Christophe

Jacky
Bonsoir,

Ou encore....

Sélection de toutes les cellules (ou de la plage en question)
Mise en forme conditionnelle
Condition1
La formule est: =Nbcar(a1)>255
Format ==>motif au choix

A1 étant la cellule de départ.( A adapter )
--
Salutations
JJ

"Torquemada" a écrit dans le message de
news: 4a0da702$0$12640$
Bonjour à tous
Lorsque je fais une duplication de feuille (touche Ctrl+clic gauche) Excel
m' annonce que j'ai une cellule qui contient plus de 255 caractères et
qu'elle risque ne pas être dupliquée correctement. Sauf mauvaise manip de
ma part (touche enfoncée par inadvertance) je n'ai pas de cellule à plus
de 255 caractères..
Comment trouver celle dont parle excel
Merci de m'avoir consacré de votre temps
Christophe

MichDenis
Bonjour Torquemada,

Pour copier le contenu de toutes les cellules vers une autre feuille, tu peux utiliser
ceci :

worksheets("Feuil1").Cells.Copy worksheets("Feuil2").Range("A1")

Cela copie le contenu de toutes les cellules de la feuil1 vers la feuil3 y compris les
cellules contenant ayant plus de 255 caractères. Évidemment, il y a moyen de faire plus
compliquer ! ;-)

"Torquemada" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a0da702$0$12640$
Bonjour à tous
Lorsque je fais une duplication de feuille (touche Ctrl+clic gauche) Excel
m' annonce que j'ai une cellule qui contient plus de 255 caractères et
qu'elle risque ne pas être dupliquée correctement. Sauf mauvaise manip de ma
part (touche enfoncée par inadvertance) je n'ai pas de cellule à plus de 255
caractères..
Comment trouver celle dont parle excel
Merci de m'avoir consacré de votre temps
Christophe
Jacky
RE...
......Évidemment, il y a moyen de faire plus compliquer ! ;-)

.....les cellules de la feuil1 vers la feuil3 .....
Via feuil2
;o))))

Il y a aussi sans Vba
Création de la feuille par Insertion / feuille
Sur la feuille source
Clique droit sur l'angle supérieur gauche (Au dessus du 1 et a gauche du
A)==>copier
Sur la feuille cible
Sélection se A1==>clique droit==>coller

--
Salutations
JJ

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%237Ze$
Bonjour Torquemada,

Pour copier le contenu de toutes les cellules vers une autre feuille, tu
peux utiliser
ceci :

worksheets("Feuil1").Cells.Copy worksheets("Feuil2").Range("A1")

Cela copie le contenu de toutes les cellules de la feuil1 vers la feuil3 y
compris les
cellules contenant ayant plus de 255 caractères. >

"Torquemada" a écrit dans le message de
groupe de
discussion : 4a0da702$0$12640$
Bonjour à tous
Lorsque je fais une duplication de feuille (touche Ctrl+clic gauche) Excel
m' annonce que j'ai une cellule qui contient plus de 255 caractères et
qu'elle risque ne pas être dupliquée correctement. Sauf mauvaise manip de
ma
part (touche enfoncée par inadvertance) je n'ai pas de cellule à plus de
caractères..
Comment trouver celle dont parle excel
Merci de m'avoir consacré de votre temps
Christophe

MichDenis
Bonjour Jacky,

Autrement dit, tu as explicité les manoeuvres à exécuter
au niveau de l'interface de calcul ce que la ligne de code fait.
;-)

En passant, Excel 2007 permet d'utiliser la commande du
menu contextuel sur l'onglet de la feuille "copie ou déplacer..."
copie de la feuille sans cette restriction.

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
RE...
......Évidemment, il y a moyen de faire plus compliquer ! ;-)

.....les cellules de la feuil1 vers la feuil3 .....
Via feuil2
;o))))

Il y a aussi sans Vba
Création de la feuille par Insertion / feuille
Sur la feuille source
Clique droit sur l'angle supérieur gauche (Au dessus du 1 et a gauche du
A)==>copier
Sur la feuille cible
Sélection se A1==>clique droit==>coller

--
Salutations
JJ

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%237Ze$
Bonjour Torquemada,

Pour copier le contenu de toutes les cellules vers une autre feuille, tu
peux utiliser
ceci :

worksheets("Feuil1").Cells.Copy worksheets("Feuil2").Range("A1")

Cela copie le contenu de toutes les cellules de la feuil1 vers la feuil3 y
compris les
cellules contenant ayant plus de 255 caractères. >

"Torquemada" a écrit dans le message de
groupe de
discussion : 4a0da702$0$12640$
Bonjour à tous
Lorsque je fais une duplication de feuille (touche Ctrl+clic gauche) Excel
m' annonce que j'ai une cellule qui contient plus de 255 caractères et
qu'elle risque ne pas être dupliquée correctement. Sauf mauvaise manip de
ma
part (touche enfoncée par inadvertance) je n'ai pas de cellule à plus de
caractères..
Comment trouver celle dont parle excel
Merci de m'avoir consacré de votre temps
Christophe