Cellule pour platine TD

Jacques Volbrecht
Bonjour,

J'ai une platine TD qui date des années '80, entrainement magnétique qui n'a pas
fonctionnée depuis plus de 10 ans. Équipée d'une cellule Shure MG91ED et du
diamant elliptique qui va bien. Mais la cellule semble morte (sèche ?). J'ai
essayé avec un autre diamant, mais le son est vraiment tout pourri.

Je voudrais acheter une cellule+diamant de qualité équivalente, mais je ne sais
pas quoi prendre, sans trop me ruiner, non plus. À savoir que le genre musical
écouté va de la pop au hard-rock, en passant par le progressif et le classique.

Si vous pouviez me conseiller...

Merci bien.

--

Jacques
-----------------------

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 5980 (20110324) __________

http://www.eset.com

1 2 3
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacques Volbrecht nous susurrait, le jeudi
24/03/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <imetor$emk$, les doux
mélismes suivants :

[...]

Une "petite" *Ortofon* à aimant mobile...Ça devrait le faire...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
JFG
hello ,

la SHURE M92.

tarif raisonnable.
sebastienmarty
Jacques Volbrecht wrote:

[...]

Es-tu certain de l'avoir branchée sur l'entrée "phono" de ton ampli ?
Avec mise à la masse ?

--
[SbM]
Jacques Volbrecht
"SbM" a écrit dans le message de news:
1jymqay.15k3n3ewafn8pN%
Jacques Volbrecht wrote:

Es-tu certain de l'avoir branchée sur l'entrée "phono" de ton ampli ?
Avec mise à la masse ?

--
[SbM]

Merci pour ta réponse, SbM

L'installation n'a pas bougé depuis sa mise en place... et bien entendu, j'ai
vérifié tous les branchements, etc, avant de venir poser ma question.

:-))

--

Jacques
-----------------------
[...]

Jacques Volbrecht
"JFG" a écrit dans le message de news:
4d8b0338$0$7693$
hello ,

la SHURE M92.

tarif raisonnable.

Merci, JFG.

Mais la fixation n'a pas l'air identique à celle de la M91.

--

Jacques
-----------------------
[...]

Jacques Volbrecht

Une "petite" *Ortofon* à aimant mobile...Ça devrait le faire...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Merci Melmoth,

J'avais pensé aussi à Ortofon, mais quel modèle ? J'avoue ne pas avoir trop
cherché. Et je voudrais retrouver la même qualité d'écoute que j'avais avec la
M91 (craquements, etc.).

:-))

--

Jacques
-----------------------
[...]

sebastienmarty
Jacques Volbrecht wrote:

> [...]

cherché. Et je voudrais retrouver la même qualité d'écoute que j'avais avec la

Peut-être les connaisseurs pourraient-ils mieux te conseiller si tu
donnais la marque et le modèle de ta platine ?

--
[SbM]
JFG
elle est livrée avec un adaptateur standard dans la boite ;)
Jacques Volbrecht
"SbM" a écrit dans le message de news:
1jymr3o.gyjuq11jl163jN%

[...]

Je vais voir la Shure M92 de plus près. Comme l'indique JFG plus bas, elle est
livrée avec l'adaptateur standard.

--

Jacques
[...]

Jacques Volbrecht
"JFG" a écrit dans le message de news:
4d8b1874$0$5429$
elle est livrée avec un adaptateur standard dans la boite ;)

Merci,

Je vais regarder ça de plus près, dans ce cas.

--

Jacques