cellule protegé et filtre

11 réponses
dav
bonjour
j'utilise des filtre pour avoir des liste deroulante et c'est bc plus
pratique, le probleme c' est que il ya des colonne protegé et je peux pas
derouler la liste. Sur ce forum ca m'a ete conseille cette procedure, mais
ca ne marche pas. est ce que vous avez des solution? (pour toute les feuille
du classeur et pour toute les version excel)
Valide toutes versions d'Excel
A mettre dans le module de ThsiworkBook
Private Sub Workbook_Open()
With Sheets("Feuil1")
.EnableAutoFilter = True
.Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
End With
End Sub

Appliquer le filtre > Fermer le classeur > Enregistrer > Réouvrir..
merci..

10 réponses

1 2
JB
Bonsoir,

Exemple:http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Filtre/
FiltreAutoProtection.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 16 juin, 18:43, "dav" wrote:
bonjour
j'utilise des filtre pour avoir des liste deroulante et c'est bc plus
pratique, le probleme c' est que il ya des colonne protegé et je peux p as
derouler la liste. Sur ce forum ca m'a ete conseille cette procedure, mais
ca ne marche pas. est ce que vous avez des solution? (pour toute les feui lle
du classeur et pour toute les version excel)
Valide toutes versions d'Excel
A mettre dans le module de ThsiworkBook
Private Sub Workbook_Open()
With Sheets("Feuil1")
.EnableAutoFilter = True
.Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
End With
End Sub

Appliquer le filtre > Fermer le classeur > Enregistrer > Réouvrir..
merci..

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Filtre/FiltreAutoProtection.xls

JB

On 16 juin, 19:22, JB wrote:
Bonsoir,

Exemple:http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Filtre/
FiltreAutoProtection.xls

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

On 16 juin, 18:43, "dav" wrote:

bonjour
j'utilise des filtre pour avoir des liste deroulante et c'est bc plus
pratique, le probleme c' est que il ya des colonne protegé et je peux pas
derouler la liste. Sur ce forum ca m'a ete conseille cette procedure, m ais
ca ne marche pas. est ce que vous avez des solution? (pour toute les fe uille
du classeur et pour toute les version excel)
Valide toutes versions d'Excel
A mettre dans le module de ThsiworkBook
Private Sub Workbook_Open()
With Sheets("Feuil1")
.EnableAutoFilter = True
.Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
End With
End Sub

Appliquer le filtre > Fermer le classeur > Enregistrer > Réouvrir..
merci..- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

dav
bonsoir
voila j'ai fais un clique droit sur workbook -insertion- nouveau module- et
j'ai copié votre script. Quand je ouvre le fichier j'ai erreur n 9 l'indice
n'appartien pas a la selection.
est ce que vous aurais un adresse e mail pour vous envoyer le fichier parce
est assez confidentielle.
merci
"JB" a écrit dans le message de news:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Filtre/FiltreAutoProtection.xls

JB

On 16 juin, 19:22, JB wrote:
Bonsoir,

Exemple:http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Filtre/
FiltreAutoProtection.xls

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

On 16 juin, 18:43, "dav" wrote:

bonjour
j'utilise des filtre pour avoir des liste deroulante et c'est bc plus
pratique, le probleme c' est que il ya des colonne protegé et je peux
pas
derouler la liste. Sur ce forum ca m'a ete conseille cette procedure,
mais
ca ne marche pas. est ce que vous avez des solution? (pour toute les
feuille
du classeur et pour toute les version excel)
Valide toutes versions d'Excel
A mettre dans le module de ThsiworkBook
Private Sub Workbook_Open()
With Sheets("Feuil1")
.EnableAutoFilter = True
.Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
End With
End Sub

Appliquer le filtre > Fermer le classeur > Enregistrer > Réouvrir..
merci..- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
C'est le nom de la feuille qui ne doit pas être bon:

Si c'est la première feuille, mettre Sheets(1)

Sub auto_open()
Sheets(1).EnableAutoFilter = True
Sheets(1).Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
End Sub

JB

On 16 juin, 20:27, "dav" wrote:
bonsoir
voila j'ai fais un clique droit sur workbook -insertion- nouveau module- et
j'ai copié votre script. Quand je ouvre le fichier j'ai erreur n 9 l'in dice
n'appartien pas a la selection.
est ce que vous aurais un adresse e mail pour vous envoyer le fichier par ce
est assez confidentielle.
merci
"JB" a écrit dans le message de news:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Filtre/FiltreAutoProtectio...

JB

On 16 juin, 19:22, JB wrote:

Bonsoir,

Exemple:http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Filtre/
FiltreAutoProtection.xls

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

On 16 juin, 18:43, "dav" wrote:

bonjour
j'utilise des filtre pour avoir des liste deroulante et c'est bc plus
pratique, le probleme c' est que il ya des colonne protegé et je pe ux
pas
derouler la liste. Sur ce forum ca m'a ete conseille cette procedure,
mais
ca ne marche pas. est ce que vous avez des solution? (pour toute les
feuille
du classeur et pour toute les version excel)
Valide toutes versions d'Excel
A mettre dans le module de ThsiworkBook
Private Sub Workbook_Open()
With Sheets("Feuil1")
.EnableAutoFilter = True
.Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
End With
End Sub

Appliquer le filtre > Fermer le classeur > Enregistrer > Réouvrir..
merci..- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

dav
voila ca marche, par contre j'ai un macro qui tout les mois va copier le
contenu dans la feuille suivant juin juillet aout
est ce que le macro va marcher pour toute les feuille?
j'ai vu que il faut mettre le nom de la feuille.
merci
"dav" a écrit dans le message de news:
%
bonsoir
voila j'ai fais un clique droit sur workbook -insertion- nouveau module-
et j'ai copié votre script. Quand je ouvre le fichier j'ai erreur n 9
l'indice n'appartien pas a la selection.
est ce que vous aurais un adresse e mail pour vous envoyer le fichier
parce est assez confidentielle.
merci
"JB" a écrit dans le message de news:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Filtre/FiltreAutoProtection.xls

JB

On 16 juin, 19:22, JB wrote:
Bonsoir,

Exemple:http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Filtre/
FiltreAutoProtection.xls

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

On 16 juin, 18:43, "dav" wrote:

bonjour
j'utilise des filtre pour avoir des liste deroulante et c'est bc plus
pratique, le probleme c' est que il ya des colonne protegé et je peux
pas
derouler la liste. Sur ce forum ca m'a ete conseille cette procedure,
mais
ca ne marche pas. est ce que vous avez des solution? (pour toute les
feuille
du classeur et pour toute les version excel)
Valide toutes versions d'Excel
A mettre dans le module de ThsiworkBook
Private Sub Workbook_Open()
With Sheets("Feuil1")
.EnableAutoFilter = True
.Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
End With
End Sub

Appliquer le filtre > Fermer le classeur > Enregistrer > Réouvrir..
merci..- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Sub auto_open()
For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).EnableAutoFilter = True
Sheets(i).Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
Next i
End Sub

JB

On 16 juin, 20:52, "dav" wrote:
voila ca marche, par contre j'ai un macro qui tout les mois va copier le
contenu dans la feuille suivant juin juillet aout
est ce que le macro va marcher pour toute les feuille?
j'ai vu que il faut mettre le nom de la feuille.
merci
"dav" a écrit dans le message de news:
%

bonsoir
voila j'ai fais un clique droit sur workbook -insertion- nouveau module-
et j'ai copié votre script. Quand je ouvre le fichier j'ai erreur n 9
l'indice n'appartien pas a la selection.
est ce que vous aurais un adresse e mail pour vous envoyer le fichier
parce est assez confidentielle.
merci
"JB" a écrit dans le message de news:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Filtre/FiltreAutoProtectio...

JB

On 16 juin, 19:22, JB wrote:
Bonsoir,

Exemple:http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Filtre/
FiltreAutoProtection.xls

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

On 16 juin, 18:43, "dav" wrote:

bonjour
j'utilise des filtre pour avoir des liste deroulante et c'est bc plus
pratique, le probleme c' est que il ya des colonne protegé et je p eux
pas
derouler la liste. Sur ce forum ca m'a ete conseille cette procedure,
mais
ca ne marche pas. est ce que vous avez des solution? (pour toute les
feuille
du classeur et pour toute les version excel)
Valide toutes versions d'Excel
A mettre dans le module de ThsiworkBook
Private Sub Workbook_Open()
With Sheets("Feuil1")
.EnableAutoFilter = True
.Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
End With
End Sub

Appliquer le filtre > Fermer le classeur > Enregistrer > Réouvrir..
merci..- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

dav
voila vous aviez raison, par contre tout les mois il ya des feuille qui se
forme automatiquement est ce que c'est possible ajouter le nom de plusieur
feuille, j'ai essaye comme en sous mais ca ne marche pas
Sub auto_open()
Sheets("JUIN").EnableAutoFilter = True
Sheets("JUIN").Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
Sheets("juillet").EnableAutoFilter = True
Sheets("juillet").Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True

End Sub
merci

"JB" a écrit dans le message de news:

C'est le nom de la feuille qui ne doit pas être bon:

Si c'est la première feuille, mettre Sheets(1)

Sub auto_open()
Sheets(1).EnableAutoFilter = True
Sheets(1).Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
End Sub

JB

On 16 juin, 20:27, "dav" wrote:
bonsoir
voila j'ai fais un clique droit sur workbook -insertion- nouveau module-
et
j'ai copié votre script. Quand je ouvre le fichier j'ai erreur n 9
l'indice
n'appartien pas a la selection.
est ce que vous aurais un adresse e mail pour vous envoyer le fichier
parce
est assez confidentielle.
merci
"JB" a écrit dans le message de news:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Filtre/FiltreAutoProtectio...

JB

On 16 juin, 19:22, JB wrote:

Bonsoir,

Exemple:http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Filtre/
FiltreAutoProtection.xls

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

On 16 juin, 18:43, "dav" wrote:

bonjour
j'utilise des filtre pour avoir des liste deroulante et c'est bc plus
pratique, le probleme c' est que il ya des colonne protegé et je peux
pas
derouler la liste. Sur ce forum ca m'a ete conseille cette procedure,
mais
ca ne marche pas. est ce que vous avez des solution? (pour toute les
feuille
du classeur et pour toute les version excel)
Valide toutes versions d'Excel
A mettre dans le module de ThsiworkBook
Private Sub Workbook_Open()
With Sheets("Feuil1")
.EnableAutoFilter = True
.Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
End With
End Sub

Appliquer le filtre > Fermer le classeur > Enregistrer > Réouvrir..
merci..- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

dav
"JB" a écrit dans le message de news:

Sub auto_open()
For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).EnableAutoFilter = True
Sheets(i).Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
Next i
End Sub

JB

On 16 juin, 20:52, "dav" wrote:
voila ca marche, par contre j'ai un macro qui tout les mois va copier le
contenu dans la feuille suivant juin juillet aout
est ce que le macro va marcher pour toute les feuille?
j'ai vu que il faut mettre le nom de la feuille.
merci
"dav" a écrit dans le message de news:
%

bonsoir
voila j'ai fais un clique droit sur workbook -insertion- nouveau module-
et j'ai copié votre script. Quand je ouvre le fichier j'ai erreur n 9
l'indice n'appartien pas a la selection.
est ce que vous aurais un adresse e mail pour vous envoyer le fichier
parce est assez confidentielle.
merci
"JB" a écrit dans le message de news:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Filtre/FiltreAutoProtectio...

JB

On 16 juin, 19:22, JB wrote:
Bonsoir,

Exemple:http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Filtre/
FiltreAutoProtection.xls

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

On 16 juin, 18:43, "dav" wrote:

bonjour
j'utilise des filtre pour avoir des liste deroulante et c'est bc plus
pratique, le probleme c' est que il ya des colonne protegé et je peux
pas
derouler la liste. Sur ce forum ca m'a ete conseille cette procedure,
mais
ca ne marche pas. est ce que vous avez des solution? (pour toute les
feuille
du classeur et pour toute les version excel)
Valide toutes versions d'Excel
A mettre dans le module de ThsiworkBook
Private Sub Workbook_Open()
With Sheets("Feuil1")
.EnableAutoFilter = True
.Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
End With
End Sub

Appliquer le filtre > Fermer le classeur > Enregistrer > Réouvrir..
merci..- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

dav
si je comprend bien il faut que je remplace le 1 par le nombre de feuille
que j'ai dans le classeur?
"JB" a écrit dans le message de news:

Sub auto_open()
For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).EnableAutoFilter = True
Sheets(i).Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
Next i
End Sub

JB

On 16 juin, 20:52, "dav" wrote:
voila ca marche, par contre j'ai un macro qui tout les mois va copier le
contenu dans la feuille suivant juin juillet aout
est ce que le macro va marcher pour toute les feuille?
j'ai vu que il faut mettre le nom de la feuille.
merci
"dav" a écrit dans le message de news:
%

bonsoir
voila j'ai fais un clique droit sur workbook -insertion- nouveau module-
et j'ai copié votre script. Quand je ouvre le fichier j'ai erreur n 9
l'indice n'appartien pas a la selection.
est ce que vous aurais un adresse e mail pour vous envoyer le fichier
parce est assez confidentielle.
merci
"JB" a écrit dans le message de news:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Filtre/FiltreAutoProtectio...

JB

On 16 juin, 19:22, JB wrote:
Bonsoir,

Exemple:http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Filtre/
FiltreAutoProtection.xls

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

On 16 juin, 18:43, "dav" wrote:

bonjour
j'utilise des filtre pour avoir des liste deroulante et c'est bc plus
pratique, le probleme c' est que il ya des colonne protegé et je peux
pas
derouler la liste. Sur ce forum ca m'a ete conseille cette procedure,
mais
ca ne marche pas. est ce que vous avez des solution? (pour toute les
feuille
du classeur et pour toute les version excel)
Valide toutes versions d'Excel
A mettre dans le module de ThsiworkBook
Private Sub Workbook_Open()
With Sheets("Feuil1")
.EnableAutoFilter = True
.Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
End With
End Sub

Appliquer le filtre > Fermer le classeur > Enregistrer > Réouvrir..
merci..- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Cette boucle protège toutes les feuilles du classeur.

Jb

On 16 juin, 22:05, "dav" wrote:
si je comprend bien il faut que je remplace le 1 par le nombre de feuille
que j'ai dans le classeur?
"JB" a écrit dans le message de news:

Sub auto_open()
For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).EnableAutoFilter = True
Sheets(i).Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
Next i
End Sub

JB

On 16 juin, 20:52, "dav" wrote:

voila ca marche, par contre j'ai un macro qui tout les mois va copier le
contenu dans la feuille suivant juin juillet aout
est ce que le macro va marcher pour toute les feuille?
j'ai vu que il faut mettre le nom de la feuille.
merci
"dav" a écrit dans le message de news:
%

bonsoir
voila j'ai fais un clique droit sur workbook -insertion- nouveau modu le-
et j'ai copié votre script. Quand je ouvre le fichier j'ai erreur n 9
l'indice n'appartien pas a la selection.
est ce que vous aurais un adresse e mail pour vous envoyer le fichier
parce est assez confidentielle.
merci
"JB" a écrit dans le message de news:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Filtre/FiltreAutoProtectio. ..

JB

On 16 juin, 19:22, JB wrote:
Bonsoir,

Exemple:http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Filtre/
FiltreAutoProtection.xls

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

On 16 juin, 18:43, "dav" wrote:

bonjour
j'utilise des filtre pour avoir des liste deroulante et c'est bc p lus
pratique, le probleme c' est que il ya des colonne protegé et je peux
pas
derouler la liste. Sur ce forum ca m'a ete conseille cette procedu re,
mais
ca ne marche pas. est ce que vous avez des solution? (pour toute l es
feuille
du classeur et pour toute les version excel)
Valide toutes versions d'Excel
A mettre dans le module de ThsiworkBook
Private Sub Workbook_Open()
With Sheets("Feuil1")
.EnableAutoFilter = True
.Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
End With
End Sub

Appliquer le filtre > Fermer le classeur > Enregistrer > Réouvri r..
merci..- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

1 2