Cellule temps

8 réponses
astalavista
Bonjour,

J'ai une colonne avec des valeurs de durée de la forme 09:03:15
y a t'il une technique simple pour ramener tout ça en seconde (ici 32595 s)

Merci d'avance

8 réponses

JB
Bonsoir,

¡*24*3600 et format standard

JB

On 27 juin, 21:15, "astalavista" wrote:
Bonjour,

J'ai une colonne avec des valeurs de durée de la forme 09:03:15
y a t'il une technique simple pour ramener tout ça en seconde (ici 325 95 s)

Merci d'avance

Patrick BASTARD
Bonjour, *astalavista*

Ton heure en B1 :
=HEURE(B1)*3600+MINUTE(B1)*60+SECONDE(B1)

(3600 secondes pour chaque heure, 60 secondes pour chaque minute, + les
secondes)

ou ±/"1:"*3600
Format de la cellule réceptrice std.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Bonjour,

J'ai une colonne avec des valeurs de durée de la forme 09:03:15
y a t'il une technique simple pour ramener tout ça en seconde (ici 32595
s)
Merci d'avance

JP25
Bonsoir,
=(HEURE(A1)*3600)+(MINUTE(A1)*60)+SECONDE(A1)

--
Cordialement
JP25

"astalavista" a écrit dans le message de news:
4682b738$0$25896$
Bonjour,

J'ai une colonne avec des valeurs de durée de la forme 09:03:15
y a t'il une technique simple pour ramener tout ça en seconde (ici 32595
s)

Merci d'avance

astalavista
Merci ça marche super
mais je comprends pas pourquoi !!!

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

¡*24*3600 et format standard

JB
Jacky
Bonsoir

y a t'il une technique simple pour ramener tout ça en seconde (ici 32595
s)
Dans une cellule vierge entrer 86400

Copier cette cellule
Sélection de la zone à modifier
Collage spécial==> Multiplication

--
Salutations
JJ

"astalavista" a écrit dans le message de news:
4682b738$0$25896$
Bonjour,

J'ai une colonne avec des valeurs de durée de la forme 09:03:15
y a t'il une technique simple pour ramener tout ça en seconde (ici 32595
s)

Merci d'avance

Modeste
Bonsour® astalavista avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Merci ça marche super
mais je comprends pas pourquoi !!!

pour rester simple et compréhensible ;o)))
un seconde s'écrit : "00:00:01"
on ecrira donc simplement et literalement :
<< combien y a -t-il de secondes 00:00:01 dans la cellule A1 affichant la
valeur 09:03:15 >>
soit B1¡/"00:00:01" ou plus simplement B1¡/"0:0:1"
le format à utiliser pour l'affichage en B1 est le format nombre ou standard

puis on pourra réciproquement pour B12595 (secondes)
ecrire en C1= B1*"00:00:01"
le format à utiliser pour l'affichage est le format heure ou hh:mm:ss
soit affichage : 09:03:15

;o)))
mais si l'on utilise en C1 le format [s] on affiche alors 32595
cette valeur étant un affichage
le contenu réel de la cellule quelque soit le format utilisé est et reste :
c-a-d la fraction de jour(24h) correspondante à 9h3mn15sec

--
@+
;o)))

JB
Bonjour,

24 heures est représenté par 1.
Lorsque l'on saisi 09:03:44, la cellule contient 0,377592592592593.
C'est le format heure qui modifie l'affichage.

Donc, pour avoir le temps en heures, il faut multiplier par 24.

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FonctinsHeure.htm

JB

On 27 juin, 21:36, "astalavista" wrote:
Merci ça marche super
mais je comprends pas pourquoi !!!

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

¡*24*3600 et format standard

JB

astalavista
Merci à Modeste ;o))) et JB pour les explications ...

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

24 heures est représenté par 1.
Lorsque l'on saisi 09:03:44, la cellule contient 0,377592592592593.
C'est le format heure qui modifie l'affichage.

Donc, pour avoir le temps en heures, il faut multiplier par 24.

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FonctinsHeure.htm

JB