Cellules avec caractères accentuées

16 réponses
Albert
Bonjour

Comment compter les noms, prénoms ayant des caractères accentés dans une
liste de plus de 500 noms.

Colonne B = Nom, Colonne C = Prénom

J'ai essayé =NB.SI(B2:B500;"é") mais sans succès.

Merci de vos suggestions

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

10 réponses

1 2
DanielCo
Bonjour,
=NB.SI(B2:B500;"*é*")
mais, bien sûr, ce n'est valable que pour les "é".
Si tu veux une solution recherchant toutes les cellules contenant un
caractère accentué, dis-le.
Cordialement.
Daniel

Bonjour

Comment compter les noms, prénoms ayant des caractères accentés dans une
liste de plus de 500 noms.

Colonne B = Nom, Colonne C = Prénom

J'ai essayé =NB.SI(B2:B500;"é") mais sans succès.

Merci de vos suggestions
Albert
Bonjour DanielCo

Il s'agit simplement de compter le nombre de noms contenant un caractère
accentué, é, è, ô etc..

Avec les filtres on a un bon aperçu, mais cela ne donne pas le compte.

merci
Albert

"DanielCo" a écrit dans le message de
news:ivk6g3$11p$
Bonjour,
=NB.SI(B2:B500;"*é*")
mais, bien sûr, ce n'est valable que pour les "é".
Si tu veux une solution recherchant toutes les cellules contenant un
caractère accentué, dis-le.
Cordialement.
Daniel

Bonjour

Comment compter les noms, prénoms ayant des caractères accentés dans une
liste de plus de 500 noms.

Colonne B = Nom, Colonne C = Prénom

J'ai essayé =NB.SI(B2:B500;"é") mais sans succès.

Merci de vos suggestions

DanielCo
Essaie :

Sub test3()
Dim c As Range, Ctr As Long, i As Integer
For Each c In Range([A1], Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp))
For i = 1 To Len(c.Value)
If LCase(Mid(c.Value, i, 1)) <= "a" Or LCase(Mid(c.Value, i,
1)) > "z" Then
If LCase(Mid(c.Value, i, 1)) <> "-" And LCase(Mid(c.Value,
i, 1)) <> "'" _
And LCase(Mid(c.Value, i, 1)) <> " " Then
Ctr = Ctr + 1
Exit For
End If
Next i
Next c
MsgBox Ctr
End Sub

Daniel

Bonjour DanielCo

Il s'agit simplement de compter le nombre de noms contenant un caractère
accentué, é, è, ô etc..

Avec les filtres on a un bon aperçu, mais cela ne donne pas le compte.

merci
Albert

"DanielCo" a écrit dans le message de
news:ivk6g3$11p$
Bonjour,
=NB.SI(B2:B500;"*é*")
mais, bien sûr, ce n'est valable que pour les "é".
Si tu veux une solution recherchant toutes les cellules contenant un
caractère accentué, dis-le.
Cordialement.
Daniel

Bonjour

Comment compter les noms, prénoms ayant des caractères accentés dans une
liste de plus de 500 noms.

Colonne B = Nom, Colonne C = Prénom

J'ai essayé =NB.SI(B2:B500;"é") mais sans succès.

Merci de vos suggestions

Albert
Rebonjour
Je répond au début

Il y a 543 lignes dans le fichier et Sub Test(3) donne comme résultat 543
incluant les entêtes
J'ai placé ce module dans ThisWorkBook et ensuite dans Module1 avec le même
résultat.
J'ai supprimé les colonnes où il y des mots avec accent(s) et j'ai encore
le même compte.

Il y a environ ±150 lignes avec des mots accentués, ce serait bien si on
pourrait compter les lignes contenants des cellules avec mots accentués,
cela inclurait alors la colonne B Nom de famille, la colonne C Prénoms, la
colonne D Concaténation de nom+prénom, la colonne E adresse civique, la
colonne F la ville.

merci
albert

"DanielCo" a écrit dans le message de
news:ivkhrl$vcf$
Essaie :

Sub test3()
Dim c As Range, Ctr As Long, i As Integer
For Each c In Range([A1], Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp))
For i = 1 To Len(c.Value)
If LCase(Mid(c.Value, i, 1)) <= "a" Or LCase(Mid(c.Value, i, 1)) >
"z" Then
If LCase(Mid(c.Value, i, 1)) <> "-" And LCase(Mid(c.Value, i,
1)) <> "'" _
And LCase(Mid(c.Value, i, 1)) <> " " Then
Ctr = Ctr + 1
Exit For
End If
Next i
Next c
MsgBox Ctr
End Sub

Daniel

Bonjour DanielCo

Il s'agit simplement de compter le nombre de noms contenant un caractère
accentué, é, è, ô etc..

Avec les filtres on a un bon aperçu, mais cela ne donne pas le compte.

merci
Albert

"DanielCo" a écrit dans le message de
news:ivk6g3$11p$
Bonjour,
=NB.SI(B2:B500;"*é*")
mais, bien sûr, ce n'est valable que pour les "é".
Si tu veux une solution recherchant toutes les cellules contenant un
caractère accentué, dis-le.
Cordialement.
Daniel

Bonjour

Comment compter les noms, prénoms ayant des caractères accentés dans
une liste de plus de 500 noms.

Colonne B = Nom, Colonne C = Prénom

J'ai essayé =NB.SI(B2:B500;"é") mais sans succès.

Merci de vos suggestions

DanielCo
Je dirais qu'il y a des caractères non affichables dans les cellules.
Regarde le classeur :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijurrKQD7.xls
Daniel

Rebonjour
Je répond au début

Il y a 543 lignes dans le fichier et Sub Test(3) donne comme résultat 543
incluant les entêtes
J'ai placé ce module dans ThisWorkBook et ensuite dans Module1 avec le même
résultat.
J'ai supprimé les colonnes où il y des mots avec accent(s) et j'ai encore
le même compte.

Il y a environ ±150 lignes avec des mots accentués, ce serait bien si on
pourrait compter les lignes contenants des cellules avec mots accentués,
cela inclurait alors la colonne B Nom de famille, la colonne C Prénoms, la
colonne D Concaténation de nom+prénom, la colonne E adresse civique, la
colonne F la ville.

merci
albert
Albert
Vous avez raison la colonne A contient les adresses courriel donc le @, j'ai
supprimé la colonne pour le test et le résultat affiché est 360.

Dans votre fichier exemple je compte 4 lignes avec accents et Sub Test3() en
compte 5 ?

Votre compteur pourrait aller à la ligne suivante aussitôt qu'il rencontre
un caractère accentué.

albert

"DanielCo" a écrit dans le message de
news:4e1df355$0$18104$
Je dirais qu'il y a des caractères non affichables dans les cellules.
Regarde le classeur :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijurrKQD7.xls
Daniel

Rebonjour
Je répond au début

Il y a 543 lignes dans le fichier et Sub Test(3) donne comme résultat 543
incluant les entêtes
J'ai placé ce module dans ThisWorkBook et ensuite dans Module1 avec le
même résultat.
J'ai supprimé les colonnes où il y des mots avec accent(s) et j'ai
encore le même compte.

Il y a environ ±150 lignes avec des mots accentués, ce serait bien si on
pourrait compter les lignes contenants des cellules avec mots accentués,
cela inclurait alors la colonne B Nom de famille, la colonne C Prénoms,
la colonne D Concaténation de nom+prénom, la colonne E adresse civique,
la colonne F la ville.

merci
albert

DanielCo
Oui, il y a quelque chose de pas net avec les apostrophes. J'ai pas
trop le temps de regarder ce soir. Qu'est-ce que tu entends par "Votre
compteur pourrait aller à la ligne suivante aussitôt qu'il rencontre un
caractère accentué." ?
Daniel

Vous avez raison la colonne A contient les adresses courriel donc le @, j'ai
supprimé la colonne pour le test et le résultat affiché est 360.

Dans votre fichier exemple je compte 4 lignes avec accents et Sub Test3() en
compte 5 ?

Votre compteur pourrait aller à la ligne suivante aussitôt qu'il rencontre un
caractère accentué.

albert

"DanielCo" a écrit dans le message de
news:4e1df355$0$18104$
Je dirais qu'il y a des caractères non affichables dans les cellules.
Regarde le classeur :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijurrKQD7.xls
Daniel

Rebonjour
Je répond au début

Il y a 543 lignes dans le fichier et Sub Test(3) donne comme résultat 543
incluant les entêtes
J'ai placé ce module dans ThisWorkBook et ensuite dans Module1 avec le
même résultat.
J'ai supprimé les colonnes où il y des mots avec accent(s) et j'ai encore
le même compte.

Il y a environ ±150 lignes avec des mots accentués, ce serait bien si on
pourrait compter les lignes contenants des cellules avec mots accentués,
cela inclurait alors la colonne B Nom de famille, la colonne C Prénoms, la
colonne D Concaténation de nom+prénom, la colonne E adresse civique, la
colonne F la ville.

merci
albert

Albert
Ma description du but recherché a changer depuis ma première demande,
Au début je voulais compter les noms avec accents par colonne, en regardant
votre Macro je vois que vous y allez par ligne (ROW), en effet il faut
traiter différement les adresses avec mot accentué, un seul mot accentué ou
plusieurs dans la ligne compte pour un, donc à la recontre d'un accent on
passe à la ligne suivante,.

Je ne suis pas pressé
merci
Albert

"DanielCo" a écrit dans le message de
news:ivkuob$138$
Oui, il y a quelque chose de pas net avec les apostrophes. J'ai pas trop
le temps de regarder ce soir. Qu'est-ce que tu entends par "Votre compteur
pourrait aller à la ligne suivante aussitôt qu'il rencontre un
caractère accentué." ?
Daniel
DanielCo
Non, je traite une colonne (A dans l'exemple), cellule par cellule.
Mais qu'est-ce que tu entends par "traiter" ?
Daniel

Albert a écrit
Ma description du but recherché a changer depuis ma première demande,
Au début je voulais compter les noms avec accents par colonne, en regardant
votre Macro je vois que vous y allez par ligne (ROW), en effet il faut
traiter différement les adresses avec mot accentué, un seul mot accentué ou
plusieurs dans la ligne compte pour un, donc à la recontre d'un accent on
passe à la ligne suivante,.

Je ne suis pas pressé
merci
Albert

"DanielCo" a écrit dans le message de
news:ivkuob$138$
Oui, il y a quelque chose de pas net avec les apostrophes. J'ai pas trop le
temps de regarder ce soir. Qu'est-ce que tu entends par "Votre compteur
pourrait aller à la ligne suivante aussitôt qu'il rencontre un
caractère accentué." ?
Daniel
Albert
Bonjour DanielCo

Notre organisation sans but lucratif, veut transmettre aux membres leur
fiche personnelle par publipostage pour mise à jour.
Les FAI ne permettent pas de faire du publipostage par courriel, nous
essayons via un serveur PHP. Malheureusement les fiches personnelles
contenant des accents sont reçues par les membres avec des erreurs. Nous
voulons faire le compte des fiches de membre contenant un accent ou plus,
une fiche par ligne. Les colonnes B,C,D,E et F peuvent contenir des
accents, la colonne A doit obligatoirement contenir le Email. Tout cela en
attendant de trouver la solution avec le serveur PHP.

Merci de votre attention
Albert

"DanielCo" a écrit dans le message de
news:ivm52f$bq2$
Non, je traite une colonne (A dans l'exemple), cellule par cellule. Mais
qu'est-ce que tu entends par "traiter" ?
Daniel

Albert a écrit
Ma description du but recherché a changer depuis ma première demande,
Au début je voulais compter les noms avec accents par colonne, en
regardant votre Macro je vois que vous y allez par ligne (ROW), en effet
il faut traiter différement les adresses avec mot accentué, un seul mot
accentué ou plusieurs dans la ligne compte pour un, donc à la recontre
d'un accent on passe à la ligne suivante,.

Je ne suis pas pressé
merci
Albert

1 2