Cellules d'un Datagrid, comment capter la valeur d'entrée et de sortie

aitoz
Bonjour a tous,

Je voudrais savoir comment faire pour capter la valeur d'entrée d'une
cellule et comment la comparer a une valeur de sortie.
J'ai un Datagrid avec certaines colonnes que l'on peut modifier. Je voudrais
capter la valeur en entrée dans la cellule et la comparer une fois que le
curseur sort de cette même cellule. Ainsi je n'ai plus qu'a comparer les
deux valeurs et voir si modification il y a.

Merci de votre aide.

aitoz
Au moment ou une modification intervient dans une ligne d'un DataGrid,
il y a un petit stylo qui se place en bout de ligne.
Il y a forcement un moment ou la cellule capte une entrée en modification.
J'aimerai eventuellement juste savoir, avec un True or False si la ligne est
en cours de modification.

Je pourrais ainsi lancer ma requete de mise a jour de la base.

Merci si vous avez une idée.

"aitoz" a écrit dans le message de news:

[...]

aitoz
J'ai une piste ! en fait, je pourrais utiliser la propriété RowState d'un
objet Datarow.
Mais pour ca, il faudrait que je construise mon Datagrid avec une DataTable
et que j'ajoute les données avec des lignes (Rows).
ensuite j'aurai accès à la propriété RowState et je pourrais savoir a quel
moment je suis en modification, suppression, ajout, etc...

Mais le probleme est que je n'ajoute pas mes lignes au fur et à mesure ! je
transmet une requete et j'utilise :
Dim DgTs As DataGridTableStyle = New DataGridTableStyle
Dim DgCs As DataGridColumnStyle
Dim DgCb As DataGridBoolColumn
Et la méthode fill pour lier mon DataSet.

Est-ce que vous savez si je peux quand meme attraper le meme genre de
variable ?

[...]

aitoz
OK G trouvé !
J'ai plus qu'a placé ca dans le Currentcellchange
If Ds_Etagere.Tables(0).Rows(0).RowState = DataRowState.Added Then

End If

Voila