Cellules Excel dans Word. Comment leur donner des instructions en VBA Excel?

Le
imej-clavier
Bonjour,
J'ai conçu un programme dans Excel et j'ai fait un Copier/Collage
Spécial/Avec liaison dans Word.
J'ai donc importé des blocs de cellules Excel dans Word et souhaiterais
écrire et faire des opérations
dans ces cellules dans Word.
J'ai essayé de créer un bouton de commande VBA dans Word, mais je n'arrive
pas à avoir le code
spécifique à Excel.
Comment dois-je faire ?

D'avance merci,

Jean-michel
Clément Marcotte

M'est avis que tu devrais faire tes calculs dans Excel avant de coller
dans Word, ou de faire tes calculs dans Word avec des instructions
VBA.

Un tableau Word n'a rien d'une feuille de calcul Excel et les
fonctions Excel sont sans effet sur un tableau Word.

D'un autre côté Word lui-même est nul en calculs.

"imej-clavier" news:41f3abc0$0$2189$
[...]

Le #1940548
Oups ! j'ai lu trop vite. Quoi qu'il en soit, pour modifier ta feuille
de calcul à partir de Word, il faut modifier l'objet OLE ainsi créé au
moment du collage spécial. Mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus
facile.

Tu peux toujours commencer par regarder oleObject dans l'aide.

"Clément Marcotte" message de news:
Bonjour,

[...]

Pour mettre en c1 le total avec vba Word des cellules a1 et b1 d'une
feuille Excel insérée par collage spécial avec liaison.

Sub joueavecexcel()
Dim s, lobject
For Each s In ActiveDocument.InlineShapes
If s.Type = wdInlineShapeLinkedOLEObject Then
If s.OLEFormat.ProgID = "Excel.Sheet.8" Then
s.OLEFormat.Activate
Set lobject = GetObject(, "excel.application")
lobject.Range("c1").Value = lobject.Range("a1").Value + _
lobject.Range("b1").Value
End If
End If
Next