Cellules fusionnées et formules

2 réponses
Céline06
Bonjour à tous,

Voici mon problème. Je pense qu'il doit être facile a resoudre pour des
personnes qui utilisent Excel souvent (ce qui n'est pas mon cas).
Imaginez que vous avez dans la colonne A des cellules fusionnées (2 à 2) et
dans la colonne B, les cellules au format "normal". Ce que je voudrais faire
c'est recopier les données des cellules fusionnées de la colonne A dans les
cellules de la colonne B. J'ai utlisé une fonction STXT. Le problème c'est
que je ne parviens pas a recopier cette fonction en l'etirant vers le bas. En
effet, si je tape ma formule dans les lignes B1 (=STXT(A1;1;10)) et B2
(=STXT(A3;1;10) (Rappel: A3 et non A2 car ce sont des cellules fusionnées) et
que je l'etire, j'obtiens STXT(A2;1;10) pour la ligne B3 et STXT(A4;1;10)
pour B. J'espère que vous m'avez compris.
Comment dois je faire pour que dans B3 j'ai =STXT(A5...). Il faut que je
fasse comprendre a Excel que mes cellules sont fusionnées et que donc, 2
cellules doivent être prises en compte comme une seule.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider. Merci d'avance

2 réponses

Pounet95
Bonsoir Céline,
Essaie ceci en B1 et recopie

=STXT(INDIRECT("A"&CELLULE("ligne";A1)*2-1);1;10)

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/

"Céline06" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Voici mon problème. Je pense qu'il doit être facile a resoudre pour des
personnes qui utilisent Excel souvent (ce qui n'est pas mon cas).
Imaginez que vous avez dans la colonne A des cellules fusionnées (2 à 2)
et
dans la colonne B, les cellules au format "normal". Ce que je voudrais
faire
c'est recopier les données des cellules fusionnées de la colonne A dans
les
cellules de la colonne B. J'ai utlisé une fonction STXT. Le problème c'est
que je ne parviens pas a recopier cette fonction en l'etirant vers le bas.
En
effet, si je tape ma formule dans les lignes B1 (=STXT(A1;1;10)) et B2
(=STXT(A3;1;10) (Rappel: A3 et non A2 car ce sont des cellules fusionnées)
et
que je l'etire, j'obtiens STXT(A2;1;10) pour la ligne B3 et STXT(A4;1;10)
pour B. J'espère que vous m'avez compris.
Comment dois je faire pour que dans B3 j'ai =STXT(A5...). Il faut que je
fasse comprendre a Excel que mes cellules sont fusionnées et que donc, 2
cellules doivent être prises en compte comme une seule.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider. Merci d'avance

Céline06
Merci beaucoup. Je vais essayer la formule et aller voir sur le site.