Cellules fusionnées et formules

Céline06
Bonjour à tous,

Voici mon problème. Je pense qu'il doit être facile a resoudre pour des
personnes qui utilisent Excel souvent (ce qui n'est pas mon cas).
Imaginez que vous avez dans la colonne A des cellules fusionnées (2 à 2) et
dans la colonne B, les cellules au format "normal". Ce que je voudrais faire
c'est recopier les données des cellules fusionnées de la colonne A dans les
cellules de la colonne B. J'ai utlisé une fonction STXT. Le problème c'est
que je ne parviens pas a recopier cette fonction en l'etirant vers le bas. En
effet, si je tape ma formule dans les lignes B1 (=STXT(A1;1;10)) et B2
(=STXT(A3;1;10) (Rappel: A3 et non A2 car ce sont des cellules fusionnées) et
que je l'etire, j'obtiens STXT(A2;1;10) pour la ligne B3 et STXT(A4;1;10)
pour B. J'espère que vous m'avez compris.
Comment dois je faire pour que dans B3 j'ai =STXT(A5...). Il faut que je
fasse comprendre a Excel que mes cellules sont fusionnées et que donc, 2
cellules doivent être prises en compte comme une seule.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider. Merci d'avance

Pounet95
Bonsoir Céline,
Essaie ceci en B1 et recopie

=STXT(INDIRECT("A"&CELLULE("ligne";A1)*2-1);1;10)

--
Pounet95

"Céline06" a écrit dans le message de
[...]

Céline06
Merci beaucoup. Je vais essayer la formule et aller voir sur le site.