Cellules inactives

7 réponses
Michel68
Bonjour,

J'aimerais que dans un tableau A2:J10 si la cellule F(x) contient une
date supérieure à NOW la ligne (x) soit inactives,
est il possible de faire ça en Vba?
J'ai essayé avec Range mais ça marche pas.
Merci pour vos idées

7 réponses

anonymousA
Bonjour,

qu'entends tu par "inactives" ? : cachées ? verrouillées...

A+

Bonjour,

J'aimerais que dans un tableau A2:J10 si la cellule F(x) contient une
date supérieure à NOW la ligne (x) soit inactives,
est il possible de faire ça en Vba?
J'ai essayé avec Range mais ça marche pas.
Merci pour vos idées

Philippe.R
Bonjour Michel,

Si par rendre inactive, tu veux dire interdire la saisie, tu peux essayer
ceci dans le module de feuille :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
laro = Target.Row
Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = False
If Range("f" & laro).Value > Date Then
Range("a" & laro & ":e" & laro).Select
With Selection.Validation
.Delete
.Add Type:=xlValidateTextLength, _
AlertStyle:=xlValidAlertStop, _
Operator:=xlEqual, Formula1:="0"
End With
Target.Select
Else
Range("a" & laro & ":e" & laro).Select
With Selection.Validation
.Delete
.Add Type:=xlValidateInputOnly, _
AlertStyle:=xlValidAlertStop, _
Operator:=xlEqual
End With
Target.Select
End If
Application.EnableEvents = True
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

qui empeche la sasie sur la plage A à E de la ligne sélectionnée mais
autorise une saisie en clonne F qui, si j'ai compris, contiens les dates
servant de critère autorisant ou non la modification.
--
Avec plaisir
Philippe.R
"Michel68" a écrit dans le message de
news:46f4dcfd$0$14243$
Bonjour,

J'aimerais que dans un tableau A2:J10 si la cellule F(x) contient une
date supérieure à NOW la ligne (x) soit inactives,
est il possible de faire ça en Vba?
J'ai essayé avec Range mais ça marche pas.
Merci pour vos idées

Michel68
Bonjour,
Je voudrais que la ligne en question ne puisse plus être modifiée.Car ce
sont des données qui sont déja utilisées et si elles manquent je me retrouve
avec un message d'erreur.
JB
Bonjour,

On interdit l'accés à la ligne 10 si A1 contient une date> date jour

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Row = 10 And [A1] > Date Then
[A1].Select
End If
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 22 sep, 11:14, "Michel68" wrote:
Bonjour,

J'aimerais que dans un tableau A2:J10 si la cellule F(x) contient une
date supérieure à NOW la ligne (x) soit inactives,
est il possible de faire ça en Vba?
J'ai essayé avec Range mais ça marche pas.
Merci pour vos idées

anonymousA
Dans ces conditions, les réponses des autres contributeurs devraient
être suffisantes.

A+

Bonjour,
Je voudrais que la ligne en question ne puisse plus être modifiée.Car ce
sont des données qui sont déja utilisées et si elles manquent je me retrouve
avec un message d'erreur.

Michel68
Rebonjour,

Je crois que je me suis mal exprimé, il faut que quand une ligne de mon
tableau contient une valeur en colone F aucune modification ne soit possible
sur cette ligne.
J'ai essayé d'adapter vos idées mais elles génèrent des messages
d'erreurs.
Merci
JB
http://cjoint.com/?jwsT4CRDah

JB

On 22 sep, 18:04, "Michel68" wrote:
Rebonjour,

Je crois que je me suis mal exprimé, il faut que quand une ligne de mon
tableau contient une valeur en colone F aucune modification ne soit possi ble
sur cette ligne.
J'ai essayé d'adapter vos idées mais elles génèrent des messa ges
d'erreurs.
Merci