Cellules parasitées ?

EB
Bonjour à tous,
Je me heurte à un problème incompréhensible :
J'ai une colonne A1 de 48 cellules contenant le code alpha CE
Si j'utilise la fonction NB.SI (A1:A48;"CE") j'obtiens le résultat 25 et non
48 ???
Je précise que toutes les cellules de la plage A1:A48 sont au format texte
et j'ai le même résultat aberrant avec le format standard.
Comment expliquer et résoudre une pareille anomalie ?
Merci d'avance à l'excellien chevronné qui pourra me dépanner
EB

Daniel.C
Bonjour.
Tu as sans doute des cellules avec des espaces ou des caractères non
imprimables. Dans une colonne voisine, mets :
=NCAR(A1)
Tu auras sans doute des valeurs supérieures à 2.
Daniel

[...]
Philippe.R
Bonsoir,
Il est très probable que tu aies des espaces accompagnant certains
caractères.
sélectionne ta colonne et utilises Edition / remplacer / " " / ""
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"EB" a écrit dans le message de
[...]
EB
Merci, Philippe R pour ta réponse : il s'agit effectivement d'espaces
parasites
Par contre, quand je fais édition / remplacer / " " / "" / après avoir
sélectionné une cellule comprenant un espace en trop j'ai le message : "pas
de cellule correspondante" ???
Si je n'abuse pas de ton temps merci de m'éclairer
EB

"EB" a écrit dans le message de
[...]

Daniel.C
Dans une colonne voisine, écris, sur la ligne 1 :

=SUPPRESPACE(EPURAGE(A1))

et recopie vers le bas.

Daniel

"EB" a écrit dans le message de
[...]

Daniel.C
Dans une colonne voisine, écris, sur la ligne 1 :

=SUPPRESPACE(EPURAGE(A1))

et recopie vers le bas. Une fois que c'est fait, fais un copier de ces
cellules et colle-les avec un Collage spécial valeurs sur la colonne A.

Daniel

"EB" a écrit dans le message de
[...]

Modeste
Bonsour® EB avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

(*) il s'agit ici de l'espace insécable !!!!!
taper Alt 0160