cellules à recopier automatiquement

5 réponses
pataud
bonjour à tous,

pouvez vous m'aider à résoudre ce problème:
existe t-il un moyen de recopier automatiquement dans une série verticale de
cellules vides, le contenu de la cellule non vide immédiatement au dessus,
jusqu'à la prochaine cellule non vide.

en effet, j'ai une table d'affectation de pneumatiques pour autos, sous
forme d'une feuille Excel.
dans la première colonne la marque d'auto, la seconde le modèle, la
troisième le type et dans les colonnes suivantes les caractéristiques des
pneus profils, dimensions etc..
chaque modèle figure sur plusieurs lignes, mais seule le première ligne par
modèle et type est renseignée dans son ensemble, si bien que lorsqu'on
utilise un filtre certaines cellules apparaissent vides.

ce tableau est très long et si je dois faire ce travail fastidieux de
recopie à la main, je vais y passer mes soirées.
merci d'avance de votre aide.

5 réponses

Brunos
"pataud" a écrit dans le message de news:
479e189b$0$13345$
bonjour à tous,

pouvez vous m'aider à résoudre ce problème:
existe t-il un moyen de recopier automatiquement dans une série
verticale de
cellules vides, le contenu de la cellule non vide immédiatement au
dessus,
jusqu'à la prochaine cellule non vide.

en effet, j'ai une table d'affectation de pneumatiques pour autos,
sous
forme d'une feuille Excel.
dans la première colonne la marque d'auto, la seconde le modèle, la
troisième le type et dans les colonnes suivantes les caractéristiques
des
pneus profils, dimensions etc..
chaque modèle figure sur plusieurs lignes, mais seule le première
ligne par
modèle et type est renseignée dans son ensemble, si bien que lorsqu'on
utilise un filtre certaines cellules apparaissent vides.

ce tableau est très long et si je dois faire ce travail fastidieux de
recopie à la main, je vais y passer mes soirées.
merci d'avance de votre aide.

Bonjour Pataud,
J'utilise cette macro :

Sub RemplitEnRepetantValeurDuDessus()
' la zone à traiter doit être sélectionnée
For J = Selection.Column To Selection.Columns.Count - 1 +
Selection.Column
For I = Selection.Row To Selection.Rows.Count - 1 + Selection.Row
If Cells(I, J).Value = "" Then
If I > 1 Then Cells(I, J).Value = Cells(I - 1, J).Value
End If
Next
End Sub

Brunos

JB
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/cellules.htm#Complète un
champ

JB
On 28 jan, 18:58, "pataud" wrote:
bonjour à tous,

pouvez vous m'aider à résoudre ce problème:
existe t-il un moyen de recopier automatiquement dans une série vertical e de
cellules vides, le contenu de la cellule non vide immédiatement au dessu s,
jusqu'à la prochaine cellule non vide.

en effet, j'ai une table d'affectation de pneumatiques pour autos, sous
forme d'une feuille Excel.
dans la première colonne la marque d'auto, la seconde le modèle, la
troisième le type et dans les colonnes suivantes les caractéristiques des
pneus profils, dimensions etc..
chaque modèle figure sur plusieurs lignes, mais seule le première lign e par
modèle et type est renseignée dans son ensemble, si bien que lorsqu'on
utilise un filtre certaines cellules apparaissent vides.

ce tableau est très long et si je dois faire ce travail fastidieux de
recopie à la main, je vais y passer mes soirées.
merci d'avance de votre aide.

JB
http://cjoint.com/?bCtG5buqi1

Cas1:

xxxx

yyyy

zzzz

[A1:A20].SpecialCells(xlCellTypeBlanks).FormulaR1C1 = "=R[-1]C"
[A1:A20].Value = [A1:A20].Value

Cas2:

xxxx 12
yyyy 21
[B1].CurrentRegion.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).FormulaR1C1 =
"=R[-1]C"
Range("A1", [A1].End(xlDown)).Value = Range("A1",
[A1].End(xlDown)).Value

JB

On 28 jan, 19:23, JB wrote:
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/cellules.htm#Complète un
champ

JB
On 28 jan, 18:58, "pataud" wrote:

bonjour à tous,

pouvez vous m'aider à résoudre ce problème:
existe t-il un moyen de recopier automatiquement dans une série vertic ale de
cellules vides, le contenu de la cellule non vide immédiatement au des sus,
jusqu'à la prochaine cellule non vide.

en effet, j'ai une table d'affectation de pneumatiques pour autos, sous
forme d'une feuille Excel.
dans la première colonne la marque d'auto, la seconde le modèle, la
troisième le type et dans les colonnes suivantes les caractéristique s des
pneus profils, dimensions etc..
chaque modèle figure sur plusieurs lignes, mais seule le première li gne par
modèle et type est renseignée dans son ensemble, si bien que lorsqu' on
utilise un filtre certaines cellules apparaissent vides.

ce tableau est très long et si je dois faire ce travail fastidieux de
recopie à la main, je vais y passer mes soirées.
merci d'avance de votre aide.- Masquer le texte des messages précéde nts -

- Afficher le texte des messages précédents -

pataud
Brunos
cette macro fonctionne parfaitement.
merci de votre disponibilité et bonne nuit.

Pataud

"Brunos" a écrit dans le message de
news:
| "pataud" a écrit dans le message de news:
| 479e189b$0$13345$
| > bonjour à tous,
| >
| > pouvez vous m'aider à résoudre ce problème:
| > existe t-il un moyen de recopier automatiquement dans une série
| > verticale de
| > cellules vides, le contenu de la cellule non vide immédiatement au
| > dessus,
| > jusqu'à la prochaine cellule non vide.
|
| Bonjour Pataud,
| J'utilise cette macro :
|
| Sub RemplitEnRepetantValeurDuDessus()
| ' la zone à traiter doit être sélectionnée
| For J = Selection.Column To Selection.Columns.Count - 1 +
| Selection.Column
| For I = Selection.Row To Selection.Rows.Count - 1 + Selection.Row
| If Cells(I, J).Value = "" Then
| If I > 1 Then Cells(I, J).Value = Cells(I - 1, J).Value
| End If
| Next
| End Sub
|
| Brunos
|
pataud
2*merci à vous aussi JB et bonne nuit.

Pataud

"JB" a écrit dans le message de
news:
http://cjoint.com/?bCtG5buqi1

Cas1:

xxxx

yyyy

zzzz

[A1:A20].SpecialCells(xlCellTypeBlanks).FormulaR1C1 = "=R[-1]C"
[A1:A20].Value = [A1:A20].Value

Cas2:

xxxx 12
yyyy 21
[B1].CurrentRegion.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).FormulaR1C1 "=R[-1]C"
Range("A1", [A1].End(xlDown)).Value = Range("A1",
[A1].End(xlDown)).Value

JB

On 28 jan, 19:23, JB wrote:
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/cellules.htm#Complète un
champ

JB
On 28 jan, 18:58, "pataud" wrote:

bonjour à tous,

pouvez vous m'aider à résoudre ce problème:
existe t-il un moyen de recopier automatiquement dans une série
verticale de

cellules vides, le contenu de la cellule non vide immédiatement au
dessus,

jusqu'à la prochaine cellule non vide.