Les cellules sont "écrasées" par mon tableau dynamique croisé

François
Bonjour à tous,

Lorsque j'utilise un tableau dynamique croisé et que j'ajoute un contenu
aux cellules qui l'entoure, celles-ci sont "écrasées" par mon tableau
dynamique croisé lorsque celui-ci se transforme. n.b. je clique sur "Ok" au
message "Voulez-vous remplacer le contenu des cellules de destination dans
Feuil1 ?".

Est-il possible de dire à Excell de "décaler automatiquement" les cellules
qui entoure mon tableau dynamique plutôt que de les "écraser" ?

Merci à l'avance,
François du Canada

lSteph
Bonsoir,

C'est normal, il s'agit d'un tableau croisé dynamique , au départ, ce n'est
pas fait vraiment pour mettre des trucs autour.
C'est un des outils les plus puissants d'excel. Tu peux ajouter tout ce que
tu veux dans tes données sources du moment
que tels qu'excel permet d'en user de façon dynamique tu respectes les
principes qui s'entendraient de champs et d'enregistrements
presqu'aussi bien que s'il s'agissait d'un outil de gestion de bases de
données alors que l'on est dans un tableur.

Pour faire ce que tu envisages et pour peu que les mêmes cellules aient un
lien avec les données du tableau
Est-il possible de dire à Excell de "décaler automatiquement" les
cellules
qui entoure mon tableau dynamique plutôt que de les "écraser" ?
il faudrait pouvoir gèrer et pré connaître le volume de modifications à

prévoir pour faire en sorte que le décalage conséquent, soit pris en compte
dans les formules.
Autant regarder dans le ... d'une gallinacée pour mesurer la taille de
l'oeuf qui va en sortir.

Essaie plutôt , à mon humble avis de gèrer ce dont tu as besoin dans la
source de ton TCD ou selon le cas dans des champs calculés.

Cordialement.

lSteph

"François" a écrit dans le message de
[...]

François
Merci lSteph pour l'information.

J'ai trouvé une façon de contourner le problème: c'est de créer des colonnes
de largeur zéro (0) autour du tableau.

J'aurai aimé une façon plus élégante de traiter ce problème mais comme tu le
dit si bien il est difficile de prévoir la grosseur qu'aura le tableau
dynamique qui sera généré.

Salutation,
François du Canada