Cellules de tableau

khinoa
Bonjour à tous,

Dans Word 2002 j'ai créé un tableau de 5 lignes sur 2 colonnes (par
exemple). Je voudrais que l'ensemble du document et donc du tableau soit
protégé à son ouverture (Avec un événement Open dans ThisDocument) sauf deux
cellules du tableau, mettons Cells(2,1) et Cells(4,2). Car ces deux cellules
recevront le contenu d'une variable issue de deux InputBox que l'utilisateur
renseignera lorsqu'elles s'afficheront (la première s'affiche dès
l'ouverture du document).

Est-ce possible et si oui comment?

D'avance merci

khinoa

Anacoluthe
Bonjour !

'khinoa' nous a écrit ...
[...]

Si les cellules sont rempliees par InputBox autant tout protéger.
Sinon utilisez des champs de formulaire et/ou des sections verrouillées.
Mais faut-il vraiment verrouiller ???

Anacoluthe
« La dictature est une forme autoritaire de la démocratie
dans laquelle tout ce qui n'est pas obligatoire est interdit. »
- Léo CAMPION

khinoa
Bonjour Anacoluthe,

Si les cellules sont rempliees par InputBox autant tout protéger.
Sinon utilisez des champs de formulaire et/ou des sections verrouillées.
Mais faut-il vraiment verrouiller ???

Si je souhaite protéger, c'est uniquement pour éviter que l'utilisateur
supprime par erreur des champs dans le tableau qui est une lettre-type pour
une fusion. Pas de sections possibles. Il ne s'agit donc pas d'un simple
formulaire à remplir avant de l'imprimer.

Je suis arrivé à quelque chose d'acceptable, mais je poursuis encore mes
recherches car malgré une confirmation de l'entrée faite par une inputbox,
si le nombre de mots entrés est supérieur à celui attendu (deux), cela peut
me supprimer autant de mots situés avant le point d'insertion dans une
cellule du tableau partiellement occupée. Comment vérifier que l'entrée dans
l'inputbox ne contient que deux mots (c'est-à-dire ne contient qu'un
espace)?

D'avance merci

khinoa

Anacoluthe
Bonjour !

'khinoa' nous a écrit ...
[...]

Sont-ils bêtes ces utilisateurs :-s
En dehors des formulaires qu'il faut verrouiller à l'usage, il est
rare d'avoir à verrouiller des documments dans une application Word,
il suffit d'enchaîner les fenêtres de dialogue. Et si l'utilisateur
doit au final éditer le document, le verrouillage même partiel à
certaines sections est frustrant et pénalisant en fonctionnalités.
Mais bon, à chacun sa dictature informatique :-p

Comment vérifier que l'entrée dans
l'inputbox ne contient que deux mots (c'est-à-dire ne contient qu'un
espace)?

Comptez caractère par caractère le nombre d'espaces ou utilisez
les fonctions de recherche de chaînes usuelles (pas d'espace dans le
reste de la chaîne après à une première recherche d'espace par ex.)

Anacoluthe
« À quoi bon dompter l'espace, si l'on ne sait pas dompter le temps ? »
- Jean CHALON