cellules toujours visibles meme si on fait défiler l'écran

shadok
Bonjour
Sur excel 2007 comment faire pour qu'un groupe de cellules soient toujours
visibles même si on fait défiler l'écran.
je ne parle pas de figer les volets.

merci

isabelle
bonjour Shadock,

peut être au menu, Outils, Audit de formules, Ajouter une fenêtre espion,
sélection de la plage, et clic sur ajouter, tu peut aussi faire glisser
cette fenêtre (Volet espion) dans la barre des menu.

isabelle

shadok a écrit :
[...]

Albert
bonsoir

"shadok" a écrit dans le message de
Sur excel 2007 comment faire pour qu'un groupe de cellules soient toujours
visibles même si on fait défiler l'écran.
je ne parle pas de figer les volets.

Si je comprend bien tu veux figer le déroulements de quelques cellules;
dans 2007 cela se fait de la même façon que dans EXCEL 2000, 2003
au bout de barres de défilement.

Pour fractionner des volets, pointez sur la barre de fractionnement en haut
de la barre de défilement vertical ou à l'extrémité droite de la barre de
défilement horizontal.

Lorsque le pointeur se transforme en curseur de fractionnement faites
glisser la barre de fractionnement vers le bas ou vers la gauche jusqu'à
l'emplacement souhaité.
Pour supprimer le fractionnement, double-cliquez sur n'importe quelle partie
de la barre de fractionnement qui sépare les volets.

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
Misange
Bonjour

Utilise l'outil appareil photo. Il te permet de prendre une "photo
dynamique" d'une plage de cellule (ou d'un graphique ou de ce que tu
veux) et de la coller où tu veux, y compris sur une autre page.
Cet outil n'est pas présent par défaut sur les barres d'outils. Tu le
trouveras en personnalisant ta barre d'outil, il est représenté par un
appareil photo.

Misange migrateuse

shadok a écrit :
[...]

shadok
bonjour isabelle,
merci pour ta réponse
je ne connaissais pas cette fenêtre espion qui, en effet ne défile pas avec
l'écran. mais je voudrais que ce soit mon groupe de cellules et son format
qui reste visible en permanence.

shadok a écrit :
> [...]
> Sur excel 2007 comment faire pour qu'un groupe de cellules soient toujours
> visibles même si on fait défiler l'écran.

shadok
bonjour Albert,
merci pour ta réponse
Non, je souhaite que ce soit uniquement le groupe de cellules choisi (d5 à
g8 par exemple) qui reste visible pas toute la ligne.

"Albert" wrote:

bonsoir

"shadok" a écrit dans le message de
> [...]

Pour supprimer le fractionnement, double-cliquez sur n'importe quelle partie
de la barre de fractionnement qui sépare les volets.

shadok
bonjour Misange,
merci pour ta réponse
ça ne marche pas
La photo prise reste collée à la feuille de calcul et défile comme tout le
reste

shadok a écrit :
> [...]
> Sur excel 2007 comment faire pour qu'un groupe de cellules soient toujours
> visibles même si on fait défiler l'écran.

Modeste
Bonsour® shadok avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

ça ne marche pas
La photo prise reste collée à la feuille de calcul et défile comme
tout le reste

pour parvenir à tes fins en utilsant cette méthode
il faut activer un processus windows (API) détectant les mouvements "de et dans" la fenetre active
c-a-d activer une tache de fond consommatrice de ressources.

une solution plus simple :
à l'aide d'une proc événementielle, afficher l'image à proximité de la cellule active

With ActiveSheet.Shapes("Nom de la capture")
.Top = ActiveCell.Top + 50
.Left = ActiveCell.Left + 50
End With
End Sub

"Nom de la capture" est le nom donné à l'image
cette image faisant référence à une formule = RefPlage à surveiller