Cellules vides dans SOMMEPROD

6 réponses
SANDRINE P.
Bonjour à tous et à toutes

J’ai besoin de votre aide.

Je n’arrive pas à appliquer la formule =sommeprod((G1:G500=0)*F1:F500)
lorsque dans la plage G1 :G500, il y a des cellules qui sont vides et plus
exactement égales à "" .

Jai constaté que SOMMEPROD ne veut pas de "" , et qu’il faut au moins que
les cellules soient égales à zéro.
Mon constat est-il bon ?

Comment peut-on faire pour obtenir le résultat escompté en tenant compte des
cellules égales à "" ?

Je remercie tout le monde d’avance et vous souhaite un excellent week-end.

Cordialement,
Sandrine

6 réponses

Philippe.R
Bonjour,
Chez moi, =SOMMEPROD((G1:G500="")*(F1:F500)) fonctionne bien en renvoyant la
somme des montants de la plage f1:f500 correspondant à des cellules vides de
la plage g1:g500
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"SANDRINE P." a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous et à toutes

J’ai besoin de votre aide.

Je n’arrive pas à appliquer la formule =sommeprod((G1:G500=0)*F1:F500)
lorsque dans la plage G1 :G500, il y a des cellules qui sont vides et plus
exactement égales à "" .

Jai constaté que SOMMEPROD ne veut pas de "" , et qu’il faut au moins que
les cellules soient égales à zéro.
Mon constat est-il bon ?

Comment peut-on faire pour obtenir le résultat escompté en tenant compte
des
cellules égales à "" ?

Je remercie tout le monde d’avance et vous souhaite un excellent week-end.

Cordialement,
Sandrine

Daniel.C
Bonjour.
Peur-être as-tu des valeurs non numériques en F1:F500; essaie la
syntaxe suivante :
=SOMMEPROD(N(G1:G500=0);F1:F500)
Sinon, poste ta feuille sur www.cijoint.fr .
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous et à toutes

J’ai besoin de votre aide.

Je n’arrive pas à appliquer la formule =sommeprod((G1:G500=0)*F1:F500)
lorsque dans la plage G1 :G500, il y a des cellules qui sont vides et plus
exactement égales à "" .

Jai constaté que SOMMEPROD ne veut pas de "" , et qu’il faut au moins que
les cellules soient égales à zéro.
Mon constat est-il bon ?

Comment peut-on faire pour obtenir le résultat escompté en tenant compte des
cellules égales à "" ?

Je remercie tout le monde d’avance et vous souhaite un excellent week-end.

Cordialement,
Sandrine

SANDRINE P.
Re bonjour Philippe,

Je vais revoir avec ta formule dans laquelle G1:G500="" alors que chez moi
G1:G500=0, j'avoue que je me perds un peu entre "" et O.

Je te remercie pour ta réponse.

Bien cordialement,
Sandrine.

"Philippe.R" a écrit :

Bonjour,
Chez moi, =SOMMEPROD((G1:G500="")*(F1:F500)) fonctionne bien en renvoyant la
somme des montants de la plage f1:f500 correspondant à des cellules vides de
la plage g1:g500
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"SANDRINE P." a écrit dans le message
de news:
> Bonjour à tous et à toutes
>
> J’ai besoin de votre aide.
>
> Je n’arrive pas à appliquer la formule =sommeprod((G1:G500=0)*F1:F500)
> lorsque dans la plage G1 :G500, il y a des cellules qui sont vides et plus
> exactement égales à "" .
>
> Jai constaté que SOMMEPROD ne veut pas de "" , et qu’il faut au moins que
> les cellules soient égales à zéro.
> Mon constat est-il bon ?
>
> Comment peut-on faire pour obtenir le résultat escompté en tenant compte
> des
> cellules égales à "" ?
>
> Je remercie tout le monde d’avance et vous souhaite un excellent week-end.
>
> Cordialement,
> Sandrine
>

SANDRINE P.
Re bonjour Daniel,

Je vais vérifier toutes les cellules et essayer la syntaxe que tu me proposes.

Je te remercie.

Très bonne journée.

Bien cordialement,
Sandrine.

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Peur-être as-tu des valeurs non numériques en F1:F500; essaie la
syntaxe suivante :
=SOMMEPROD(N(G1:G500=0);F1:F500)
Sinon, poste ta feuille sur www.cijoint.fr .
Cordialement.
Daniel

> Bonjour à tous et à toutes
>
> J’ai besoin de votre aide.
>
> Je n’arrive pas à appliquer la formule =sommeprod((G1:G500=0)*F1:F500)
> lorsque dans la plage G1 :G500, il y a des cellules qui sont vides et plus
> exactement égales à "" .
>
> Jai constaté que SOMMEPROD ne veut pas de "" , et qu’il faut au moins que
> les cellules soient égales à zéro.
> Mon constat est-il bon ?
>
> Comment peut-on faire pour obtenir le résultat escompté en tenant compte des
> cellules égales à "" ?
>
> Je remercie tout le monde d’avance et vous souhaite un excellent week-end.
>
> Cordialement,
> Sandrine

Jacquouille
Bonsoir
O = zéro. C'est une valeur, au même titre que 1 ou 100.
"" = rien, ce qui est différent de zéro, même si un gros zéro, c'est trois
fois rien....-)
Sommeprod sait faire la différence

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"SANDRINE P." a écrit dans le message
de news:
Re bonjour Philippe,

Je vais revoir avec ta formule dans laquelle G1:G500="" alors que chez
moi
G1:G500=0, j'avoue que je me perds un peu entre "" et O.

Je te remercie pour ta réponse.

Bien cordialement,
Sandrine.

"Philippe.R" a écrit :

Bonjour,
Chez moi, =SOMMEPROD((G1:G500="")*(F1:F500)) fonctionne bien en renvoyant
la
somme des montants de la plage f1:f500 correspondant à des cellules vides
de
la plage g1:g500
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"SANDRINE P." a écrit dans le
message
de news:
> Bonjour à tous et à toutes
>
> J'ai besoin de votre aide.
>
> Je n'arrive pas à appliquer la formule =sommeprod((G1:G500=0)*F1:F500)
> lorsque dans la plage G1 :G500, il y a des cellules qui sont vides et
> plus
> exactement égales à "" .
>
> Jai constaté que SOMMEPROD ne veut pas de "" , et qu'il faut au moins
> que
> les cellules soient égales à zéro.
> Mon constat est-il bon ?
>
> Comment peut-on faire pour obtenir le résultat escompté en tenant
> compte
> des
> cellules égales à "" ?
>
> Je remercie tout le monde d'avance et vous souhaite un excellent
> week-end.
>
> Cordialement,
> Sandrine
>

SANDRINE P.
Bonjour Jacquouille,

Merci pour ces précisions et très bon dimanche.

Bien cordialement,
Sandrine.

"Jacquouille" a écrit :

Bonsoir
O = zéro. C'est une valeur, au même titre que 1 ou 100.
"" = rien, ce qui est différent de zéro, même si un gros zéro, c'est trois
fois rien....-)
Sommeprod sait faire la différence

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"SANDRINE P." a écrit dans le message
de news:
> Re bonjour Philippe,
>
> Je vais revoir avec ta formule dans laquelle G1:G500="" alors que chez
> moi
> G1:G500=0, j'avoue que je me perds un peu entre "" et O.
>
> Je te remercie pour ta réponse.
>
> Bien cordialement,
> Sandrine.
>
> "Philippe.R" a écrit :
>
>> Bonjour,
>> Chez moi, =SOMMEPROD((G1:G500="")*(F1:F500)) fonctionne bien en renvoyant
>> la
>> somme des montants de la plage f1:f500 correspondant à des cellules vides
>> de
>> la plage g1:g500
>> --
>> Avec plaisir
>> http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
>> http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
>> Philippe.R
>> Pour se connecter au forum :
>> http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
>> News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
>> "SANDRINE P." a écrit dans le
>> message
>> de news:
>> > Bonjour à tous et à toutes
>> >
>> > J'ai besoin de votre aide.
>> >
>> > Je n'arrive pas à appliquer la formule =sommeprod((G1:G500=0)*F1:F500)
>> > lorsque dans la plage G1 :G500, il y a des cellules qui sont vides et
>> > plus
>> > exactement égales à "" .
>> >
>> > Jai constaté que SOMMEPROD ne veut pas de "" , et qu'il faut au moins
>> > que
>> > les cellules soient égales à zéro.
>> > Mon constat est-il bon ?
>> >
>> > Comment peut-on faire pour obtenir le résultat escompté en tenant
>> > compte
>> > des
>> > cellules égales à "" ?
>> >
>> > Je remercie tout le monde d'avance et vous souhaite un excellent
>> > week-end.
>> >
>> > Cordialement,
>> > Sandrine
>> >
>>