Cellules vides dans SOMMEPROD

SANDRINE P.
Bonjour à tous et à toutes

J’ai besoin de votre aide.

Je n’arrive pas à appliquer la formule =sommeprod((G1:G500=0)*F1:F500)
lorsque dans la plage G1 :G500, il y a des cellules qui sont vides et plus
exactement égales à "" .

Jai constaté que SOMMEPROD ne veut pas de "" , et qu’il faut au moins que
les cellules soient égales à zéro.
Mon constat est-il bon ?

Comment peut-on faire pour obtenir le résultat escompté en tenant compte des
cellules égales à "" ?

Je remercie tout le monde d’avance et vous souhaite un excellent week-end.

Cordialement,
Sandrine

Philippe.R
Bonjour,
Chez moi, =SOMMEPROD((G1:G500="")*(F1:F500)) fonctionne bien en renvoyant la
somme des montants de la plage f1:f500 correspondant à des cellules vides de
la plage g1:g500
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"SANDRINE P." a écrit dans le message
de news:
[...]

Daniel.C
Bonjour.
Peur-être as-tu des valeurs non numériques en F1:F500; essaie la
syntaxe suivante :
=SOMMEPROD(N(G1:G500=0);F1:F500)
Sinon, poste ta feuille sur www.cijoint.fr .
Cordialement.
Daniel

[...]

SANDRINE P.
Re bonjour Philippe,

Je vais revoir avec ta formule dans laquelle G1:G500="" alors que chez moi
G1:G500=0, j'avoue que je me perds un peu entre "" et O.

Je te remercie pour ta réponse.

Bien cordialement,
Sandrine.

"Philippe.R" a écrit :

> [...]
> cellules égales à "" ?
>
> Je remercie tout le monde d’avance et vous souhaite un excellent week-end.

SANDRINE P.
Re bonjour Daniel,

Je vais vérifier toutes les cellules et essayer la syntaxe que tu me proposes.

Je te remercie.

Très bonne journée.

Bien cordialement,
Sandrine.

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> cellules égales à "" ?
>
> Je remercie tout le monde d’avance et vous souhaite un excellent week-end.

Jacquouille
Bonsoir
O = zéro. C'est une valeur, au même titre que 1 ou 100.
"" = rien, ce qui est différent de zéro, même si un gros zéro, c'est trois
fois rien....-)
Sommeprod sait faire la différence

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"Philippe.R" a écrit :

[...]
"SANDRINE P." a écrit dans le
message
de news:
> [...]
> des
> cellules égales à "" ?
>
> Je remercie tout le monde d'avance et vous souhaite un excellent

SANDRINE P.
Bonjour Jacquouille,

Merci pour ces précisions et très bon dimanche.

Bien cordialement,
Sandrine.