Censure sur France 2

8 réponses
Polaris2002
Comment se fait-il que le film "Tabac: la conspiration" devenu "Tabac:
retenez votre souffle" diffus=E9 hier soir sur France 2 =E0 l'heure
tardive de 23h a dur=E9 50 minutes au lieu des 92 pr=E9vues ?

site du film: http://tabac-le-film.hautetfort.com/

article dans la presse belge:
http://www.lalibre.be/article.phtml?id=3D5&subid=3D86&art_id=3D260634
o=F9 on apprend que le public belge a vu le film en intr=E9galit=E9 =E0
20h20 (prime time).

en suisse, le pulic a vu le film d=E9j=E0 en septembre:
http://www.stop-tabac.ch/fr/News/200509.html

pourquoi la France diffuse-t-elle plus tardivement ce film (fran=E7ais)
que la Belgique et la Suisse?

O=F9 sont les autres 40 minutes du film que le public fran=E7ais n'a pas
pu voir?=20

Qui nous a censur=E9? Le gouvernement? France 2?

8 réponses

M. Yass
wrote:
Comment se fait-il que le film "Tabac: la conspiration" devenu "Tabac:
retenez votre souffle" diffusé hier soir sur France 2 à l'heure
tardive de 23h a duré 50 minutes au lieu des 92 prévues ?

site du film: http://tabac-le-film.hautetfort.com/

article dans la presse belge:
http://www.lalibre.be/article.phtml?id=5&subid†&art_id&0634
où on apprend que le public belge a vu le film en intrégalité à
20h20 (prime time).

en suisse, le pulic a vu le film déjà en septembre:
http://www.stop-tabac.ch/fr/News/200509.html

pourquoi la France diffuse-t-elle plus tardivement ce film (français)
que la Belgique et la Suisse?

Où sont les autres 40 minutes du film que le public français n'a pas
pu voir?

Qui nous a censuré? Le gouvernement? France 2?

Les annonceurs pub
Romain
a écrit :
Comment se fait-il que le film "Tabac: la conspiration" devenu "Tabac:
retenez votre souffle" diffusé hier soir sur France 2 à l'heure
tardive de 23h a duré 50 minutes au lieu des 92 prévues ?

Je me suis posé la même question. Après avoir regardé ce que je croyais
être la première moitié, je suis parti dormir car ce reportage, qui
avait beau être passionnant, était tout de même diffusé à une heure bien
tardive...
Aujourd'hui, en visionnant l'enregistrement, j'ai été surpris de
constater que cela s'arrêtait au bout d'une dizaine de minute!
En tout cas, mon programme TV (télérama) annoncé bien un film de 95min
de 23h à 0h35!
Quelles coupes ont été faites? par qui? quand cela a-t-il été décidé?

Romain
fiLou
vient de nous annoncer :
Comment se fait-il que le film "Tabac: la conspiration" devenu "Tabac:
retenez votre souffle" diffusé hier soir sur France 2 à l'heure
tardive de 23h a duré 50 minutes au lieu des 92 prévues ?

C'est la Carolis Touch!
Plus de pub, des programmes en moins.
dillar
Le film complet sort au cinéma le 5 avril, c'est pourquoi France 2 n'a
diffusé qu'une version courte expurgée des principales révélations.
Leur attaché de presse s'est planté en annonçant la durée du
programme.
Denis
Rappelez-vous, dillar nous déclarait :

Le film complet sort au cinéma le 5 avril, c'est pourquoi France 2 n'a
diffusé qu'une version courte expurgée des principales révélations.
Leur attaché de presse s'est planté en annonçant la durée du
programme.

Merci de l'info. Peux-tu nous indiquer tes sources ?

--
Denis.
dillar
Le site du film "http://tabac-le-film.hautetfort.com/" et allocine
annonce la sortie du film le 5 Avril.
M. Yass
dillar wrote:
Le film complet sort au cinéma le 5 avril,

Ca sent le blockbuster!

c'est pourquoi France 2 n'a
diffusé qu'une version courte expurgée des principales révélations.

Il n'y a aucune revelation.

Leur attaché de presse s'est planté en annonçant la durée du
programme.

Walter
On 20 Jan 2006 10:57:20 -0800, "dillar" wrote:

Le film complet sort au cinéma le 5 avril, c'est pourquoi France 2 n'a
diffusé qu'une version courte expurgée des principales révélations.

On dit : une version light pour que ça puisse faire un tabac !