center un background sauf...

WebShaker
... si le navigateur est plus petit que le background.

salut;
j'ai utilisé une image de fond centrée sur mon site. et j'ai posé des
élement plus ou moins en fonction de ce fond.

Je viens juste de m'apercevoir que si le navigateur est plus petit que
l'image de fond, evidement celui-ci reste centré alors que mon code HTML
lui sera aligné a gauche (normal)

donc j'aimerai savoir si quelqu'un a une idée sur comment je pourrait
faire pour centrer le fond que s'il est plus petit que la résolution
horizontale du navigateur.

merci
Etienne

SAM
Le 11/9/09 10:19 PM, WebShaker a écrit :
... si le navigateur est plus petit que le background.

salut;
j'ai utilisé une image de fond centrée sur mon site. et j'ai posé des
élement plus ou moins en fonction de ce fond.

AyAyaïe ! Grave erreur !
Ça ne fonctionne donc que pour une seule taille d'écran ?

Je viens juste de m'apercevoir que si le navigateur est plus petit que
l'image de fond, evidement celui-ci reste centré alors que mon code HTML
lui sera aligné a gauche (normal)

Y a rien de "normal" à ce que le texte soit ainsi aligné.
Et pi d'abord, par rapport à quoi ?

donc j'aimerai savoir si quelqu'un a une idée sur comment je pourrait
faire pour centrer le fond que s'il est plus petit que la résolution
horizontale du navigateur.

Il ne te reste qu'à faire un div conteneur de tout l'ensemble,
- à la taille du background
- avec l'image de fond
- c'est ce div qui sera centré (margin: auto;)

Après ... il faut voir ce que sont les éléments posés par dessus.
S'ils ont du texte et si celui-ci y rentre encore lorsque l'utilisateur
a réglé sa taille de police minimale à 14 ou 16px tandis que tu as mis 9
ou 11px.

Finalement ... ça n'a rien à voir avec les CSS ...

Bon, maintenant si tu veux un truc en JavaScript ...
script dans le head :

function ajuste() {
var ok = (document.body.offsetWidth >= 800);
document.body.style.backgroundPosition = ok? '' : 'left top';
}
window.onload = ajuste;
window.onresize = ajuste;

800 serait la largeur de l'image

--
sm
WebShaker
SAM a écrit :
[...]

Merci, mais finalement, j'ai corrigé le problème en centrant un div
contenant mon image de fond et pas en centrant le fond lui-meme...

mais merci.
Etienne
SAM
Le 11/11/09 3:08 PM, WebShaker a écrit :
SAM a écrit :
Finalement ... ça n'a rien à voir avec les CSS ...

fallait lire :
Finalement ... ça n'a à voir rien qu'avec les CSS ...

[...]

donc equezacquetement ce que je disais ;-)

mais merci.

Mais de rien

Etienne

Stéphane