centrage auto

Une Bévue
la structure simplifiée de la page :
<header>...</header>
<ul id="pages_ul" class="pages"></ul>

basiquement j'ai "trois pages" dans une seule : page_recherche,
page_pages et page_page.
une seule est visible à un temps donné.

je souhaite centrer ces pages dans le body avec :
margin: 0 auto;
la partie css concernée :
.page {
position: absolute; /* relative ne change pas le pb */
top: 52px;
left: 32px; /* si je commente cette ligne ".page" se
retrouve à gauche du body */
margin: 0 auto;
}

le body :
body {
margin: 0;
padding: 0;
width: 100%;
font: 100% verdana, arial, sans-serif;
}

donc la question à 100 cents est : pourquoi "margin: 0 auto;" ne donne
pas le résultat esconté.
même pb avec <ul id="pages_ul" class="pages"></ul>...

Une Bévue
Le 22/01/15 18:01, SAM a écrit :
Je crois qu'on peut mettre :

margin: 52px auto 0;

oui oui, c'est vrai, quand il y a trois paramètress, le paramètre
central et pour top et bottom.
SAM
Le 22/01/15 18:24, Une Bévue a écrit :
Le 22/01/15 18:01, SAM a écrit :
Je crois qu'on peut mettre :

margin: 52px auto 0;

oui oui, c'est vrai, quand il y a trois paramètress, le paramètre
central et pour top et bottom.

Houlala ! tu m'as fait peur et j'ai cru un instant m'être gourationné !

Mais non :
« Avec trois valeurs, la marge du haut reçoit la première valeur, les
marges gauche et droite la deuxième et la marge du bas la troisième. »

et non pas 'central' puis 'top' et enfin 'bottom'

et "auto" ici s’applique bien aux marges latérales pour centrer l'machin

Cordialement,
Une Bévue
Le 22/01/15 18:47, SAM a écrit :

[...]

oui, oui, tu as raison !
Otomatic
Une Bévue écrivait :

> et "auto" ici s'applique bien aux marges latérales pour centrer l'machin

oui, oui, tu as raison !

4 : T R B L (Top Right Bottom Left)
3 : T RL B
2 : TB RL
1 : TRBL
Une Bévue
Le 23/01/15 09:51, Otomatic a écrit :
4 : T R B L (Top Right Bottom Left)
3 : T RL B
2 : TB RL
1 : TRBL

oui oui
Eric Demeester
Bonjour,

Otomatic (Fri, 23 Jan 2015 09:51:32 +0100 -
fr.comp.infosystemes.www.auteurs) :

4 : T R B L (Top Right Bottom Left)
3 : T RL B
2 : TB RL
1 : TRBL

Je me suis simplifié la vie en appliquant systématiquement soit l'option
l'option à 4 choix pour les réglages fins, soit celle à 1 choix pour les
cas simples, et j'ai appris par coeur puis gravé dans le marbre :

Haut Droite, Bas, Gauche.

Avantage supplémentaire de l'uniformisation, ça facilite grandement la
relecture et les modifications à effectuer.

Ton tableau reste néanmoins fort utile pour lire le code des autres.
1 2