Centrage

4 réponses
Jean-Marc
Bonjour, j'ai cr=E9er une Css avec:=20
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title>Un document bien mis en forme, =E0 l'aide des CSS</title>
<style type=3D"text/css">
<!--=20
#global {
=20
width: 300;=20
margin-left: auto;
margin-right: auto;

-->=20
</style>
</head>
<body>

et dans ma page qui =E0 un lien j'ai mis :<div id=3D"global"> c'a marche =
pour la taille mais pas pour le centrage mon texte est =E0 gauche et je =
voudrait qu'il soit centrer. Comment faire?=20
Jean-Marc=20

4 réponses

CFrofro
Bonjour ou Bonsoir à *Jean-Marc*
qui nous disait :
| Bonjour, j'ai créer une Css avec:
| <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
| <html>
| <head>
| <title>Un document bien mis en forme, à l'aide des CSS</title>
| <style type="text/css">
| <!--
| #global {
|
| width: 300;
| margin-left: auto;
| margin-right: auto;
|
| -->
| </style>
| </head>
| <body>
|
| et dans ma page qui à un lien j'ai mis :<div id="global"> c'a marche
| pour la taille mais pas pour le centrage mon texte est à gauche et je
| voudrait qu'il soit centrer. Comment faire?
| Jean-Marc

Et si tu précises "azimuth : center" dans ce style ?
Parce que sinon, dans ton code, je vois pas comment ca peut se deviner !
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp
Jean-Marc
Je met: <div id="global" style="text-align: center">
c'a vas pas ?

"CFrofro" a écrit dans le message de news:465de91d$0$6323$
Bonjour ou Bonsoir à *Jean-Marc*
qui nous disait :
| Bonjour, j'ai créer une Css avec:
| <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
| <html>
| <head>
| <title>Un document bien mis en forme, à l'aide des CSS</title>
| <style type="text/css">
| <!--
| #global {
|
| width: 300;
| margin-left: auto;
| margin-right: auto;
|
| -->
| </style>
| </head>
| <body>
|
| et dans ma page qui à un lien j'ai mis :<div id="global"> c'a marche
| pour la taille mais pas pour le centrage mon texte est à gauche et je
| voudrait qu'il soit centrer. Comment faire?
| Jean-Marc

Et si tu précises "azimuth : center" dans ce style ?
Parce que sinon, dans ton code, je vois pas comment ca peut se deviner !
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp

Louise
Bonjour,
Votre bloc est centré dans Firefox mais ne l'est pas dans Internet
Explorer. Un truc serait de jouer avec l'alignement du texte pour la
section body, mais de le remettre à gauche dans la division #global.

...
<style type="text/css">
#global {
width: 300;
margin-left: auto;
margin-right: auto;
text-align: left;
}
body {
text-align: center;
}
</style>
</head>
<body>
<div id="global">
...

En espérant que cela puisse vous aider,
Louise

"Jean-Marc" a écrit dans le message de news:
465de39e$0$25950$
Bonjour, j'ai créer une Css avec:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title>Un document bien mis en forme, à l'aide des CSS</title>
<style type="text/css">
<!--
#global {

width: 300;
margin-left: auto;
margin-right: auto;

-->
</style>
</head>
<body>

et dans ma page qui à un lien j'ai mis :<div id="global"> c'a marche pour la taille
mais pas pour le centrage mon texte est à gauche et je voudrait qu'il soit centrer.
Comment faire?
Jean-Marc
Merci Louise, j'ai combiné comme cela et c'a marche:

<style type="text/css">
<!--

body {
margin: 0; /* pour éviter les marges */
text-align: center; /* pour corriger le bug de centrage IE */
}

#global {
margin-left: auto;
margin-right: auto;
width: 675;
text-align: left; /* on rétablit l'alignement normal du texte */
}

</style>

Ouf! Jean-Marc

"Louise" a écrit dans le message de news:%
Bonjour,
Votre bloc est centré dans Firefox mais ne l'est pas dans Internet
Explorer. Un truc serait de jouer avec l'alignement du texte pour la
section body, mais de le remettre à gauche dans la division #global.

...
<style type="text/css">
#global {
width: 300;
margin-left: auto;
margin-right: auto;
text-align: left;
}
body {
text-align: center;
}
</style>
</head>
<body>
<div id="global">
...

En espérant que cela puisse vous aider,
Louise

"Jean-Marc" a écrit dans le message de news:
465de39e$0$25950$
Bonjour, j'ai créer une Css avec:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title>Un document bien mis en forme, à l'aide des CSS</title>
<style type="text/css">
<!--
#global {

width: 300;
margin-left: auto;
margin-right: auto;

-->
</style>
</head>
<body>

et dans ma page qui à un lien j'ai mis :<div id="global"> c'a marche pour la taille
mais pas pour le centrage mon texte est à gauche et je voudrait qu'il soit centrer.
Comment faire?
Jean-Marc