Central FT plein, ne permettant pas le dégroupage

Serge.31
Bonjour,

Comme beaucoup d'autres surement, mon central est plein, ce qui ne
permet pas aux autres opérateurs d'installer leurs équipements, ce qui
permettrait de proposer le dégroupage. Après vérification, mais une
confirmation serait bienvenue, c'est à FT d'effectuer les travaux
permettant la venue des FAI, par agrandissement du central ou
construction de nouveaux locaux à proximité (n'oublions pas que la
ligne téléphonique part du central !) Est-ce que cela pourrait être
directement ou indirectement de la responsabilité des FAI ? De l'ARCEP
?

Le maire, sensibilisé, a fait un courrier en ce sens à FT. A ce jour,
pas de retour de FT, ni de demande de permis de contruire.

Comment faire avancer ces dossiers ?

Cordialement,

--
Serge.31 | C-FBX-ADSL04 | WL-618HR | WPA
STO31 2970 m 42 dB, mesuré dw 45/5 up 26/6

Jean-Marc Desperrier
Serge.31 wrote:
Comme beaucoup d'autres surement, mon central est plein, ce qui ne
permet pas aux autres opérateurs d'installer leurs équipements,

Non, c'est heureusement assez rare, mais le cas des NRA outdoor est
effectivement très génant pour ceux concernés.

[...]

Il y a quelques personnes qui travaille sur le sujet :
http://www.degroupidf.fr/modules/news/
http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?showtopic87&st=0&p'950&#entry27950

Voir aussi l'info suivante sur les efforts de Free dans le domaine qui
semble agir de son coté, mais le soutien des mairies est apparement
aussi utile :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid#29

Le maire, sensibilisé, a fait un courrier en ce sens à FT. A ce
jour, pas de retour de FT, ni de demande de permis de contruire.

Bonne chose, mais ce n'est pas FT qui va remuer le petit doigt sur le
sujet :-)
Il vaut mieux contacter les opérateurs alternatifs, leur signaler que la
mairie est prête à les soutenir, et qu'ils indiquent de quoi ils ont besoin.

Serge.31
Jean-Marc Desperrier a formulé la demande :
Serge.31 wrote:
[...]

Dans mon coin (sud-est de Toulouse), toutes les communues environnantes
sont concernées, due au fort développement de l'immobilier. Même FT
semble commencer à avoir des difficultés pour cabler ses propres lignes
!

[...]

Merci pour ces liens interessants.

Le maire, sensibilisé, a fait un courrier en ce sens à FT. A ce
jour, pas de retour de FT, ni de demande de permis de contruire.

Bonne chose, mais ce n'est pas FT qui va remuer le petit doigt sur le sujet
:-)
Il vaut mieux contacter les opérateurs alternatifs, leur signaler que la
mairie est prête à les soutenir, et qu'ils indiquent de quoi ils ont besoin.

OK. Il ne me reste plus qu'à prendre mon baton de pélerin pour remuer
tout çà !

Cordialement,

[...]

Jean-Marc Desperrier
Serge.31 wrote:
Dans mon coin (sud-est de Toulouse), toutes les communues environnantes
sont concernées, due au fort développement de l'immobilier. Même FT
semble commencer à avoir des difficultés pour cabler ses propres lignes !

Légèrement plus au nord, ça bouge en ce moment chez Free, dégroupage
récent à Montauban, Castelsarrasin, Caussade.

J'espère qu'il n'y a pas une stratégie de FT derrière cela. Si dans les
nouveaux NRA qu'ils contruisent, il y a juste la place pour eux, ils
ferment le marché assez efficacement pour le dégroupage.

Il faudrait prévenir les mairies au moment où FT construit le NRA :
Inqister pour qu'ils prévoient de la place, à la limite, pré-empter
quelquechose immédiatement à coté pour faciliter une extension.

Dominique ROUSSEAU
Le jeu, 08 mar 2007 at 10:28 GMT, Jean-Marc Desperrier a écrit :
J'espère qu'il n'y a pas une stratégie de FT derrière cela. Si dans
les nouveaux NRA qu'ils contruisent, il y a juste la place pour eux,
ils ferment le marché assez efficacement pour le dégroupage.

FT, en tant qu'opérateur dominant, a des obligations de mettre à
disposition les moyens nécessaires pour que les opérateurs dégroupeurs
(ceux qui le souhaitent) puissent accéder à la boucle locale.

Si il est avéré que sur des *nouvelles* constructions, ils ne prévoient
pas la place nécessaire pour celà, c'est le genre de chose qu'il faut
remonter à l'ARCEP.

anneleguennec
Martin Lafaix wrote:

Euh, l'opérateur historique ne construit pas des répartiteurs tous les
jours. Cela fait même longtemps qu'il n'en construit plus guère (et
c'est compréhensible, la couverture du territoire étant effective depuis
pas mal de temps).

Le NRA construit dans mon qurtier il y a moins d'un an n'est pas
dégroupé. Et pas à le veille de l'être.

Jil S
Martin Lafaix avait énoncé :
On 2007-03-08, Jean-Marc Desperrier wrote:
[...]

Euuuuhhh n'est-ce pas oublier un peu vite les NRA HD? Et les mini NRA?

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

go50
"Serge.31" wrote in message
[...]

bonjour,
lorsque le central est plein, FT n'a l'obligation (recommandation de
l'arcep) que de mettre a disposition la boucle locale, l'operateur
degroupeur peut construire un local a proximite vers lequel FT renverra les
lignes souhaitees.