central trop loin d'un village , FT ne veux rien faire, que faire?

jardy
Bonjour,

voila mon souci, mes parents habitent dans un petit bled ( enfin 2200
ames quand meme ;) ) qui se trouve a 3 Km d'une ville (environ 40000
habitants)

pour cette ville, FT a fait le choix de n'installer qu'un seul NRA
donc autant vous dire que pour l'adsl dans ce bled c est pas gagné du tout
genre il y a juste 4 foyers elligible qui sont en bordure du village et
ils n'ont bien sur droit qu'a un 512Kb qui fait un peu peur tellement il
est lent

a coté de ca, il y a quand meme beaucoup de personnes dans ce village
qui aimerait bien profiter un peu du haut debit ( si on peut encore
appeller du 512 du haut debit)

connaitriez vous des solutions possibles a ce probleme?
* moyen de pression pour l'adsl
* autre technologie a l'echelle des gens ou du village tout entier

merci de vos eventuels conseils

Jardy

francois.jacquemin
jardy wrote:

a coté de ca, il y a quand meme beaucoup de personnes dans ce village
qui aimerait bien profiter un peu du haut debit ( si on peut encore
appeller du 512 du haut debit)

Tu te fiches du monde ? Tu es le seul, dans ce village, qui réclame de
l'ADSL. Il est peuplé d'une population vieillissante qui se moque pas
mal des NTIC et assimile ça au diable ou presque. Le maire de ton
patelin s'en fiche, il ne s'intéresse qu'à son traitement des eaux
usées, sa voirie, sa déchetterie en panne. Il a des problèmes sérieux,
lui. FT lui assure qu'il a raison. C'est pour ça qu'ils ont fait les
choix sérieux qu'ils ont fait, et qui ne seront pas remis en cause pour
trois gus qui ne seront plus là dans dix ans.

connaitriez vous des solutions possibles a ce probleme?
* moyen de pression pour l'adsl

Gagne au loto la super cagnotte, fais-en cadeau à ton président de
région s'il te promet l'ADSL d'ici trois ans.

* autre technologie a l'echelle des gens ou du village tout entier

Va voir là. C'est pas donné, mais c'est à la portée d'une petite commune
et des quelques usagers intéressés s'ils s'unissent et sont d'accord :
<http://www.sat2way.com>. Sous réserve de légalité si partage de
connexion (ne pas faire de concurrence déloyale ou de faire l'opérateur
sans le déclarer, etc.)
--
F. Jacquemin

jardy
François Jacquemin wrote:

Tu te fiches du monde ?

euh pardon?

[...]

hum, plusieurs possibilités,

soit 1°) c est de l'humour/ironie (special(e)) auquel cas un tit smiley
aurait ete le bienvenu

soit 2°) ce n'en est pas

auquel cas je repond ceci.

* le maire de mon patelin comme vous dites s'en fiche peut etre mais pas
le maire adjoint qui est justement mon pere

* je vous assure qu'il y a des gens dans des villages qui savent ce que
c est que les NTIC et qui aimeraient bien en profiter aussi
beaucoup de petits bled ( plus ou moins petits d'ailleurs car j'ai du
mal a considerer une commune de 2500 habitants a 3 km d'une ville de
40000 comme un trou perdu a l'ecart de toute technologie)

* quand au choix serieux qu'ils ont fait, je ne les conteste pas bien au
contraire puisque les implementations de centrals telephonique ( puisque
c est ca le probleme en l'occurence) ont ete décidé a une epoque ou
l'adsl n'existe pas. par contre ce que je trouve déplorable c est le
discours tenu a mon pere dans ce cas precis ou on lui dit que la venue
prochaine de nouvelles technologie chez FT ( genre l'adsl2) va resoudre
tout les problemes. bien sur l'augmentation de 1km de la limite
d'elligibilité va permettre de relier tout le monde en 5mb c est bien connu.

[...]

ah une bonne remarque , oui j'ai deja regardé cette solution
en sat bi directionnel plus arrosage par wi fi.
le probleme c est qu'elle s'adapte bien a une petite commune justement
et que pour une de 2500 habitants on est un peu aux limites du modele.

par contre pour la concurrence déloyale, il n'y aps de concurrence a
part le RTc donc ca devrai aller et pour la déclaration c est une evidence.

voilou

amicalement

JArdy

jardy
Alexandre Archambault wrote:

Selon Spyou dans l'article <4146b438$0$32721$ :

Le wimax n'est pas si cher que ca, le plus compliqué sera son
déploiement.

Et surtout .. le plus cher .. qui sera l'obtention d'une licence L33 pour
pouvoir deployer du wimax ..

Beep, depuis l'entrée en vigueur du nouveau cadre réglementaire, on est
passé dans un régime d'autorisation générale, donc une simple
déclaration en bonne et due forme auprès de l'Autorité suffit.

Sachant que cela ne dispense nullement des obligations afférentes à feu
les licences L.33-1.

Alec,

plop Mr Alec,

si tu a 2 min a perdre, tu pourrai me detailler un peu ces differentes
obligations?

merci d'avance

cdlt

Jardy ( qui aimerai bien que free soit dispo dans le bled de ses parents
mais qui n'y crois plus :( )

lafleche12000
jardy wrote in message news:<4146eab8$0$12994$...
François Jacquemin wrote:

Tu te fiches du monde ?

euh pardon?

[...]

Faut vraiment avoir du courage pour choisir un fournisseur si peu sérieux

http://www.actudepoche.com/article.php3?id_article01
http://www.actudepoche.com/article.php3?id_article89

[...]

lafleche12000
jardy wrote in message news:<4146eab8$0$12994$...
François Jacquemin wrote:

Tu te fiches du monde ?

euh pardon?

[...]

1 2