Centre de projets et de ressources

4 réponses
Mario Ménard
Bonjour à tous,

MSP 2002 et Server et, 35 responsables de projets (100 projets).

Je n'arrive pas à paramétrer correctement les Modèles de sécurité afin qu'un
Responsable de projets ne voient que ses projets dans "Projets" et ne voient
que ses ressources dans "Ressources" de PWA. En même temps, il faut qu'ils
voient toutes les ressources entreprise quand il a besoin de "Créer une
équipe à partir de l'entreprise..." quand il est dans son fichier MSP.

J'apprécie d'avance vos réponses,

Mario

4 réponses

Karl Stewing
Bonjour Mario -

Cela semble un peu contradictoire : un coup on peut tout voir (dans MSP), un
coup non (après avoir créé l'équipe si j'ai bien compris).

Je pense que pour qu'un utilisateur ne puisse visualiser que ses projets et
ses ressources, il n'y a pas trop de problème. Les groupes et catégories
natifs de Project Server devraient fonctionner à merveille.

Pour votre cas, je pense que la création d'un autre compte utilisateur
semble une bonne solution. L'utilisateur a un jeu de permissions pour créer
l'équipe et doit se reconnecter sous un autre login pour assurer sa mission
de base.

Qu'est ce que vous en pensez ?

- Karl Stewing, Nolège
Project MVP

"Mario Ménard" a écrit dans le message de
news:8608b.3585$
Bonjour à tous,

MSP 2002 et Server et, 35 responsables de projets (100 projets).

Je n'arrive pas à paramétrer correctement les Modèles de sécurité afin
qu'un

Responsable de projets ne voient que ses projets dans "Projets" et ne
voient

que ses ressources dans "Ressources" de PWA. En même temps, il faut qu'ils
voient toutes les ressources entreprise quand il a besoin de "Créer une
équipe à partir de l'entreprise..." quand il est dans son fichier MSP.

J'apprécie d'avance vos réponses,

Mario

Mario Ménard
Bonjour Karl,

Un autre loggin (un autre comptre utilisateur) n'est pas possible dans mon
cas.

Je fais énormément d'essais pour trouver la bonne combinaison de paramètres
qui satisfassent à mes exigences. Comme tu me le suggères, il semble que
cette combinaison idéale n'existe pas. Je vais donc vivre avec cette
"frustration"!

Si jamais quelqu'un trouve la combinaison...gagnante, je suis preneur.

Merci,

Mario

"Karl Stewing" a écrit dans le message de news:

Bonjour Mario -

Cela semble un peu contradictoire : un coup on peut tout voir (dans MSP),
un

coup non (après avoir créé l'équipe si j'ai bien compris).

Je pense que pour qu'un utilisateur ne puisse visualiser que ses projets
et

ses ressources, il n'y a pas trop de problème. Les groupes et catégories
natifs de Project Server devraient fonctionner à merveille.

Pour votre cas, je pense que la création d'un autre compte utilisateur
semble une bonne solution. L'utilisateur a un jeu de permissions pour
créer

l'équipe et doit se reconnecter sous un autre login pour assurer sa
mission

de base.

Qu'est ce que vous en pensez ?

- Karl Stewing, Nolège
Project MVP

"Mario Ménard" a écrit dans le message de
news:8608b.3585$
Bonjour à tous,

MSP 2002 et Server et, 35 responsables de projets (100 projets).

Je n'arrive pas à paramétrer correctement les Modèles de sécurité afin
qu'un

Responsable de projets ne voient que ses projets dans "Projets" et ne
voient

que ses ressources dans "Ressources" de PWA. En même temps, il faut
qu'ils

voient toutes les ressources entreprise quand il a besoin de "Créer une
équipe à partir de l'entreprise..." quand il est dans son fichier MSP.

J'apprécie d'avance vos réponses,

Mario

Karl Stewing
Bonjour Mario -

Peut-être en explorant une piste sur les catégories de projets ? Une fois
créé, le projet passerai d'une catégorie à une autre. Ce pourrais peut-être
te donner plus de flexibilité ?
Bonne journée.

- Karl Stewing, Nolège
Project MVP

"Mario Ménard" a écrit dans le message de
news:me48b.3640$
Bonjour Karl,

Un autre loggin (un autre comptre utilisateur) n'est pas possible dans mon
cas.

Je fais énormément d'essais pour trouver la bonne combinaison de
paramètres

qui satisfassent à mes exigences. Comme tu me le suggères, il semble que
cette combinaison idéale n'existe pas. Je vais donc vivre avec cette
"frustration"!

Si jamais quelqu'un trouve la combinaison...gagnante, je suis preneur.

Merci,

Mario

"Karl Stewing" a écrit dans le message de news:

Bonjour Mario -

Cela semble un peu contradictoire : un coup on peut tout voir (dans
MSP),

un
coup non (après avoir créé l'équipe si j'ai bien compris).

Je pense que pour qu'un utilisateur ne puisse visualiser que ses projets
et

ses ressources, il n'y a pas trop de problème. Les groupes et catégories
natifs de Project Server devraient fonctionner à merveille.

Pour votre cas, je pense que la création d'un autre compte utilisateur
semble une bonne solution. L'utilisateur a un jeu de permissions pour
créer

l'équipe et doit se reconnecter sous un autre login pour assurer sa
mission

de base.

Qu'est ce que vous en pensez ?

- Karl Stewing, Nolège
Project MVP

"Mario Ménard" a écrit dans le message de
news:8608b.3585$
Bonjour à tous,

MSP 2002 et Server et, 35 responsables de projets (100 projets).

Je n'arrive pas à paramétrer correctement les Modèles de sécurité afin
qu'un

Responsable de projets ne voient que ses projets dans "Projets" et ne
voient

que ses ressources dans "Ressources" de PWA. En même temps, il faut
qu'ils

voient toutes les ressources entreprise quand il a besoin de "Créer
une

équipe à partir de l'entreprise..." quand il est dans son fichier MSP.

J'apprécie d'avance vos réponses,

Mario

Mario Ménard
Merci Karl. Je vais regarder de ce côté.

À la prochaine,

Mario

"Karl Stewing" a écrit dans le message de news:

Bonjour Mario -

Peut-être en explorant une piste sur les catégories de projets ? Une fois
créé, le projet passerai d'une catégorie à une autre. Ce pourrais
peut-être

te donner plus de flexibilité ?
Bonne journée.

- Karl Stewing, Nolège
Project MVP

"Mario Ménard" a écrit dans le message de
news:me48b.3640$
Bonjour Karl,

Un autre loggin (un autre comptre utilisateur) n'est pas possible dans
mon

cas.

Je fais énormément d'essais pour trouver la bonne combinaison de
paramètres

qui satisfassent à mes exigences. Comme tu me le suggères, il semble que
cette combinaison idéale n'existe pas. Je vais donc vivre avec cette
"frustration"!

Si jamais quelqu'un trouve la combinaison...gagnante, je suis preneur.

Merci,

Mario

"Karl Stewing" a écrit dans le message de news:

Bonjour Mario -

Cela semble un peu contradictoire : un coup on peut tout voir (dans
MSP),

un
coup non (après avoir créé l'équipe si j'ai bien compris).

Je pense que pour qu'un utilisateur ne puisse visualiser que ses
projets

et
ses ressources, il n'y a pas trop de problème. Les groupes et
catégories

natifs de Project Server devraient fonctionner à merveille.

Pour votre cas, je pense que la création d'un autre compte utilisateur
semble une bonne solution. L'utilisateur a un jeu de permissions pour
créer

l'équipe et doit se reconnecter sous un autre login pour assurer sa
mission

de base.

Qu'est ce que vous en pensez ?

- Karl Stewing, Nolège
Project MVP

"Mario Ménard" a écrit dans le message
de

news:8608b.3585$
Bonjour à tous,

MSP 2002 et Server et, 35 responsables de projets (100 projets).

Je n'arrive pas à paramétrer correctement les Modèles de sécurité
afin

qu'un
Responsable de projets ne voient que ses projets dans "Projets" et
ne

voient
que ses ressources dans "Ressources" de PWA. En même temps, il faut
qu'ils

voient toutes les ressources entreprise quand il a besoin de "Créer
une

équipe à partir de l'entreprise..." quand il est dans son fichier
MSP.

J'apprécie d'avance vos réponses,

Mario