Centre de Sécurité Windows ne détecte pas Bitdefender

13 réponses
Marius
Bonjour

Sous Win XP SP2, toutes MAJ installées

Voilà, je viens de virer Norton Antivirus et j'ai mis à la place
Bitdefender, version gratuite, je les aime autant que je déteste Symantec
sans vouloir polémiquer bien sûr.

D'abord, une remarque en passant, le sytème est beaucoup plus rapide, mais
alors vraiment beaucoup..... votre système est lent ? Virez NAV et prenez
Bitdefender, publicité gratuite.....

Bon, mon problème, tout est dans le titre, résultat, j'ai en permanence le
bouclier rouge dans la barre de tâche, il ne sert donc plus à rien puisqu'il
est sensé me prévenir. Comme Zone Alarm détecte très bien que Bitdefender est
installé, j'ai supprimé la surveillance de l'antivirus dans les paramètres du
centre de sécurité, mais ça m'énerve, et puis, pour tenir mon pantalon,
j'aime bien avoir les bretelles et la ceinture :-)

Bref, si vous savez comment faire pour que Bill se rende compte que la
société Bitdefender commercialise des anti-virus, merci d'avance

Marius

3 réponses

1 2
Marius
Bonjour,

Je me connectais en HTML, donc, pas d'image. Via OE, pas de problème, merci
beaucoup

Marius

Salutatoi Marius,

Tu as donc déclaré :

Merci pour tous ces éclaircissements.

Juste la définition de Virus shield est un peu succincte :-)

Ton OE doit être configuré pour arrêter les images.
L'image insérée répondait à ta demande. Si tu ne peux pas la débloquer,
donne moi ton adresse depuis mon site.

--
Cordialement

Aski

AntiSpamEdit - Version 1.6.4 du 12/08/05
Aide de K9 en français
http://h.charlier.de.chily.perso.cegetel.net/
ou
http://h.dechily.free.fr/

Aski
Salutatoi Marius,

Tu as donc déclaré :

Bonjour,

Je me connectais en HTML, donc, pas d'image. Via OE, pas de problème,
merci beaucoup

De rien. :-)

Aski

Marius
Bonjour,

Après échange de mails avec Aski, des trucs très compliqués que vous
n'auriez pas compris (je déconne), la réponse à la question:

Bitdefender 7.2 version gratuite ne pratique pas l'analyse automatique en
temps réel des fichiers ouverts, quels qu'ils soient (même les exe). Par
contre, un clic droit sur le nom du fichier permet d'exécuter la fonction de
recherche de virus sur ce fichier avant de l'ouvrir. Il est également
possible de faire un scan de la machine, mais ça, généralement, c'est trop
tard.

Il me semble donc que bitdefender gratuit ne puisse être utilisé que par les
personnes connaissant les risques courus en fonction de l'extension, mais
surtout pas par les autres, et même en connaissant bien, personne n'est à
l'abri d'une erreur.

Je retire également les critiques que j'avais adressées à Bill relatives à
la détection des anti-virus par son centre de sécurité.

Par contre, j'en émets de nouvelles à l'encontre de Bitdefender qui, par son
flou artistique dans la présentation de ses produits, laisse croire aux
utilisateurs les moins avertis qu'ils sont bien protégés lorsqu'ils ne le
sont pas, alors que, justement, ce sont ces personnes-là qui ont besoin de la
meilleure protection.

J'avais envie de faire une belle phrase.......

Maintenant, si vous connaissez un anti-virus gratuit qui fait l'analyse en
temps réel à l'ouverture du fichier, je suis preneur.

Merci à tous et en particulier à Aski
Marius
1 2