Centre de suivi des messages erreur C1032751

3 réponses
Cyrille Pillot
Bonjours,
J'ai configuré hier une dizaine de boites au lettres dans le connecteur pop
de Exchange hier, il telecharge correctement le courrier sur le serveur, du
moins il vide correctement les compte pop3 de mon hebergeur.
Mais aucune livraison n'est éffective sur les boites Exchange concernées.
J'ai voulu controler le suivi avec le centre de suivi des messages, et la il
me dis que la base de données n'est pas disponible erreur c103275. Je viens
de redémarrer Exchange, et toujours la même erreur aucun suivi.
Je suis sur SBS 2003 Premium à jours et redemarrer. J'ai cherché ce numéro
d'erreur sur internet mais à par des questions aucune information, ni sur
microsoft.
D'ailleur, j'aurais aimé savoir pourquoi microsoft utilise des ID d'erreur
dont l'explicatif ne se trouve pas toujours (souvent) dans l'aide ni sur
leur site internet, même en anglais? Si quelqu'un à une idée.

3 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

Attention, quand les messages disparaissent de la boîte POP3 externe, mais
n'apparaissent pas dans les boîtes Exchange, c'est qu'ils sont
définitivement supprimés.

Ceci se passe quand l'adresse E-mail (externe) a été affectée comme adresse
(principale) de l'utilisateur au niveau de Exchange. (Si l'adresse source et
l'adresse de destination sont les mêmes, les messages ne peuvent plus être
délivrés).

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Cyrille Pillot" wrote in message
news:
Bonjours,
J'ai configuré hier une dizaine de boites au lettres dans le connecteur
pop de Exchange hier, il telecharge correctement le courrier sur le
serveur, du moins il vide correctement les compte pop3 de mon hebergeur.
Mais aucune livraison n'est éffective sur les boites Exchange concernées.
J'ai voulu controler le suivi avec le centre de suivi des messages, et la
il me dis que la base de données n'est pas disponible erreur c103275. Je
viens de redémarrer Exchange, et toujours la même erreur aucun suivi.
Je suis sur SBS 2003 Premium à jours et redemarrer. J'ai cherché ce numéro
d'erreur sur internet mais à par des questions aucune information, ni sur
microsoft.
D'ailleur, j'aurais aimé savoir pourquoi microsoft utilise des ID d'erreur
dont l'explicatif ne se trouve pas toujours (souvent) dans l'aide ni sur
leur site internet, même en anglais? Si quelqu'un à une idée.

Cyrille Pillot
Bonjour,
En l'occurence ce n'est pas le cas ici, car d'un coté nous avons un .com de
l'autre un .fr mais cela ne m'explique pas pourquoi le centre de suivi ne
fonctionne pas et surtout à quoi correspond cette ID d'erreur, avez vous une
idée. Vous qui êtes un expert microsoft vous ne savez pas ou l'on peut
trouver l'explication de ces ID d'erreur.
Cordialement Cyrille

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

Attention, quand les messages disparaissent de la boîte POP3 externe, mais
n'apparaissent pas dans les boîtes Exchange, c'est qu'ils sont
définitivement supprimés.

Ceci se passe quand l'adresse E-mail (externe) a été affectée comme
adresse (principale) de l'utilisateur au niveau de Exchange. (Si l'adresse
source et l'adresse de destination sont les mêmes, les messages ne peuvent
plus être délivrés).

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Cyrille Pillot" wrote in message
news:
Bonjours,
J'ai configuré hier une dizaine de boites au lettres dans le connecteur
pop de Exchange hier, il telecharge correctement le courrier sur le
serveur, du moins il vide correctement les compte pop3 de mon hebergeur.
Mais aucune livraison n'est éffective sur les boites Exchange concernées.
J'ai voulu controler le suivi avec le centre de suivi des messages, et la
il me dis que la base de données n'est pas disponible erreur c103275. Je
viens de redémarrer Exchange, et toujours la même erreur aucun suivi.
Je suis sur SBS 2003 Premium à jours et redemarrer. J'ai cherché ce
numéro d'erreur sur internet mais à par des questions aucune information,
ni sur microsoft.
D'ailleur, j'aurais aimé savoir pourquoi microsoft utilise des ID
d'erreur dont l'explicatif ne se trouve pas toujours (souvent) dans
l'aide ni sur leur site internet, même en anglais? Si quelqu'un à une
idée.

bytesyncro
Cyrille Pillot a écrit le 01/06/2006 à 12h41 :
Bonjours,
J'ai configuré hier une dizaine de boites au lettres dans le connecteur
pop
de Exchange hier, il telecharge correctement le courrier sur le serveur, du
moins il vide correctement les compte pop3 de mon hebergeur.
Mais aucune livraison n'est éffective sur les boites Exchange
concernées.
J'ai voulu controler le suivi avec le centre de suivi des messages, et la il
me dis que la base de données n'est pas disponible erreur c103275. Je
viens
de redémarrer Exchange, et toujours la même erreur aucun suivi.
Je suis sur SBS 2003 Premium à jours et redemarrer. J'ai cherché
ce numéro
d'erreur sur internet mais à par des questions aucune information, ni
sur
microsoft.
D'ailleur, j'aurais aimé savoir pourquoi microsoft utilise des ID
d'erreur
dont l'explicatif ne se trouve pas toujours (souvent) dans l'aide ni sur
leur site internet, même en anglais? Si quelqu'un à une
idée.

Bonsoir, au bout de 2 ans :) voici la réponse :
il faut que le dossier de log sur votre Exchange soit partagé avec les bons droits de positionnés dessus.
Cdt,
Bruno.