centre maintenance agréé Apple sur Lyon

18 réponses
patpro ~ Patrick Proniewski
Bonjour,

Je vais devoir faire réparer mon G5 suite à son avarie électrique. Avez
vous des recommandations sur le choix du réparateur (agréé Apple) sur
Lyon et sa banlieue ?

merci,
patpro

--
http://www.patpro.net/

8 réponses

1 2
patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
Nina Popravka wrote:

On Tue, 29 May 2007 16:18:54 +0200, patpro ~ Patrick Proniewski
wrote:

ha non, ils existent bien, c'est notre fournisseur, à l'université.
???

Et ils sont pas fichus de prendre en charge ta machine perso ???
Je sais bien que le SAV Apple est à chialer, mais quand même...

j'ai envoyé une demande de devis, mais j'ai pas de news... en même temps
pour les demandes perso ils ont jamais fait l'effort d'être moins cher
que la concurrence.

patpro

--
http://www.patpro.net/

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1hyvk1x.1ltlsj0ugzdiuN%,
(Gilles Silberzahn) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

et le contact uniquement téléphonique...

Si ton adresse mail est correcte, je te fais passer la leur...

faut juste virer "boleskine."

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
On Tue, 29 May 2007 18:55:37 +0200, patpro ~ Patrick Proniewski
wrote:

j'ai envoyé une demande de devis, mais j'ai pas de news... en même temps
pour les demandes perso ils ont jamais fait l'effort d'être moins cher
que la concurrence.

Je serais à ta place, je ferais une contre pub grave de chez grave...
Dans mon ancienne boîte, on avait un (gros + multiples avenants)
marché avec le CNRS (siège), quand un mec avait sa bécane perso en
rade, on le soignait plus qu'aux petits oignons. Pas nécessairement
niveau prix, les pièces Apple ont un coût lourd et incompressible, et
la MO se paye, mais délais canons et prêt de matos... Ce qui était
normal.
--
Nina

jean-pierre poindessault
In article <465c33b7$0$20745$,
daniel patin wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:
Bonjour,

Je vais devoir faire réparer mon G5 suite à son avarie électrique. Avez
vous des recommandations sur le choix du réparateur (agréé Apple) sur
Lyon et sa banlieue ?

il me semble qu'il n'y a qu'un centre agréé sur lyon.

sans garantie, il doit y avoir Maintronic:

Maintronic Rhône-Alpes
Parc du Chêne
9 allée Général Benoît
69500 BRON
Tél : 04 72 14 95 00
Fax : 04 78 41 81 96

si je ne me trompe, c'est même la maison mère du réseau qui fait les garanties
France Systèmes.
Chaque fois que je les ai sollicités (serveur, XServe RAID, iMac, ibook), leur
prestation a été parfaite.

Jean-Pierre

jotape
In article ,
Nina Popravka wrote:

On Tue, 29 May 2007 18:55:37 +0200, patpro ~ Patrick Proniewski
wrote:

j'ai envoyé une demande de devis, mais j'ai pas de news... en même temps
pour les demandes perso ils ont jamais fait l'effort d'être moins cher
que la concurrence.

Je serais à ta place, je ferais une contre pub grave de chez grave...
Dans mon ancienne boîte, on avait un (gros + multiples avenants)
marché avec le CNRS (siège), quand un mec avait sa bécane perso en
rade, on le soignait plus qu'aux petits oignons. Pas nécessairement
niveau prix, les pièces Apple ont un coût lourd et incompressible, et
la MO se paye, mais délais canons et prêt de matos... Ce qui était
normal.

Le siège du CNRS est pourri de fric et effectivement ça se soigne. Le vulgum
pecus, agent du CNRS dans un labo de province, tout le monde s'en fout !

Jean-Pierre
pour Laurent: e-mail "adapté"

patpro ~ Patrick Proniewski
In article

oportails.com>,
jean-pierre poindessault
wrote:

Maintronic Rhône-Alpes

si je ne me trompe, c'est même la maison mère du réseau qui fait les
garanties
France Systèmes.
Chaque fois que je les ai sollicités (serveur, XServe RAID, iMac, ibook),
leur
prestation a été parfaite.

oui, pour le peu que je les ai vu, ils ont été très bien. Mais c'était
sur un applecare, je ne sais pas combien ils coutent en temps normal.

patpro

--
http://www.patpro.net/

laurent.pertois
jotape wrote:

pour Laurent: e-mail "adapté"

Oui, je t'ai reconnu ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Gerald
Gilles Silberzahn wrote:

bleu wrote:

ma preference va à ephesus

+1

La mienne à Actitec (sans h) dont je suis très content depuis de
nombreuses années (quand ils étaient dans le 3e et n'étaient pas encore
liés à BIMP) (mais je ne connais pas ephesus, donc ce n'est pas
exactement une "préférence").

À noter pour Actitec :
- la courtoisie et la qualité de l'accueil
- le respect du porte-monnaie du client : parfois proposition de
solutions tierces (alims non-Apple), avertissement systématique pour des
opérations financièrement peu intéressantes etc.
- la possibilité de prendre rendez-vous même longtemps à l'avance
(essentielle pour moi qui habite à 100 bornes)
- l'existence d'un tarif "rush" (+ 80 euros) qui bypasse la file
d'attente pour les cas de vraie urgence grave.
- ils ont un gros marché de machine d'occasion (reprises de parcs
entreprises etc.) pas "hyper" intéressant mais (car?) *garanti*, et on
peut se mettre "à l'écoute" de l'arrivée de certaines machines...

juste pour info

--
Gérald

1 2