centre de sécurité

12 réponses
Ninou
Bonjour

Mon centre de sécurité ne reconnaît plus mon antivirus ez antivirus ni mon
parefeu Sygate personal. Ces deux logiciels sont dans leur dernière version
et était bien jusqu'à maintenant reconnu par le centre de sécurité.
J'ai donc le droit au message d'alarme comme quoi je ne suis plus protégé.
Donc à part lui dire de se taire car je sais que je suis effectivement
protégée, y a-t-il une solution pour réparer cela ?
Comme j'installe et désinstalle beaucoup de programmes, il y en a peut-être
eu un qui a perturbé le centre de sécurité ? (mais c'est trop loin pour que
je restaure)

Merci
--
Ninou
Gratilog, le catalogue des logiciels gratuits
http://www.gratilog.net/

10 réponses

1 2
Bernard 42
Ninou nous a déclaré sur Win XP FR :

: Bonjour
:
: Mon centre de sécurité ne reconnaît plus mon antivirus ez antivirus
: ni mon parefeu Sygate personal. Ces deux logiciels sont dans leur
: dernière version et était bien jusqu'à maintenant reconnu par le
: centre de sécurité.
: J'ai donc le droit au message d'alarme comme quoi je ne suis plus
: protégé. Donc à part lui dire de se taire car je sais que je suis
: effectivement protégée, y a-t-il une solution pour réparer cela ?
: Comme j'installe et désinstalle beaucoup de programmes, il y en a
: peut-être eu un qui a perturbé le centre de sécurité ? (mais c'est
: trop loin pour que je restaure)
:
: Merci

Bonsoir,

N'as-tu pas fais la mise à jour de Spybot?Et n'as tu mis en quarantaine
Security Risks?

--
Bernard 42.

- L'erreur est de croire que l'on est seul devant ses problèmes.
Ninou
Le Sat, 30 Jul 2005 18:53:40 +0200, "Bernard 42" a
écrit:

Ninou nous a déclaré sur Win XP FR :

: Bonjour
:
: Mon centre de sécurité ne reconnaît plus mon antivirus ez antivirus
: ni mon parefeu Sygate personal. Ces deux logiciels sont dans leur
: dernière version et était bien jusqu'à maintenant reconnu par le
: centre de sécurité.

N'as-tu pas fais la mise à jour de Spybot?Et n'as tu mis en quarantaine
Security Risks?

Si effectivement.
Mais je les ai restaurées et le problème est toujours le même.
J'ai essayé différentes alternative de valeur 1 ou 0 pour les paramètres de
désactivation de la notification mais le pb reste le même. Mes 2 programmes
ne sont plus reconnus.
Il doit y avoir un clé pour chacun dans

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftSecurity CenterMonitoring

qui doit me manquer je suppose ?

--
Ninou
Gratilog, le catalogue des logiciels gratuits
http://www.gratilog.net/

Bernard 42
Ninou nous a déclaré sur Win XP FR :

: Le Sat, 30 Jul 2005 18:53:40 +0200, "Bernard 42" a
: écrit:
:
:: Ninou nous a déclaré sur Win XP FR :
::
::: Bonjour
:::
::: Mon centre de sécurité ne reconnaît plus mon antivirus ez antivirus
::: ni mon parefeu Sygate personal. Ces deux logiciels sont dans leur
::: dernière version et était bien jusqu'à maintenant reconnu par le
::: centre de sécurité.
:
::
:: N'as-tu pas fais la mise à jour de Spybot?Et n'as tu mis en
:: quarantaine Security Risks?
:
: Si effectivement.
: Mais je les ai restaurées et le problème est toujours le même.
: J'ai essayé différentes alternative de valeur 1 ou 0 pour les
: paramètres de désactivation de la notification mais le pb reste le
: même. Mes 2 programmes ne sont plus reconnus.
: Il doit y avoir un clé pour chacun dans
:
: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftSecurity CenterMonitoring
:
: qui doit me manquer je suppose ?

Pour faire plus simple,dans Spybot,Réglages,
Ignorer produits,côches Security Risks et windows security
center,tu n'aura plus de problèmes.

--
Bernard 42.

- L'erreur est de croire que l'on est seul devant ses problèmes.
Patrick
Bonjour,

Bernard 42 wrote:
Ninou nous a déclaré sur Win XP FR :

Le Sat, 30 Jul 2005 18:53:40 +0200, "Bernard 42" a
écrit:

Ninou nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour

Mon centre de sécurité ne reconnaît plus mon antivirus ez antivirus
ni mon parefeu Sygate personal. Ces deux logiciels sont dans leur
dernière version et était bien jusqu'à maintenant reconnu par le
centre de sécurité.

N'as-tu pas fais la mise à jour de Spybot?Et n'as tu mis en
quarantaine Security Risks?

Si effectivement.
Mais je les ai restaurées et le problème est toujours le même.
J'ai essayé différentes alternative de valeur 1 ou 0 pour les
paramètres de désactivation de la notification mais le pb reste le
même. Mes 2 programmes ne sont plus reconnus.
Il doit y avoir un clé pour chacun dans

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftSecurity CenterMonitoring

qui doit me manquer je suppose ?

Pour faire plus simple,dans Spybot,Réglages,
Ignorer produits,côches Security Risks et windows security
center,tu n'aura plus de problèmes.

En allant jeter un oeil sur le paramétrage du Centre de Sécurité, il faut
vérifier que les 3 cases
des paramètres d'alerte (dans la fenêtre Ressources sur le côté
gauche de l'écran) sont cochées. A défaut, cochez-les et relancez une
vérification avec Spybot: tout doit rentrer dans l'ordre, les messages
d'alerte ont
(logiquement) disparus.

PS: une nouvelle version de signature (datant d'aujourd'hui: 30/07/2005) est
disponible.

--
Cordialement,

Patrick

Ninou
Le Sat, 30 Jul 2005 22:23:14 +0200, "Patrick" a écrit:

Bonjour,

Bernard 42 wrote:
Ninou nous a déclaré sur Win XP FR :

Le Sat, 30 Jul 2005 18:53:40 +0200, "Bernard 42" a
écrit:

Ninou nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour

Mon centre de sécurité ne reconnaît plus mon antivirus ez antivirus
ni mon parefeu Sygate personal. Ces deux logiciels sont dans leur
dernière version et était bien jusqu'à maintenant reconnu par le
centre de sécurité.

N'as-tu pas fais la mise à jour de Spybot?Et n'as tu mis en
quarantaine Security Risks?

Si effectivement.
Mais je les ai restaurées et le problème est toujours le même.
J'ai essayé différentes alternative de valeur 1 ou 0 pour les
paramètres de désactivation de la notification mais le pb reste le
même. Mes 2 programmes ne sont plus reconnus.
Il doit y avoir un clé pour chacun dans

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftSecurity CenterMonitoring

qui doit me manquer je suppose ?

Pour faire plus simple,dans Spybot,Réglages,
Ignorer produits,côches Security Risks et windows security
center,tu n'aura plus de problèmes.

En allant jeter un oeil sur le paramétrage du Centre de Sécurité, il faut
vérifier que les 3 cases
des paramètres d'alerte (dans la fenêtre Ressources sur le côté
gauche de l'écran) sont cochées. A défaut, cochez-les et relancez une
vérification avec Spybot: tout doit rentrer dans l'ordre, les messages
d'alerte ont
(logiquement) disparus.

PS: une nouvelle version de signature (datant d'aujourd'hui: 30/07/2005) est
disponible.

Mon problème n'est pas lié à spybot et existait avant. L'histoire de spybot
m'a permis au moins de connaître les clés de la BDR impliqué dans le centre
de sécurité mais ça ne solutionne pas mon problème.
J'ai réinstallé sygate pour voir et le pb persiste.
J'ai fait tout ce qui est indiqué précédemment et mon parefeu et mon
antivirus ne sont toujours pas reconnus alors qu'ils l'étaient avant.

amicalement
--
Ninou
Gratilog, le catalogue des logiciels gratuits
http://www.gratilog.net/

Patrick
Bonjour,

Ninou wrote:
Le Sat, 30 Jul 2005 22:23:14 +0200, "Patrick" a écrit:

Bonjour,

Bernard 42 wrote:
Ninou nous a déclaré sur Win XP FR :

Le Sat, 30 Jul 2005 18:53:40 +0200, "Bernard 42"
a écrit:

Ninou nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour

Mon centre de sécurité ne reconnaît plus mon antivirus ez
antivirus ni mon parefeu Sygate personal. Ces deux logiciels
sont dans leur dernière version et était bien jusqu'à maintenant
reconnu par le centre de sécurité.

N'as-tu pas fais la mise à jour de Spybot?Et n'as tu mis en
quarantaine Security Risks?

Si effectivement.
Mais je les ai restaurées et le problème est toujours le même.
J'ai essayé différentes alternative de valeur 1 ou 0 pour les
paramètres de désactivation de la notification mais le pb reste le
même. Mes 2 programmes ne sont plus reconnus.
Il doit y avoir un clé pour chacun dans

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftSecurity CenterMonitoring

qui doit me manquer je suppose ?

Pour faire plus simple,dans Spybot,Réglages,
Ignorer produits,côches Security Risks et windows security
center,tu n'aura plus de problèmes.

En allant jeter un oeil sur le paramétrage du Centre de Sécurité, il
faut vérifier que les 3 cases
des paramètres d'alerte (dans la fenêtre Ressources sur le côté
gauche de l'écran) sont cochées. A défaut, cochez-les et relancez une
vérification avec Spybot: tout doit rentrer dans l'ordre, les
messages d'alerte ont
(logiquement) disparus.

PS: une nouvelle version de signature (datant d'aujourd'hui:
30/07/2005) est disponible.

Mon problème n'est pas lié à spybot et existait avant. L'histoire de
spybot m'a permis au moins de connaître les clés de la BDR impliqué
dans le centre de sécurité mais ça ne solutionne pas mon problème.
J'ai réinstallé sygate pour voir et le pb persiste.
J'ai fait tout ce qui est indiqué précédemment et mon parefeu et mon
antivirus ne sont toujours pas reconnus alors qu'ils l'étaient avant.

amicalement

J'utilise également Sygate comme pare-feu et la procédure que je t'ai
indiqué a résolu mon problème.
N'aurais-tu pas le Pare-feu d'XP activé ? Dans ce cas désactive-le (si
Sygate est bien activé !!!), Sygate devrait être alors reconnu.

--
Cordialement,

Patrick

Bernard 42
Ninou nous a déclaré sur Win XP FR :

: Mon problème n'est pas lié à spybot et existait avant. L'histoire de
: spybot m'a permis au moins de connaître les clés de la BDR impliqué
: dans le centre de sécurité mais ça ne solutionne pas mon problème.
: J'ai réinstallé sygate pour voir et le pb persiste.
: J'ai fait tout ce qui est indiqué précédemment et mon parefeu et mon
: antivirus ne sont toujours pas reconnus alors qu'ils l'étaient avant.
:
: amicalement

Salut,

Aprés avoir coché dans Spybot ce que je t'indique,dans le centre de
sécurité,
Paramètres,décôches Pare Feu ( car c'est celui de windows,qu'il reconnait ).
Quel antivirus as-tu ?

--
Bernard 42.

- L'erreur est de croire que l'on est seul devant ses problèmes.
Ninou
Le Sun, 31 Jul 2005 18:45:46 +0200, "Bernard 42" a
écrit:

Ninou nous a déclaré sur Win XP FR :

: Mon problème n'est pas lié à spybot et existait avant. L'histoire de
: spybot m'a permis au moins de connaître les clés de la BDR impliqué
: dans le centre de sécurité mais ça ne solutionne pas mon problème.
: J'ai réinstallé sygate pour voir et le pb persiste.
: J'ai fait tout ce qui est indiqué précédemment et mon parefeu et mon
: antivirus ne sont toujours pas reconnus alors qu'ils l'étaient avant.
:
: amicalement

Salut,

Aprés avoir coché dans Spybot ce que je t'indique,dans le centre de
sécurité,
Paramètres,décôches Pare Feu ( car c'est celui de windows,qu'il reconnait ).
Quel antivirus as-tu ?

J'ai coché dans Spybot.
J'ai le parefeu windows désactivé.
Sygate n'est toujours pas reconnu ni ez antivirus version 7.0.5.3 alors que
les deux étaient reconnus auparavant. Mais le problème vient d'avant spybot
je le rappelle.

amicalement
--
Ninou
Gratilog, le catalogue des logiciels gratuits
http://www.gratilog.net/

Bernard 42
Ninou nous a déclaré sur Win XP FR :

: J'ai coché dans Spybot.
: J'ai le parefeu windows désactivé.
: Sygate n'est toujours pas reconnu ni ez antivirus version 7.0.5.3
: alors que les deux étaient reconnus auparavant. Mais le problème
: vient d'avant spybot je le rappelle.
:
: amicalement

Salut,

Vas dans le régistre :

Hkey_local_MachineSoftwareMicrosoftSecurityCenterAntivirus Disabled
Notifyl =dword : 0 (met Zéro )

Faits pareil pour Fireware.

--
Bernard 42.

- L'erreur est de croire que l'on est seul devant ses problèmes.
Ninou
Le Mon, 1 Aug 2005 19:35:04 +0200, "Bernard 42" a écrit:

Ninou nous a déclaré sur Win XP FR :

: J'ai coché dans Spybot.
: J'ai le parefeu windows désactivé.
: Sygate n'est toujours pas reconnu ni ez antivirus version 7.0.5.3
: alors que les deux étaient reconnus auparavant. Mais le problème
: vient d'avant spybot je le rappelle.
:
: amicalement

Salut,

Vas dans le régistre :

Hkey_local_MachineSoftwareMicrosoftSecurityCenterAntivirus Disabled
Notifyl =dword : 0 (met Zéro )

Faits pareil pour Fireware.

Cette solution me permet de ne plus subir les réclamations du centre de
sécurité. Mais ça ne m'explique pas pourquoi mes logiciels ne sont plus
correctement reconnus. Je crois qu'il va falloir que je m'en contente.

amicalement
--
Ninou
Gratilog, le catalogue des logiciels gratuits
http://www.gratilog.net/

1 2