Centrer pdf

3 réponses
franssoa
Bonjour,

J'ai un (très vieux) programme sous wine qui me produit un pdf avec des
marges mini à gauche et en haut.

Avec pdfcrop je peux enlever toutes les marges et me retrouver avec un
document de taille inférieure à A4.

Est-ce que quelqu'un sait comment "imprimer" en ligne de commande ce
document centré dans un nouveau pdf A4, comme avec l'option "Pivoter et
centrer automatiquement" de la boite de dialogue imprimer ?

franssoa

3 réponses

Lucas Levrel
Le 22 mai 2018, à 15:15, franssoa a écrit :
Bonjour,
J'ai un (très vieux) programme sous wine qui me produit un pdf avec des
marges mini à gauche et en haut.
Avec pdfcrop je peux enlever toutes les marges et me retrouver avec un
document de taille inférieure à A4.
Est-ce que quelqu'un sait comment "imprimer" en ligne de commande ce document
centré dans un nouveau pdf A4, comme avec l'option "Pivoter et centrer
automatiquement" de la boite de dialogue imprimer ?

Avec pdfjam (vient avec une installation TeX), ceci devrait le faire :
pdfjam --a4paper -o out.pdf in.pdf
--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
C'est mieux avé les accents (F. Patte)
franssoa
Le 22. 05. 18 à 22:44, Lucas Levrel a écrit :
Le 22 mai 2018, à 15:15, franssoa a écrit :
(...) Avec pdfcrop je peux enlever toutes les marges et me
retrouver avec un document de taille inférieure à A4.
Est-ce que quelqu'un sait comment "imprimer" en ligne de commande
ce document centré dans un nouveau pdf A4, comme avec l'option
"Pivoter et centrer automatiquement" de la boite de dialogue
imprimer ?

Avec pdfjam (vient avec une installation TeX), ceci devrait le faire
: pdfjam --a4paper -o out.pdf in.pdf

Alors pdfjam sort effectivement un A4, mais en agrandissant le document.
Du coup, je fais un mix.
```
pdfcrop --margin 50 in.pdf /tmp/a.pdf
&& pdfjam --a4paper -o out.pdf /tmp/a.pdf
&& rm /tmp/a.pdf
```
merci du coup de pouce
Franssoa
Lucas Levrel
Le 23 mai 2018, à 14:32, franssoa a écrit :
Le 22. 05. 18 à 22:44, Lucas Levrel a écrit :
Le 22 mai 2018, à 15:15, franssoa a écrit :
(...) Avec pdfcrop je peux enlever toutes les marges et me retrouver avec
un document de taille inférieure à A4.
Est-ce que quelqu'un sait comment "imprimer" en ligne de commande ce
document centré dans un nouveau pdf A4, comme avec l'option "Pivoter et
centrer automatiquement" de la boite de dialogue imprimer ?

Avec pdfjam (vient avec une installation TeX), ceci devrait le faire
: pdfjam --a4paper -o out.pdf in.pdf

Alors pdfjam sort effectivement un A4, mais en agrandissant le document.

--noautoscale
cf. pdfjam --help et texdoc pdfpages
--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)